oula il y a eu des posts
donc Kobz a tout bon
C´est bien la BAA(Basketball Association American)(ou peut etre l´inverse pour les deux "A"
)
Podoloff etait le premier commisionner de la NBA et etait celui de la BAA
La premiere veritable année de saison NBA est 1949
Les deux ligues ont fusionnées pour ne creer qu´une seule ligue bien plus attrayantes et qui passionnerait un peu plus le public que deux petites ligues moribondes(et oui a l´epoque il n´y avait pas tout ces medias et seul les veritables passionnés suivaient le Basket)
Et puis certainement pour des problemes d´argent aussi Kobz mais j´en sais pas plus: Les premieres equipes NBA alaient avoir du mal a survivre financierement
Enfin pour repondre a Babacool
je connais en principe la reponse aux questions que je pose( il m´arrivent de ne pas connaitre la reponse mais je vous le fais savoir et je pose la question pour m´informer: comme ca a été le cas recemmment avec les joueurs etrangers de la NBA)