non (enfin je ne crois pas
)
je voulais juste mettre l´accent sur le fait qu´il fut le premier joueur NBA payé acoup de "0" en plus sur le cheque...ce qui donnera plus tard les 126M de KG et le lock out
Remettons dans le contexte:
nous sommes en 1990(ou 91 j´ai un doute), John "Hot Rod" Williams, interieur de cleveland a l´epoque est courtisé par miami(tres jeune frenchse qui souhaite obtenir de bons free agent) alors qu´il a 28 ans.Il sort d´une bonne siason a 15pts et 8rbds environ(faudrait retrouver les chiffres mais je crois que c´est sa meilleure saison).
L´affaire s´emballe au fil des semaines au point que le heat pose finalementun contrat de 27M sur 7ans je crois. Cleveland veut le garder et ne pas ceder, donc ils egalent l´offre et conserve Hot Rod.Cet interieur(qui n´etait qu´un simple remplacent la saison precedente) devient donc le joueur NBA le mieux payé cette année la... et le mieux payé des sportifs(d´un sport collectif) au monde a l´epoque
Ca fera couler beaucoup d´ancre...En effet si hot rod gagne une somme pareil la question sur toutes les levres etait bien sur: Comment remunerer des joueurs tels que MJ, Magic ou Bird???
Rien ne va plus: le salaire moyen en NBA est multiplié par 5 en 8ans je crois... et tout ca nous menera au lock out de 98
Voila voila pour la petite histoire