Pour etre honnete je fais pas souvent le classement comme d´autres d´ailleurs. Certains le font jamais. En revanche d´autres le font régulierement, ce qui est tout à leur honneur.
Aussi je vous propose quelque chose, à savoir récompenser la personne qui fait le classement en lui attribuant 1 voire 2 points bonus. On fait un vote pour savoir si vous etes ok.
Cependant le récapitulatif de la journée pronostiquée devra répondre à certains critère pour bénéficier de ces points bonus.
1) La liste des matchs et des scores (disponibles sur nba.com par exemple)
2) La liste des pronostiqueurs et leur point respectif
3) La notification du point bonus (ex 4+1 comme ceci)
4) Le classement
Vous avez un exemple du récapitulatif de la journée du 14 pour voir se que ça donnerait.
Le tout ne prend normalement pas plus de 10 minutes à réaliser.
Tableau Récapitulatif:
1) pas de point bonus : 0 vote
2) 1 point bonus : 0 vote
3) 2 points bonus : 1 vote
On peut faire la meme chose pour la liste des matchs à pronostiquer. A savoir le systeme de nba.com (exterieur@domicile) Le tout pour chaque match bien entendu. 1 point pour celui qui met la liste.
Feuille De Matchs:
1) pas de point bonus : 0 vote
2) 1 point bonus : 1 vote
Pour terminer si vous acceptez l´un ou/et l´autre.
La feuille de matchs ne peut etre réalisée que le jour meme des pronostiques (pas 5 feuilles de matchs consécutives)
Le tableau récapitulatif devra etre fait obligatoirement le lendemain de la journée pronostiquée pour prétendre au(x) point(s) bonus.
C´est un systeme qui selon moi permettrait de clarifier le systeme en récompensant les bosseurs, et surtout d´etre à jour.