Je vois pas trop comment on peut faire un calendrier sachant que tout le monde ne vient pas ou ne peut pas venir tous les jours. Sans compter les désistements , les imprévus... .Mais pourquoi pas. J´ai avancé une idée pour que les tableaux soient fait de maniere plus rigoureuse.
Il hors de question que je me retape 4 journées de classement pour corriger les erreurs et que le tableau soit à jour. Qui par ailleurs sont compréhensibles, je ne critique pas vu que meme moi j´ai bien galérer pour m´y retrouver. Bien entendu je n´étais pas obligé de le faire mais pour le coup tout les pronostiques et classements futurs auraient été faussés, donc je me suis dévoués.
"Ca va etre la ruée pour gagner des points bonus etc... je pense qu´on est assez grand pour prendre la peine de temps en temps (10 minutes comme tu l´as dit) pour faire le classement, sans devoir mettre un appat !"
Et alors si c´est la ruée au moins c´est fait et à jour. Prenons l´exemple du gars qui fait le tableau récapitulatif tous les jours et qui gagne 1 pt par jour cela lui fera au maximum 20 points pour la saison régulière plus disons 12 pts pour les playoffs soit un total de 32 points. C´est pas énorme non plus.
En plus pour moi c´est clair que c´est pas un systeme pour faire le rapiat et gratter des points mais plus pour recomponser un effort que tous ne font pas. Donc continuons comme on le fait c´est à dire avec une sorte de roulement tacite. Le plus, c´est que si le soir c´est pas fait y´en a bien un qui le fera pour le point.
Par exemple on peut aussi dire qu´il est interdit de faire le classement plus de 2 jours consécutifs. Enfin il y a des moyens de peaufiner ce systeme pour en retirer tous ses bénéfices.
Apres on peut laissé tomber le point de la feuille de match.... se qui ferait juste un point de bonus par jour pour le tableau récapitulatif. 1 pt c´est vraiment pas énorme.
Pour moi c´est clair je préfére qu´un gars me reprenne un point sur le classement mais que celui ci soit bien fait.