CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un français MVP d'une finale dont

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2007 à 11:50:29

personne ne se souviendra...

Tony P hop hop all star MVP d´une non-série, bonne finale, mais il s´est planqué dans le 4ème quart...

on va nous bassiné tout l´été avec notre tony P hop hop all star MVP , je vois déja le prochain Stade 2 avec le mec qui va dire un "du-neuque" ou tim "du-ne-cane"

Maintenant comment on va expliquer aux néophytes que Tony Parker est pas le meilleur joueur de la NBA......

je suis deg´...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:18:52

Oula :( Sur le fond je suis ok mais ta caricature c´est raté et tes explication aussi :ok:

Planqué dans le 4ème quart ? C´est lui qui donne la victoire lors du game 3 à 1 mn du buzzer avec un shoot à 3 point :ok:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:29:49

Et puis voila, on aime ou on aime pas mais :

1) Il représente la France, c´est pas négligable...

2) Il faut pas se voiler la face, il a quand même un certain talent, et a battu des record en NBA : plus jeune joueur a avoir disputer 100 matchs de playoffs, 3 titres à 215 ans, égalant Magic :coeur: , donc voila faut arrêter :(

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:31:14

25 ans plutôt, car 215... :rire:

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2007 à 16:34:03

j´en ai rien a foutre qu´il représente la france!

je regarde un joueur, pas son passeport!

pour son talent... il va super vite, il a ni vista , ni vision du jeu, ni jeu particulierement spectaculaire ( cest pas parce que il fini 9fois sur 10 sur le cul que cest le spectacle) , ni un shoot de ouf. Il va vite cest tout.

Et on va arreter tout de suite les comparaisons avec Magic, ca fait perdre de la crédibilité...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:35:59

Pour ta dernière phrase je suis d´accord a 300%, le comparer avec Magic est pitoyable...

"Ni vision du jeu" Ba putain... :ok:

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2007 à 17:03:59

tu veux comparer avec nash, billups, ou kidd?

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:29:07

Je vais casser l´ambiance mais tant pis :
Enormement d´américains ne savent pas que Parker est français. Bah ouais, sur les fiches de présentations il est né en Belgique (ce qui est vrai biensur), et donc ils n´ont aucune idée de la nationalité française de Parker. Donc pour le " il représente la France ", faudra repasser....
Ensuite je suis d´accord avec panda-vert (si si, ça arrive des fois.... :-))) ), Parker s´est caché dans 4eme quart temps du dernier match.
Maintenant ça n´enlève rien au fait qu´il a été très bon pendant les Finals (des Finals minables et digne de la D-League....).
Peut etre que le fait de voir les audiences chuter à chaques apparitions des Spurs aux Finals dissuadera David Stern d´arrêter de demander aux arbitres d´avantager l´équipe de Popovich.

Y a pas longtemps sur ce forum, quelqu´un (je ne sais plus qui...) disait que les Spurs sont une équipe modèle, avec un jeu huilé et qui ne hurle jamais sur les arbitres......j´espère que cette personne à remarqué que Popovich est SANS ARRETS sur le dos des arbitres, et qu´à la moindre faute sifflée, Ginobili ou Duncan lèvent les bras au ciel et pleurnichent.......

Bref, des Finals à vite oublier, et vivement la reprise de la NFL.......on s´emmerdera moins....

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2007 à 17:50:07

niveau pleurnicheur et simuleur,on était servi avec les argentins et le brésilien aussi...

sinon Shaq17, quand il avait le drapeau francais autour de la taille , ca se voit un peu nan?

et son surnom cest pas french frog ou connerie dans le genre?

sinon la faute de ginobili sur Jones a la fin est peu évidente je trouve, ya 3lancers cest clair, mais pour moi ya aucun doute que il touche la balle.

sinon je répete: la nationalité d´un joueur on en a rien a foutre, hormis les footix

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:59:46

Je vais t´apprendre un truc Panda-vert, et si tu ne me crois pas, vas sur des forums américains et vérifie le par toi même :
Un américain moyen, n´a aucune idée de ce qui se passe en dehors des états-unis. Autrement dit, mets leur le drapeau français sous le nez, ils ne savent pas de quel pays il provient ! Un Américain moyen sera incapable de te situer l´Allemagne, La Grèce ou je ne sais quel pays, sur une carte de l´Europe.
Et je vais t´apprendre une dernière chose, beaucoup d´expressions contiennent le mot "French", et ne font pas référence à la France.
Pour eux, le monde, c´est l´Amerique du Nord.

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:11:28

Comme quoi les américains....

Ensuite pour Tony Parker, je l´aime pas mais cette année il m´impressione, il a développer un bon shoot, sa rapidité est pas nouvelle, il a un sens de la finition assez impressionant, d´ou son haut pourcentage. Il a une vision de jeu normale ( le but de SA est pas de faire travailler parker pour finir par une passe. )

Donc c´est un des meilleurs meneurs nba...

Ensuite il représente la france, je pense que les américains s´en foutent... surtout que tony n´a rien de francais dans le " sang " donc pour eux ca importe peu...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2007 à 18:48:23

bah j´avais déja remarqué un peu Shaq17 , je suis allé dans une famille américaine cette été et déja jétais choqué par leur ethnocentrisme et leur faible ouverture d´esprit. Mais j´ai pensé tomber sur le pire ou pas loin. Apparement ils étaient plutot dans le haut du gratin...

et sinon tkt je te crois!

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:51:57

Shaq17 parle pas de choses dont tu ne sais absolument rien. J´ai vécu aux USA et tous mes potes voient maintenant la France non pas comme le pays de la Tour Eiffel mais comme le pays de Tony Parker.

TP a joué de ça pour se faire connaître. Eva Longoria a répété que les français l´ont pas déçus sur ce coup. Sans cesse pendant la finale les commentateurs américains revendiquait sa nationalité française.

Je supporte pas TP mais ce qu´il fait pour le basket en France (sans forcément le vouloir) et l´image qu´il envoye en NBA est plus que positive et intéressante :fier:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:55:40

Je m´appui sur mon expérience personnelle:

Je suis tout à fait d´accord avec toi sur l´ethnocentrisme américain. Là bas ils m´ont demandés si on avait l´éléctricité en France, enfin c´était un cas extrème j´avou néanmoins... Pour eux Cléopatre et Caesar sont le noms de palace à Las Vegas. Tout ceci est réellement véridique.
Moi j´ai vécu en Arizona donc là bas il y a pas d´ouverture maritime qui permet une ouverture d´esprit.

MAIS la France est surement le seul pays dont les américains pourrait en reconnaître le drapeau. On a pas arrêté de parler de nous quand Jacquo c´est opposé à la guerre en Irak. La NBA fait énormément pour mettre en valeur ses étrangers (afin d´agrandir son audience évidemment). De ce fait Tony Parker est connu et reconnu comme le français de la NBA :ok:

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2007 à 19:41:16

je veus pas te faire chier, mais SHAQ17 habite a miami :D , ou Tampa je sais plus.

sinon Parker il a rien fait pour la france, regarde des sportifs comme Noah ou Zidane, cest des mecs qui sengagent dans autre chose que dans tony P all star NBA hop hop...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:46:03

Zizou a 25 ans il faisait quoi a part le foot ? Rien

Noah a 25 ans il faisait quoi a part le tennis ? Rien

:ok:

Kobz
Kobz
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:52:27

Pour le post ou quelqu´un disait que les spurs ne ralaient jamais après les arbitre, c´éatit peut etre moi dans mon post "ironique" ^^

bah sinon pas grand chose a ajouter. la plupart des américains auxquels j´ai eu a faire sont venus en europe, donc sont déja plus ouvert que la moyenne je suppose.

ensuite ben TP c´est avant tout de la vitesse .. ces derniers temps un shoot de plus en plus réguliers ...mais comme dit, il était déja a 24pts a la fin du 3° quart.

Dreams
Dreams
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:48:49

:hello: B12 :ok:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
16 juin 2007 à 02:18:24

Salut B12 c´est ton grand retour ?
Pour tp français quand je lisais les posts à shaq17 je me disais bien qu´il était totalement dans le faux puisque n´ayant pas canal+ je regarde tout les matchs sur le net et donc les chaines original (tnt, abc, nba tv etc...) et les comentateurs repete sans arret qu´il est français et tout.
T´as juste à aller sur nba.com et tu regardes le nom de l´article du mvp des finals à savoir : "
French Bliss : Parker is MVP "
Mais j´ai pas voulu parler parcqu´il it aux usa et moi j´y ai jamais mis un seul pied donc...

Sinon ya rien à dire tony parker a mérité son titre de mvp des finals il a surpassé ces finals mais bon je trouve que le chalenge n´était pas si dur à relever mais bon il a répondu présent, apres quand j´entend jacques monclar dire que ce qu´a fait tony parker en 2007 durant ces finals est comparable à ce que zizou à fait le 12 juillet 1998 ça me revolte :-((

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
16 juin 2007 à 11:24:41

je viens de tomber sur un truc intolérable :
surtout la derniere phrase....

http://www.lequipe.fr/Bassket/NBA_07_finale_retour.html

aussi bien que Jordan................ voila, et ce nest que le débur!

La vidéo du moment