Un peu dérouté au début, je prenais plus de vingt fautes par match. Impossible de défendre sans être sifflé par l´arbitre, impossible d´attaquer proprement, le jeu ressemblait plus à du nba jam qu´autre chose...
Malgré tout je me suis accroché pour me rendre compte que ce 06 est excellent et très stratégique contrairement à ce que disent certains.
- Les 8 systèmes offensifs disponibles en attaque permettent de vraiment construire ses actions. Un peu comme dans PES, on est maître du jeu. Le système freestyle s´intègre parfaitement dans le tout. En fait, désormais, vous pouvez jouer soit comme un bourrin (en ne faisant que du 1 contre 1, en abusant du freestyle), soit en stratège en posant les systèmes les plus adaptés à l´équipe adverse (les 4 de base plus les 4 spéciales). Nickel!
- Pour bien gérer la défense, il faut utiliser le freestyle des pivots. avec ça, ça devient super intéressants de contrer l´adversaire. Et contrairement à ce que dit Mustang69, intercepter n´est pas si difficile que ça : il suffit d´anticiper et de se placer sur la trajectoire de la balle ou de coller l´adversair en défense (vive le double team et le half trap!!!). Là encore, le jeu est plus réaliste.
- L´adversaire ne mime plus chacun de vos mouvements. Vous pouvez vous démarquer et construire vos actions de façon hyper intuitive, profiter de flottements dans la défense etc.
- Ils ont rajouté pleins de mouvements aussi qui se déclenchent plus ou moins automatiquement notamment en contre-attaque (claquettes dunks etc.).
- Les voix en V.O sont excellentes.
- Les musiques me gavent. Il n´y a que du rap/hip-hop de merde. Ils devraient varier un peu. Là c´est abusé!
- Les graphismes sont sympas. Pas de quoi tomber des nues, mais perso je me fous complètement des graphismes.
- Les caméras, contrairement à ce que dit Mustang n´ont rien de "bizarres", pas plus que les joueurs.
- Les menus, contrairement à ce qu´il dit, sont chiants. La navigation devient un peu fastidieuse entre les différentes fenêtres. Et, enfin, le PDA me gonfle. Au fait Mustang, tu peux changer toutes les sonneries de ce foutu gadget!