pour Horry c´est difficile a dire!
il n´a jamais été un frenchise player ni d´enormes exploit sur une saison(un match ou il flambe par ci par la, puis quelques gros matchs en PO dont des shoots assassins) mais il a quand meme 6 bagues(pour le moment...)
alors bon que va decider la ligue?
Pour les mavs j´avoue etre un des premiers a avoir qualifié les mavs un peu trop facilement!
J´avais predit un 4-1!
pour l´elimination il y a plusieurs facteurs a prendre en compte!
Le principal selon moi c´est le match entre les deux coachs!
Nelson a lancé et propulsé Dirk au sommet, il est donc l´homme le mieux placé sur Terre pour savoir la meilleure facon de defendre sur lui et de le rendre moins bon!
C´est egalement Nelson qui a "appris" le metier de coach a Avery Johnson, c´est le mentor de l´actuel coach des mavs...
Et Nelson a coaché les Mavs pendant longtemps et a coaché(en plus de dirk)une partie de l´effectif!
Pour finir la dessus, Nelson a carte blanche a GS ou il est maintenant considéré comme le "Messie"(si je puis dire) et a deja roulé sa bosse en NBA! Il a de la bouteille et de l´experience comme on dit(par rapport a Johnson: certes talentueux mais avec seulement 2ans de coaching)!Nelson gagnait un titre de COY que Avery jouait encore au basket au lycée(voire meme pas encore au lycée)...
Ensuite, les warriors:
ils ont un jeu bati sur le run and gun et les mavs ont eu du mal contre ce style d´equipe(cela dit on pensait que les mavs reussirait a elever leur niveau de jeu face a ce style d´opposition en PO! car en saison reguliere avec une premiere place assurer on comprenait qu´il n´avait pas envie de courir comme des lapins derriere les hommes de Baron davis et de Steve Nash)!
de plus tout le monde avait enterré les warriors trop tot, tout le monde se disait qu´il s´etait bien battu pour aller en PO, on avait acquis leur place juste pour tenter d´eviter le sweep en PO!
Alors forcement, ils connaissaient leur qualité et n´avait rien a perdre et tout a gagné. Ce n´etait que du bonus!
Ils ont joués cranement leur chance, sans se poser de question, prenant les matchs les uns apres les autres et c´est passé!
Les mavs quand a eux ont dejoué(probleme face au run and gun et egalement influence des systemes de Nelson!)
Avery aura tenté quelques trucs mais ca ne suffira pas(diop, harris).
Tout reposé sur Dirk n´est pas juste je trouve. Il a fait un match merdique hier soir mais sans lui ils auraient été en vacances 2jours plus tot.
Certes sa serie aura ete moyenne mais comme je l´ai dit, les warriors ont bien defensu sur lui, les roles player des mavs n´ont pas pu briller un peu plus que d´habitude!
ils n´ont pas bien su defendre non plus et avec la defaite d´entrée il se sont trop vite mis la pression!
bref il y a tant de chose a dire...
mais je m´arrete car si c´est trop long vous n´allez plus me lire?
je pense avoir bien "resumé" ce que je pensais!