Résultat de cette nuit (texte ne venant pas de moi)
Washington Wizards - Cleveland Cavaliers : 90 - 97
(Cleveland remporte la série 4 à 0)
Il y a encore un an, une qualification pour les demi-finales de conférence aurait été un motif de grande satisfaction pour Cleveland. Cette année, les Cavaliers ont simplement le sentiment d´avoir accompli ce que l´on attendait d´eux. Une fois de plus, Lebron James a été l´homme du match (31 pts, 11 rbds). Zydrunas Ilgauskas termine la rencontre avec 20 points et 19 rebonds, et se distingue par son apport considérable en fin de match, puisqu´avec son coéquipier Larry Hughes (19 pts), il a inscrit 18 des 20 derniers points de son équipe. Par le passé, Cleveland a seulement passé 6 fois le 1er tour des play-offs. «Ca va nous donner un surplus de confiance et ça nous permettra d´aborder la suite avec plus de fraîcheur», a commenté Lebron James après la rencontre. Les Cavaliers attendent maintenant le vainqueur du match entre les Toronto Raptors et les New Jersey Nets (les Nets mènent 3 à 1) qu´ils rencontreront en demi-finale de conférence.
Denver Nuggets - San Antonio Spurs : 89 - 96
(San Antonio mène la série 3 à 1)
Tim Duncan a montré la voie en inscrivant 22 points (11 rebonds) et a été l´un des principaux artisans de la victoire des Spurs. Tony Parker, avec 38 minutes de jeu, a inscrit 15 points. Mais le meilleur marqueur de la rencontre est à chercher chez les perdants : Carmelo Anthony avec 29 points (6 rebonds). Avant de faire la différence dans le dernier quart-temps (29-16), les Spurs ont couru derrière le score toute la partie, seulement maintenus à flot grâce à Tim Duncan, Manu Ginobili (18 pts) et Tony Parker. Ce dernier rapporte ne jamais s´être inquiété : «A aucun moment nous n´avons paniqué. Nous sommes revenus petit à petit au score et dans les deux dernières minutes, nous avons réussi à passer devant». L´issue du match s´est d´ailleurs jouée sur une passe de Tony Parker : «Je devais jouer en un contre un pour provoquer une faute. Au moment où je passe Iverson en pénétration, je vois Camby arriver. Plutôt que de risquer le contre, j´ai immédiatement passé la balle à Robert qui était seul derrière la ligne à 3 points. Je savais qu´il allait la mettre. La balle n´a même pas touché l´arceau. On tue le match de cette manière». Ainsi la défaite à domicile du premier match n´est plus qu´un lointain et mauvais souvenir pour San Antonio. Les Spurs peuvent maintenant mettre un terme à la série, sur leur parquet, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Houston Rockets - Utah Jazz : 96 - 92
(Houston mène la série 3 à 2)
Le Jazz restait sur deux victoires consécutives. Grâce à un Tracy McGrady survolté (26 points, 4 rebonds) et à un Yao Ming intraitable dans la raquette et beaucoup plus en forme qu´au dernier match (21 points, 15 rebonds), les Rockets ont repris l´avantage dans leur match avec le Jazz. C´est d´ailleurs Yao Ming qui a scellé la victoire avec 2 paniers dans les 11 dernières secondes, tandis qu´il mettait un terme définitif aux espoirs de Jazz de revenir au score avec un rebond à la toute fin du match sur un tir à 3 points manqué de Deron Williams. Tracy Mc Grady se félicitait pour sa part de sa bonne performance et détaillait son role dans l´équipe : «C´est ma tâche de rendre mes coéquipiers meilleurs et de leur obtenir de bonne position de tir. Si je joue en pénétration, que je suis agressif et que j´ouvre des brèches, alors il faut que mes coéquipiers soient assez en confiance pour ensuite prendre des tirs».