CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Topic officiel des Playoffs °

Kellerman
Kellerman
Niveau 6
05 juin 2007 à 11:41:02

youtubiser :rire: :rire: celle là elle est parfaite je sais pas comment il a pu la sortir, bravo georges !

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:41:37

Je sais pas ou il les trouve quand même, exeptionnel ce mec.

Melotime
Melotime
Niveau 5
05 juin 2007 à 14:45:35

Waouh ca fait un bail que j´ai plus rien posté mais personne ne s´en pleindra!!!

Bref, concernant ces playoffs, à part la surprise Golden State mais était-ce vraiment une surprise, car perso je le sentais venir gros comme une maison.Ensuite la série San Antonio-Phoenix. J´ai pas envie de critiquer la victoire des Spurs mais ils auraient pu gagner d´une autre manière. Comme ils ont dit dans un article sur Nba.com, le MVP de la série c´est Horry!!! Un coup de hanche et c´est bon. J´aurais préferé qu´il nous fasse une performance clutch dont il a le secret plutot que ca...mais bon.

A l´Est ben il y a rien de bien interessant. Webber encore une fois passe à coté de la finale Nba. Il a vraiment pas de chances ce gars.
Cleveland jamais ils auraient du etre en finale selon moi. Ils ont une bonne equipe mais ce qui les a fait gagné contre Detroit c´est l´arrogance des Pistons. Si vraiment ils joueraient à leur véritable niveau et avec la rage de vaincre qu´ils avaient sous Larry Brown à l´epoque, la série aurait été plié en 5 matchs.

Pour la finale San Antonio va gagner je pense. Expérience oblige. En 5-6 matchs. Car San Antonio, ils sont teeeeellement gentils, qu´ils aiment pas trop sweeper l´adversaire.
MVP de la finale Duncan comme d´hab´...

En ce qui concerne le Game 5 de LeBron contre les Pistons, c´est une performance énorme de sa part mais les shoots qu´il a pris étaient tous forcés et heureusement pour lui qu´il etait dans la zone. Il l´a fait une fois contre Detroit et ne le referra pas contre San Antonio. D´ailleurs je sens bien une petite cheville à LeBron pétée par Bowen. Je sais pas pourquoi!!!

Voila voila.

Vivement la saison prochaine...

Dreams
Dreams
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:35:54

"à part la surprise Golden State mais était-ce vraiment une surprise, car perso je le sentais venir gros comme une maison."

:d) Ha bon :ouch: pas moi. :ouch:
Mais ce qui a tuer Dallas, c´est D.Nelson, en fait LA PIRE CHOSE qu´il pouvait arriver sur les Mav´s.
Le coaching d´Avery n´a pas trouver la solution, bref...

Pour les Final´s, franchement je crois une surprise possible, sauf si le corps arbitral en décide autrement...

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
05 juin 2007 à 19:41:00

bon ben c plus la peine de regarder la finale , melotime viens de decrire exactement tous ce qui va se passer .
san antonio va gagner en 5 ou 6 matchs , duncan MVP de la finale , et lebron va se peter une cheville a cause de bowen ...

pour ma part je verrais plus ça se jouer en 6 ou 7 matchs , parker MVP de la finale , le game 1 sera assez serré 102/99 , avec un 6 sur 10 au lancer franc de duncan , 7 assists pour parker , et un lebron a 31 pts .
pour le game 2 , revictoire de san antonio , avec une grosse perf de ginobili , environ 29 pts dont 15 dans le dernier quart temp pour finir a 89/81 , je vois aussi une baston a un moment donné entre horry et gooden environ a la 7eme minute du 3eme quart temp .
le game 3 , les cavs reviennent dans la serie en gagnant 112/110 , 1 faute technique pour popovitch , etc , etc ...

bon soyons serieux , la finale vaudra le coup , comme tjrs . c pour ça que c en 7 matchs , pour avoir le temp de faire des ajustements .
pour les cavaliers , ils meritent 1000 fois leur place en finale , ils ont gagnés et les pistons ont perdus , point .
et si on commence a dire que SI les pistons avaient joués a 100% ils auraient gagnés , et que SI lebron avait pas rentré ses shoots il n´aurait pas été qualifié , c n´importe quoi .
le prend pas personnellement melotime , mais je pense que dire qu´une equipe ne merite pas la place qu´elle a gagné sur une serie de 7 matchs , c abusé .
apres tout , si les hawks avaient joués a 100% , ils auraient pu gagner une place en finale , et peux etre meme etre champions de conference .
le tous , c de le faire .
ceux qui y arrivent meritent leur place , et ceux qui n´y arrivent pas , tant pis pour eux .

en ce qui concerne les games 5 et 6 a l´est , les points marqués par lebron , pour moi ct du franchise player , tout simplement .
les points forcés de lebron , je vois plus ça quand les cavs auraient besoin de retrounver un jeu collectif , et que lebron au lieu d´impliquer ses coéquipiers , force a tout va , les obligeant a devenir spectateurs de leur propre match et ainsi a sortir completement du tempo du jeu . la c forcé , et en plus ça ne donne pas aux coéquipiers l´envie de se defoncer dans le match .
alors que dans les matchs 5 et 6 , il a non seulement fait gagner son équipe , mais en plus leur a donné le plus puissant carburant pour la confiance en soi ... la victoire . ça a booster toute l´équipe , et ça les a boosté d´autant plus fort que c en play-offs et que tout y est amplifié .

en somme , pour moi , les seuls équipes qui ne méritent pas d´etre en finale ... c celles qui n´y sont pas .

Melotime
Melotime
Niveau 5
05 juin 2007 à 23:51:47

Je suis d´accord avec ton raisonnement Lycanthrope02 mais moi je reste persuadé que Detroit n´a pas joué à fond contrairement à Cleveland. Perso Detroit depuis leur titre en 2004 j´ai l´impression qu´ils ont trop pris la grosse tete, et l´arrivée de Saunders n´a pas arrangé les choses.
Concernant les Hawks, Faut pas abuser non plus, il y a aussi le talent et l´alchimie collective qui jouent. Les equipes qui sont allées les plus loin dans ces playoffs sont celles qui avaient deja du vécu ensemble depuis 2-3 saisons. A Atlanta ca reconstruit chaque saison. Mais un noyau se forme quand meme autour de Joe Johnson et de Josh Smith. Soyons optimiste pour ces pauvres Hawks!!!

Et puis dire que les finales ca vaut toujours le coup...2002 ca te dit quelque chose?! Au fait cette année on est dans la meme configuration que la finale de 2002. Une equipe ultra-expérimentée en finale (Lakers-San Antonio) et en face des novices à ce stade de la compet´ (NJ-Cleveland). Mais Nj n´avait pas de joueurs du calibre de LeBron James, je le reconnais!!! Désolé pour les fans de Jason Kidd!!!

Sinon est-ce que quelqu´un a déjà vu LeBron faire un 3-6 en match??

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
06 juin 2007 à 10:27:15

Honnêtement s´il en a fait un je suis pas au courant...

Sinon pour Kidd, selon moi il est bien plus exeptionnel que lebron ;)

Melotime
Melotime
Niveau 5
06 juin 2007 à 12:59:17

J´aime bien Jason Kidd mais par rapport à LeBron il est un cran en-dessous pour ces raisons :

- il attire pas de prises à 2
- il est pas clutch
- tout ce qu´il fait, il le fait sans la moindre pression médiatique autour de lui
- il manque de constance en attaque

Voila. LeBron c´est pas mon joueur préferé, loin de là, mais il faut quand meme rendre à Cesar ce qui lui appartient!!!

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:31:23

La tu compares ce qui est pas comparable non plus, tout est question de boulot au sein d´une équipe.

Prises à deux ? C´est pas un scoreur, pourquoi faire une prise à deux tout le temps ?

Manque de constance au shoot surtout, enfin ça on peut pas dire que LeBron soit très régulier aussi.

LeBron à la pression médiatique depuis ses 13 ans sur lui, il est habitué, ce mec fait un triple double en playoffs l´année passer, tout le monde en parle et bande dessus, kidd finit les playoffs en triple double de moyenne en faisant plusieurs tours et on en parle presque pas.

Maintenant l´un est meneur l´autre ailier, l´un a un physique tout à fait normal et se fait vieu, l´autre est surement LE monstre physique NBA ( il a tout, rapidité, détente, puissance, etc ).

Enfin kidd arrive quand même a prendre plus de rebonds, ca reste assez étrange...

Melotime
Melotime
Niveau 5
06 juin 2007 à 15:06:03

C´est clair que l´affaire des rebonds c´est étrange!!! Mais bon avec des breles au rebond comme Jason Collins et Mikki Moore, faut pas s´etonner!!!

Ensuite concernant la prise à 2, meme quand Kidd est chaud bouillant il les attire pas car tout le monde sait que ca va pas durer. En plus Kidd c´est pas LE danger offensif d´une équipe donc voila.

Et puis cette affaire de triple-double...on parle pas de la perf´ de Kidd tout simplement parce qu´il est pas arrivé plus loin dans ces playoffs. EN 2002 crois moi, on en a parlé de son triple-double de moyenne durant la finale de conf´ contre Boston.
Concernant James, je crois qu´il a fait son premier triple-double en playoffs pour son premier match en playoffs. Voila pourquoi on en a parlé. Mais j´ai un doute entre le premier et le deuxieme match!!!

Apres c´est sur que c´est pas le meme poste, mais James c´est un meneur dans le corps d´un ailier-fort. Contre Detroit combien de fois il a remonté le ballon pour subir tout de suite apres une prise à 2 demi-terrain??

Enfin bon, LeBron est LeBron et Kidd est Kidd!!!
Deux futurs Hall of Famer.

Sinon il y a quelqu´un qui critiquait le manque de créativité dans les dunks de LeBron. Je trouve ca particulierement stupide car chaque joueur à ses moves, ses dunks. Jordan aussi il faisait toujours les memes dunks en contre-attaque, Drexler aussi, Wilkins aussi et j´en passe...pourqoui pas LeBron???

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:18:52

Remonté le ballon c´est pas être meneur hein... c´est annoncer les systemes, et vu que y´a ni meneur ni systeme a cleveland :o))

James remonte la balle pénétre attire plusieurs joueurs et ca libere des espaces, comme dit y´a pas longtemps c´est une des rares tactiques offensive de mike brown.

Euh quand on dit manque de créativité c´est justement que les dunks de jordan, drexler et wilkins étaient beau et y´avait du mouvement.

LeBron ses dunks désolé mais, si ya quelqu´un qui l´aime pour ça je les trouve aussi moche que ceux de duncan quoi.

LeBron Hall of fame quand même pas encore hein...

Kidd par contre, ce devrait être logique.

Sinon Kidd nue prise à deux sur lui ca a 50% de chances de laisser démarquer un scoreur...
Et aussi, pourquoi ne pas faire une prise à deux sur kidd ? Car avec sa vision il est capable de faire une bonne passe même quand y´a 2 joueurs sur lui ( ce qu´un durant doit travailler par exemple. )

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
06 juin 2007 à 21:48:48

serieusement , quand lebron claque un dunk tout seul apres une interception , c pas tjrs un truc surpuissant ?? ?
repondez franchement .
je crois n´avoir jamais vu lebron faire un dunk de pucelle , genre claquer le ballon tout doucement pour pas faire mal a l´arceau . non , a chaques fois il veut peter le panier et il fait le show , et pour moi ça merite le respect .

je pense que vous etes trop habitué a voir de trop bon joueurs en fait , et du coup vous y accordez moins de valeur . toutes les actions ne peuvent pas etre N°1 du top ten , et si on commence a dire que c pourri sous pretexte que c classé 11eme , a quoi ça sert de regarder les matchs alors ?? ?

et oui je me rapelle bien 2002 , et si je me trompe pas , je peux meme affirmer que ct entre 2001 et 2003 , a peu de choses pres .
et pour moi meme ces play-offs la etaient bien .

je vais me regaler a regarder ceux la aussi , et je ferais pas le fine bouche si ya pas de dunk a la nba jam . je suis triste que vous pensiez que la finale ne vaille pas le coup d´etre regardée .

j´espere ne pas abuser , mais pourriez vous me donnez une petite liste des choses qui font que pour vous cette finale soit si merdique ...
a part le fait que vos equipes favorites n´aient pas reussies a aller suffisament loin , et que le jeu ne soit pas assez funky bien sur .

PS : melotime quand tu dis que detroit n´as pas joué a fond et donc meritait d´allez plus loin .

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
06 juin 2007 à 21:53:36

oui dsl , voila la suite de mon post ...

donc , quand tu dis que detroit n´as pas joué a fond , tu veux dire qu´ils l´ont fait expres et que s´ils l´avaient voulus ils auraient pu allez en finale ?
ou bien qu´ils n´ont pas reussis a elever leur niveau de jeu et donc se sont vautrés comme de glands ( bien entendu c une facon de parler , finaliste de conference c loin de la mention "gland" ) , et par consequent meritent leurs defaites ?
faut dire que cleveland n´avait pas de robert horry pour virer un joueur adverse , donc je vois pas exactement ou est l´injustice ou l´erreur de jugement ...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
06 juin 2007 à 21:54:24

une équipe centrée autour d´un seul joueur
contre une équipe sans fun remplie de dirty players

lebron, un joueur sur lequel tout le monde se touche, un gros bourrin

personnelement j´aime pas duncan, j´aime pas parker, jaime pas gino, je hais lebron

alors quand je déteste les 4principaux acteurs d´un match je le regarde pas.

Hormis 2003, cest la finale la plus pourrie des 30dernieres années!

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:00:57

Je déteste les cavs, leur jeu est super ennuyant !

LeBron à la balle et il est moche à voir jouer ! C´est un orc ce mec. Il a laisser sa grâce dans le ventre de sa mère.

Après les spurs c´est un peu ennuyant, autant chicago, detroit qui sont des équipes défensives, j´aime bien mais san antonio c´est toujours pareil avec les joueurs qui font toujours la même chose.

Ginon c´est un shoot avec un mouvement de pied bizarre pr feinter, dépasse balancer un shoot à la nawak

Parker penetre, ou fait un shoot a 5 mètres. Un pick and roll avec duncan.

Duncan c´est aussi les mêmes moovs, même si parfois on se demande pourquoi ca a l´air si simple quand il le fait mais ca reste ennuyant.

Perso les dunk je m´en fou ( je suis d´ailleurs bien plus admiratif d´un beau mouvement genre lay up, d´un beau dribble que d´un dunk... )

Mais les spurs depuis toujours je supporte pas c´est simple.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
06 juin 2007 à 22:14:56

je suis beaucoup plus admiratif d´un shoot a 3pts in your face que d´un dunk de la ligne des lancers francs par dessus 15joueurs. Techniquement cest plus compliqué!

je pense que bcp de personne sont allergiques au jeu des spurs stéréotypé... gino pénetre et ressort coté fort sur barry/ finley ou parker pick and roll avec duncan...

ennuyant a mourrir mais efficace...

Melotime
Melotime
Niveau 5
06 juin 2007 à 22:59:49

Bon ben tous les arguments ont été donné pour ne pas rendre cette finale interessante!!!
Aulieu de parler de cette finale que personne veut, parlons de la finale qu´on aurait souhaité voir.
Moi ca aurait été Phoenix-Washington!!!
Car Phoenix j´adore leur jeu et Arenas parce que ce gars il a peur de rien, il adore les challenges et il rend la Nba un peu moins ennuyeuse!!!

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
07 juin 2007 à 00:26:20

exactement les arguments que j´avais demandé d´éviter , c pas vos joueurs ou vos equipes favorites ; et le jeu est pas funky .

tout le monde oublie ilgauskas , le petit rookie la aussi ( je me rapelle plus son nom , celui qui fait le match de sa vie a chaque match depuis quelques jours ) , varejao qui joue toute les balles , snow qu´est quand meme pas n´importe qui , hugues qui s´est reposé suffisament longtemp et va surement peser sur la finale .
et pour les spurs , duncan qui sans qu´on s´en rende compte , fait quand meme son boulot tout les soirs ( ou presque ) , ginobili qui contrairement a ce que vous dites tous n´a pas un jeu stéréotypé du tout au contraire , horry qui commence enfin a jouer apres plus de 82 matchs a presque rien foutre , finley qui va avoir la rage de gagner sa premiere bague , et parker qui chante si bien ... oups , dsl je reprend ... et parker qui commence enfin a rentrer des shoots ( imaginez le boulot derriere , avant ce mec rentrais quasiment rien a moins de 1 metre ) .

on dirait que vous ne regardez pas tout ça .

ya que le run and gun qui vous plait ?? ?

ya que moi que ça interesse de voir deux equipes qui ont une histoire se battre en 7 matchs pour finalement gagner ?? ? qui aura la plus grosse volonté , d´ou viendrons les surprises tout ça ?? ?

je le dis pas pour etre mechant , mais vos arguments c limite " j´aurais voulu voir dallas contre los angeles parceque les pompom girls sont plus jolies a dallas et que j´adore snoop dogg "

lebron , c pas qu´un bourrin ( on disait pareil de l´hypoposhaq parceque c le plus evident , en oubliant qu´il a un super touché et un super sens de la passe ) et il est loin d´etre seul dans son equipe , et a san antonio , si leur jeu est si pourri , pourquoi ils sont en finale ? la chance , ou tout les autres coatchs sont si cons qu´ils ont pas compris qu´il fallais faire pareil ?

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
07 juin 2007 à 10:03:07

J´ai pas dis que j´aimais pas le jeu lent, on oublie pas Ilgauskas c´est mike brown qui l´oublie !! !!

J´ai parlé de show ? Non
J´ai parlé de contre attaque sans arrêt ? Non
J´ai parlé que j´aurai preferer un all-star game plutot qu´une finale ? NON

C´est à toi à apprendre à comprendre les postes des autres, tu vois ce que tu veux voir pour lacher tes post ( peut-être que tu les prépare a l´avance je sais pas moi )

San Antonio leur jeu est tellement répétitif, tu vois le premier QT apres il suffit de faire replay et ta le reste du match.

Maintenant on a pas dit que ça marchait pas.

Cleveland, oui y´a du monde derriere je le dis toujours, Hughes faudrait qu´on lui fasse confiance, Gibson monte quelques bons trucs, Ilgauskas est un pivot géant et incroyablement adroit.
Gooden bien qu´irrégulier, et qui a malheureusement une facheuse tendance à ce que dés qu´on lui donne la balle il la lache plus et joue le 1VS1 dos au panier mais bon il est pas mauvais et jeune en plus.

Snow par contre est un peu grillé hein...

Mais quand on a LeBron dans son équipe rien n´est simple. C´est tellement facile de lui filer la balle que le coach l´ordonne.
Mais honnêtement la défence des spurs risque d´être meilleur que celle des pistons, et je sais pas si un role player de l´équipe nous sortira un miracle 4 fois...

Mais sinon, je sais pas si tu comprends un truc :

Les jeux des équipes ne se limitent pas à des termes comme run and gun par exemple, 3 équipes de run and gun ont des jeux bien différent, c´est pareil pour toute les équipes.

Deux équipes défensives ont des jeux largement différent, chaque équipe à son style mais ça faut regarder les match pour le voir.

Lycanthrope02
Lycanthrope02
Niveau 6
07 juin 2007 à 11:16:35

t´as vu ton nom quelque part dans mon post ?
t´as cru que ct une lettre recommandé pour mr oonawakoo ?

mais si tu veux je peux te parler a toi seul ...
t´es la a dire ( je te cite ) : les spurs je les supporte pas , et lebron il est pas beau a voir jouer .

dsl mais c restreint comme vision .
il suffit que je parles des autres joueurs et de l´intensité d´une finale et tout d´un coup tu viens m´apprendre ( quelle decouverte ) , que les equipes ont des styles differents !! !
NON !! !!!!!!!!!!!! C PAS VRAI !! !!??!?!

mais sinon je ne sais pas si tu comprends un truc :

le basket c autre chose que la vente de maillot , et de trouver des joueurs gracieux .
c pas l´opera de paris .
tu voudrais que shawn marion soit viré de la ligue parcequ´il shoot comme un lepreux qui aurait perdu 7 doigts ?

La vidéo du moment