hello, i´m back!
bon alors il s´est passé pas mal de chose et j´aimerais reagir sur certains points!
tout d´abord le fait que certains d´entre vous declarent que la ligue fait tout pour ne pas que phoenix gagne!
je ne suis pas du tout d´accord!
phoenix represente pour la ligue le basket moderne, "agreable" a regarder, qui donne un souffle nouveau a la NBA!
l´equipe est d´ailleurs copieusement recompensé depuis quelques années: MVP pour Nash, un COY, des nominations a la pelle pour les ASG(pas toujours justifiez et qui ont fait beaucoup jaser), ainsi que pour les all teams (2 suns dans la meilleur equipe alors que dallas qui fait une bien meilleur saison n´a que dirk; josh howard n´est meme pas dans la 3eme), un MIP, un 6eme Homme.
Attention, je ne dis pas que tout est immerité mais je dis qu´il est tout de meme absurde de dire que phoenix est desavantagé et mal aimer!
si les trois dernieres saisons(je compte celle en cours) les suns ne sont pas capables d´aller en PO c´est qu´il leur manque quelque chose dans leur jeu un point c´est tout!
ensuite je sens que je vais me faire huer mais c´est pas grave j´assume!
pour la confrontation Suns-Spurs, je peux comprendre que les fans des suns se sentent rouler mais je regrette moi les proportions que toutes ces affaires et polemiques pour un oui pour un non ont prises!
je tiens a preciser que je n´apprecie pas specialement les suns mais j´aime encore moins les spurs!
Mais c´est dommage qu´on fasse tout un baratin pour la faute de horry. Bon dans le basket moderne c´est vilain et sanctionnable mais au debut des 90´s il y en avait pas mal de fautes de ce style: les malone, stockton, rodman, jordan etc...(et j´en passe et des meilleurs) se jetait sur tout les ballons et n´etaient pas des enfants de choeur! et pourtant le basket de l´epoque n´etait pas terni, au contraire il reste la periode prefere des fans de NBA!
enfin bref le basket moderne est ainsi fait que la faute de horry est sanctionné de deux matchs!
Stoud et Diaw en ont pris un! alors on peut penser que c´est injuste mais la ligue ne pouvait pas ne pas les sanctionner apres avoir voulu developper l´image lisse d´une ligue propre! et puis pour des actes similaires des joueurs de new york avaient egalement ete suspendu lors de la bataille face a denver en debut de saison! la ligue ne pouvait pas fermer les yeux la dessus!
bon c´est difficile de faire comprendre ma pensée et j´espere avoir été clair sur mes opinions!
revenons maintenant au PO!
donc les spurs sont en finale grace a un super duncan(je ne pense pas que stoud aurait mieux defendu que Kurt Thomas sur Duncan lors du match 5 mais bon on ne saura jamais) a un ginobili retrouvé a un parker inconstant mais precieux offensivement lorsqu´il avait face a lui la passoir(Nash) et a de bons roles players: elson dans la raquette finley et son adresse(au LF notamment) etc...
les suns lors du match 6 n´ont jamais vraiment ete capable d´inquieter les spurs bien qu´ils aient toutes leurs armes!
enfin bon cette serie a fait et fera couler encore beaucoup d´encre!
pour les jazz: je suis trop content pour eux!
au debut des PO(enfin lorsque je les ai sentis capables d´accrocher les rockets apres 23-matchs) j´avais parier avec un pote que Utah gagnerait le titre pour justifier leur excellente saison, pour courronner sloan et avec un AK47 critiqué toute la saison mais enorme au bon moment!
pour l´instant c´est encore possible mais ca va etre dur face aux spurs!
d´ailleurs en ce moment meme a 3min de la fin du 3eme QT les spurs menent de 10pts!
Boozer et Okur ont toutes les peines du monde a s´affirmer dans la raquette face a la tres bonne defense de duncan, oberto et elson!
Et duncan qui lui est inarretable offensivement tout comme Gino qui confirme son regain de forme!
bref la clef de la serie sera sans doute l´adaptation des interieurs d´utah face a ceux du texas!
coté est
c´est dommage(comme a l´ouest d´ailleurs) que les deux meilleurs equipes de la conf se retrouvent au stade des demi finales!
c´est detroit qui s´en est bien sorti!
les pistons etaient un cran au dessus mais les bulls et leur trio deng-gordon-hinrich represente l´avenir(et si le scoreur poste 4 tant desiré arrive cet été, on devrait retrouvé les bulls plus fringant en PO a ce stade là l´année prochaine!)
enfin dans une serie tres defensive les cavs ont sorti les nets d´un kidd des grands moments!
la tache sera plus dur contre detroit, mais la legende Lebron James tant annoncé doit bien commencer a s´ecrire et prendre son veritable envol en PO un jour avant d´etre dans tout les livres d´histoire de la NBA dans 50ans! et si c´etait dans la quinzaine a venir?
voila voila
d´avoir ete si long!
et merci si vous avez lu jusque la!