CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NCAA: March Madness

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:13:43

Et oui, la March Madness(folie de mars) commence demain!
Je sais pas si vous suivez la NCAA mais c´est bien plus populaire aux USA que les finales NBA par exemple comme evenement!(pour diverses raisons, identité des americains par rapport a leur propre fac, pas de gros sous en jeu et des joueurs qui ne feront pas carriere dans le basket pour 98%, ce sont juste des heros d´un soir quoi, des matchs sec avec des grosses surprises etc...)

Bon venez en parlez ici!

Je pars du principe que vous connaissez le fonctionnement de la NCAA, donc je me lance pas dans de longues explications! Mais si il y a besoin n´hesitez pas!

Donc selon vous: quelles equipes seront au Final Four?
Qui va gagner le titre National?
Florida peut il realiser le doublé?
Oden va t´il reussir a porter son equipe au sommet?
Quelle université sera la grosse surprise cette année?
Durant va´t´il continuer de faire peter les records?
Quelle grosse ecuries vont gicler au premier tour?
Quel joueur sera le MOP pour succeder a Noah?
Quelles sont les facs oubliés de la March Madness?
Quelle region part desavantagée car ultra relevé?

Selon vous au cours de la saison qui merite le trophée du meilleur joueur de la NCAA cette saison?

Bref venez en parler ici et n´oublier pas de regarder des matchs si vous le pouvez, c´est toujours tres intense et prenant!

Pour moi je verrais bien Kansas, Florida, Georgetown et Ohio State au final four! Mais bon une surprise(voir plusieurs comme la saison passée) n´est pas a exclure
Et apres ca va etre serré!
Toujours difficile de faire un prono sur ce type de match, mais je me mouille en misant sur Ohio State!
Et Oden en MOP

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:28:24

:hello:

Je dirai les mêmes équipes que toi mais je penche vraiment une nouvelle fois pour Florida :) J´aime bien cette équipe et je la sens capable de gagner avec Noah en MOP, après faut voir...

Je pense que Oden butera sur Noah même si ça parait louche :doute: En ce qui concerne Durant, je pense su´il peut continuer à faire péter les records :oui: il a du talent ce mec :ok:

Kobz
Kobz
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:38:23

Bon je suis loin d´etre un expert en NCAA? et ja´i franchement pas vraiment suivis la sison, mais je vois plutot au final four :

Florida, UCLA, Georgetown, (meme si je préfere UNC) et Texas A&M
avec une finale Gerogetown Florida .. et là .. meme si en tatn que chaunvin je suis pour Florida, je suis quand meme sceptique : ils ont largement le potentiel, mais ils ont eu un gros coupd e mou avant ce dernier match gagné asse zlargmenet.. donc a voir selon leur performance des prochains matchs (en esperant que tout se passe bien et qu´ils en aient l´occasion)

Donc pour moi, Oden ne va pas vrament réussir .. je pense pas qu´il va les mener au Final Four..

Personnelemnt je verrais bien Old DOminion faire quelquechose d´assez innatendu.

Pour Kevin Durant, oui, il va contineur a faire peter les records .. mais je pense que cela ne va pas suffire face a G´Town

je vois bien Duke se faire jeter tout de suite ...

Le MOP, si c´est G´Town, je vois bien Jeff Green nous sortir un énorme match...
Sinon, NOAH pour succeder a lui meme (mode chauvin OFF) non, mais c´est le plus polyvalent, donc oui, peut etre la meme, mais franchement ça m´étonnerais beaucoup ...

ça je ne sais pas trop a vrai dire...pas assez au courant de la siason réguliere ...

je trouve qu´en texas, G´town et UNC, il y aura pas mal de laisser pour compte

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:52:40

Pour l´equipe surprise c´est difficile de donner un nom(je miserais bien sur Tennessee, certes n°5 donc pas une enorme surprise, mais tout de meme avec initialement peu de chances de bien figurer) mais on pourra dire que cette année ne fut pas celle de la fac legendaire de Duke!

Ils ont ete eliminé 79-77 face a Virginia CommonWealth(tete de serie 11) (alors que Duke etait tete de serie n°6)!
Apres les departs l´ete passé de Redick et Shelden Williams en NBa, cet année fut une année de transition!

sinon pas de gros bobo pour ce 1er tour pour l´instant ou les favoris se sont nettement imposé et ont ainsi evité le piege du 1er tour!

Ainsi on retrouvera au prochain tour Ohio State, North Carolina, Pittsburg, UCLA, Georgetown ou TexasA&M

Ce soir entre en lice Florida, Texas, Kansas, Wisconsin
De plus il y aura un joli match entre Kentucky et Villanova

Pour repondre au question que j´avais posé, on peut dire que les organisateurs ont encore été critiqués cette saison(il y a toujours quelques petites incomprehensions dans le choix des participants a la March Madness)!
En effet, le principal oublié est Syracuse qui, avec 10 defaites seulement aurait merité une place dans les 64(et pas dans les plus mauvais: selon les experts Syracuse n´etait meme pas incertaine mais quasi sur d´y etre)

et au contraire Stanford a obtenu sa place laissant les experts bouche bée devant un tel choix!

Quand a la repartition des equipes, la encore il y a des desequilibres entre la region East ultra, mega hypra relevé comparé a la region Midwest ou Florida ne dravrait a priori pas avoir trop de mal a aller jusqu´au final four(enfin sait-on jamais, tous peut arriver: c´est la magie de la march madness avec ces matchs secs).
En effet a l´East on retrouve 2potentiels vainqueurs(North Carolina et Georgetown) et de nombreux outsiders largement capables d´atteindre le final four(pele mele il y a Boston College, Marquette, Michigan State, Texas ou USC)

Il y a toujours une ou deux regions un poil plus relevé mais cette année l´ecart est assez important je trouve!

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:11:14

Snif duke mon universiter... fin j´aime plus trop leur effectif mais je reste totalement fan...

C´était prévisible, le seul que j´aime encore bien c´est Nelson...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:18:52

si vous voulez de l´intensité, suivez le match entre Ohio State(n°1) emmenné par Oden et Xavier(n°9)!

C´est un match serré et ohio state vient de gagner le droit de faire une OT grace a 1 3pts a 2sec de la fin!

un super match en intensité!
La prolongation commence!
Va t-on avoir la premiere surprise?

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:30:45

tu le mattes ou ce match ? :s

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 mars 2007 à 20:46:56

http://www.ncaasports.com

tu t´inscris sur March Madness on Demand et tu peux mater TOUT les matchs gratos sur le net!

Ohio state s´en sort bien!

Xavier avait fait un debut de 2eme mi temps exceptionnel apres une premiere periode serré(35-35)! Les joueurs de xavier enquillait les 3pts (6/8 a 3pts dans les 13premieres minutes de la deuxieme mi tamps)!Duncan et surtout Justin Cage prennent feu pour Xavier: Cage finira le match a 25pts(8/8 aux tirs dont 3/3 a 3pts en plus de 6rbds)
Du coup Ohio State se retrouve vite largué a 11 longueurs(55-44) et Xavier se sent poussé des ailes et croit en l´exploit!

Mais Ohio va revenir grace a Oden? et ben non, Oden a été en demi teinte dans les moments chauds(ratant des LF et des tirs importants, mais prenant tout de meme une interception et deux rebonds cruciaux) Ohio revient grace a Ron Lewis qui va accumuler les points!

Xavier aura la possibilités de faire le trou a 9sec de la fin avec 2pts d´avance et deux LF! Mais le joueur n´en rentre qu´un sur deux!62-59 pour xavier!
Sur la contre attaque c´est Lewis(qui finit a 27pts) qui shootera a 3pts a 2 sec de la fin pour envoyer les deux equipes en OT!

Xavier est KO debout et il n´y aura que Ohio dans la prolongations! Cette fois c´est Conley Jr(21pts au total) qui prend ses responsabilités(Oden ne jouera pas l´OT a cause de ses 5fautes) en tuant le suspense d´entrée enchainant un 3pts, un lay up et 2LF!
L´ecart se stabilisera et ohio remporte l´OT(16-9) et le match(78-71)!

Ohio s´est fait peur et n´a pas montré une assurance tout risque laissant ses futurs adversaires bien plus confiants et serein finalement!
ils seront opposés au vainqueur entre Tennesse et Virginia!

Ohio s´en sort in extremis face a sa gestion du money time bien meilleur que celle de Xavier!
Xavier doit nourrir quelques regrets car ils sont passés a un doigt de l´exploit!

LA FOLIE DE MARS

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
17 mars 2007 à 22:46:41

Ohio state ils ont une équipe ouf...

diawara25
diawara25
Niveau 9
18 mars 2007 à 15:21:48

Pfiou la soirée d´hier etait vraiment énorme, des prolongations a tout va.
Le match BC / G-town etait vraiment interressant, BC meritait peut etre mieux, mais c´est georgetown qui passe.

Florida joue 19h15 heure francaise.

www.ncaasports.com

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:47:08

yes et florida est passé!

actuellement il y a deux matchs interressants:
Kansas(1)-Kentucky(9) ou le score est tres serré alors qu´on aurait pu penser que kansas l´emporte facilement!

et il y a un autre match qui lui sur le papier devrait etre plus serré, pourtant USC(5) est en train de faire boire le bouillon a Texas(4)

Peut etre que j´assiste au dernier match de Durant en NCAA?

enfin un match de basket n´est jamais fini car il reste du temps mais pour l´instant il n´y a qu´une seule equipe sur le terrain!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:46:40

Et oui pas de retour miracle: texas et durant sont sortis de la march madness par USC!

Sinon hier pas de bobo pour florida et kansas tous deux n°1!
En revanche Wisconsin(2) a été eliminé par UNLV(7)

Pour revenir a durant, je n´ai peut etre pas assisté a son dernier match en NCAA!
en effet, il a declaré qu´il s´eclatait au college comme il ne s´eclatera pas autant en NBA et qu´il avait envie de faire mieux! Va t-il se presenter a la draft?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:56:03

Ca devient de plus en plus interressant et passionnant!
Ce soir debute le Sweet 16 (16 equipes encore en course: demi finale des 4 regions)!
et la c´est vraiment le gratin du gratin du basket universitaire car contrairement a d´habitude il ny a eu que tres peu de surprise!

voici le programme du sweet 16!

Region EAST

North Carolina (1) - USC (5)
Georgetown (2) - Vanderbilt (6)

attention a North Carolina face a une tres bonne equipe de USC qui a eliminé Texas de Kevin Durant!
Georgetown et North Carolina(tous deux pretendants au titre) vont certainement se disputer la place pour le final four lors de la finale de la region!
Mais c´est la March Madness et tout peut arriver

Region SOUTH

Ohio State (1) - Tennessee (5)
Memphis (2) - Texas A&M (3)

ohio state est passé difficilement et Oden devra montrer son talent pour battre la tres belle equipe de Tennessee! Ca va etre chaud ici aussi

Region WEST

Kansas (1) - Southern Illinois (4)
UCLA (2) - Pittsburg (3)

soit les 4 meilleurs equipes de la region, ca va etre ultra chaud!
Mais Kansas reste le grand favori

Region MIDWEST

Florida (1) - Butler (5)
Oregon (3) - UNLV (7)

florida etait dans la region la plus facile et leur principal adversaire pour l´acces au final four: Wisconsin(2) est tombé au tour precedent contre UNLV!
Donc, une non qualification de Florida serait dur a digerer pour eux et illogique selon les fans et les experts!
Mais encore une fois, la March Madness on sait ce que c´est!

Sinon info NCAA:
Le joueur de l´année de la NCAA est... Kevin Durant qui tourne sur la saison a 26pts et 11 rebds environ!

Dreams
Dreams
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:21:41

Go Gators Go !

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:29:26

Go Jayhawks Go

car finalement, je vois pas Ohio State aller tres loin...
Leur banc frole le neant, Oden n´est pas exceptionnel en ce moment...

diawara25
diawara25
Niveau 9
24 mars 2007 à 19:00:19

Alléchant G-town / Florida a suivre...

Kobz
Kobz
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:13:03

Attend un peu quand meme pour G´Town ..
il y a encore UNC :diable: :diable: :diable:

Sinon ben le début début du elite eight la nuit derniere, avec les victoires de UCLA(68/55) et de Ohio State(92/76) ... les deux écarts se sont fait après la pause, avec +13 en 2) mi tps pour ohio State et +9 pour UCLA
Memphis s´est donc fait sortir.. Oden sera au final four ... mais face a lui la redoutable équipe des Bruins, emmené cette nuit à la victoire par les 24pts(7/8 a 2pts, 3/7 a 3pts) 4reb 3ass de Arron Afflalo

Ce soir Oregon s´en va défier les Gators, alors que UNC va essayer de battre G-Town ...
Go Gators, Go Tar Heels!!!!!!!!!
(je sens qu´après son match très très poussif face aux trojans de Southern Califronia, Tyler Hansbrough va se reveiller et nous sortir un énorme match!)

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:10:23

Les Gators l´emporte finalement 85 à 77 face aux Ducks de l´Oregon et sont de retour pour le Final Four.
Noah totalise 14pts et 14rebs.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
30 mars 2007 à 10:35:25

Bon donc le Final Four c´est ce Week End!!!

On a de tres belles affiches!(deux tetes de serie et deux n°2)

Ohio State(1) - Georgetown(2)

Soit un duel entre Roy Hibbert et Greg Oden deux des meilleurs pivots de la ligue!
Un match dans la raquette entre ces deux pivots tres bon defensivement et jouant un peu "a l´ancienne"

Ohio n´a perdu que 3matchs depuis le debut de la saison(dont un sans oden et un pour le retour de oden: ou il n´etait pas a 100%) mais ils ont montrés quelques difficultés dans les debuts de matchs! (contre tennessee et surtout contre xavier)
Le duo de de choc a l´arriere Conley- Lewis a toujours ramené leur equipes(et le contre de oden aussi a la derniere seconde au Sweet 16)!
Bref cette equipe a montré qu´elle etait forte mentalement!

Quand a Georgetown, elle vient d´eliminer la tres bonne equipe de North Carolina(1) en infligeant un 15-3 en OT apres avoir remonté un petit ecart en fin de match!(on aurait presque voulu revoir dans la foulée rien que pour le plaisir le match entre ses deux equipes en 1982 et le shoot de Jordan(qui allait toujours reussir face a Ewing par la suite)
UNC a raté 22 de ses 23 derniers shoots! et l´impact defensif de Hibbert n´y est pas etrangé!

L´autre demi finale nationale oppose les deux protagonistes de la derniere finale!
Florida(1)-UCLA(2)

Florida part avec l´experience, le meme 5 de depart qu´il y a un an, la confiance et l´envie de realiser quelque chose d´unique!
Tous les joueurs du 5 peuvent flamber(meme si c´est rarement le cas: c´est plutot une repartition equilibré avec tous les joueurs du 5 entre 10 et 18pts environ) et briller collectivement!
un jeu leché et complet qui peut faire mal!

Mais il ne faut pas sous estimé UCLA animé par le sentiment de revanche emmené par le All-American player of the year Aaron Affalo!
ils ont eliminés Kansas que je voyais bien en route pour le titre dans un match tres serré et tendu ou les jayhawks auront pris les mauvaises decisions au mauvais moment!

Bref vivement le debut des matchs!!!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
01 avril 2007 à 01:16:44

grrrrr j´arrive pas a voir le match!

je suis le seul dans ce cas la ou c´est leur truc qui bug?

La vidéo du moment