"Ce que je voulais dire c´est que voir une equipe jouer en "equipe" et mettre 120 points à la fin d´un match, moi perso je dis respect au coach et au joueur. Surtout si en face on essaye de bien defendre. "
c´est sur que c´est tres beau si en face il y a une vraie defense et que l´attaque la contourne, mais c´est aussi rare qu´un cactud au pole Nord!
"bon Mustang, tes connaissances et ton argumentation sont toujours aussi infaillible, impeccable et impressionnante, mais sans vouloir te deplaire,"
Toi t´as quelquechose a me demander!!!
Je t´ecoute
"je croi que t´as oublié de parler de ce qu´on retiendra peut etre le plus de ce All Star Game(des all star game en général d´ailleurs) dans quelques années avec le slam dunk contest!
c´est le MVP du match! "
Je n´ai pas parlé du MVP car je trouve pas sa totalement important justement!
Un match entre pote, le mvp devient juste un pote qu´on a chloisit et on lui donne tous les ballons!
La preuve la saison derniere ou les joueurs de l´ouest donnait tous les ballons a TMac pour qu´il soit MVP(le ASG etait a houston donc a domicile pour tmac)(de +, tmac sortait d´une periode tres dur avec 2 ou 3 deces de proches en tres peu de temps + des blessures au dos) Bon resultat, l´ouest a perdu et le mvp fut un joueur de l´est:LBJ
Puis dans ce genre de match,les stats sont faussés et ne veulent pas dire grand chose: les steals s´accumulent a cause des pertes de balles des attaquants qui tentent des trucs infaisable etc...
Bref le MVP du asg c´est bof bof selon moi
pour les idées c´est original:
les hall of famers pourquoi pas mais en effet ca se fera pas toutes les années.
C´est plus a reserver pour un eveneent unique et particulier mais c´est faisable!
Puis meme si ils sont plus au top de leur forme ca sera mieux qu´un match de lycée ou de 2eme division de NCAA
Pour les attaques defenses, ca m´etonnerait egalement mais bon...
Par contre je vous trouve dur car Dirk n´etait pas connu pour sa defense a ses debuts (ca c´est une verité de Lapalisse) mais depuis qu´il est sous les ordres de Dirk il est devenu un honnete defenseur(il sera jamais dans une all nba defensive team bien sur, mais il a fait d´enormes progres)
sinon des idées farfelus j´en ai aussi:
-un match entre arbitres arbitrés par des joueurs NBA(barclay qui arbitre bavetta
)
-(un peu moins farfelu je pense) un match entre une selection des meilleurs de NCAA contre les meilleurs NBA(ou meilleurs rookies) (bref a developper mais pourquoi pas inclure la NCAA)
-les harlems globe trotters contre une selection de joueurs NBA a determiner(les rookies ou les meilleurs dunkeurs NBA ou etc...)
mais la plus serieuse des possibilités, plausibles et realisables en plus d´etre interressantes serait une opposition entre les americains et le reste du monde!
Les meilleurs americains d´un coté, les internationnaux de la NBA de l´autre ca peut se faire etant donné que les derniers sont de plus en plus nombreux et de qualités avec des responsabitlités dans leur equipes respectives(Yao, dirk, nash, parker, kirilenko-okur etc...)
Mais un tel match impliquerait:
-une suppression de l´eternel et traditionnel match entre l´Est et l´Ouest. Or c´est l´opposition de toujours pour un ASG.
-est ce que les americains seraient prets a un tel match? on rappelle souvent depuis quelques temps maintenant qu´ils ne sont plus seuls sur la planete basket comme en 1992, et un match de ce style serait peut etre pas accepter par tous
enfin bon, j´ai encore été trop bavard!
Desole