CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison NBA 2005-2006

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:17:55

en fait ils perdent a chaque fois lors de leur back to back.
en effet ils n´arrivent pas a enchainer les 2 matchs en 2 jours et a chaque fois ils perdent le deuxieme match :oui:
4 back to back et 4 defaites lors du second match

parmi les 5 defaites seuls chicago les ont battus sans que les spurs n´aient joué la veille
:ok:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:46:01

Turiaf, le guerrier rugit de nouveau
19/12/2005

Par SYLVAIN LIRON
De Sports.fr
Impossible n´est pas Turiaf. Cinq mois après avoir été opéré d´une grave malformation cardiaque, l´intérieur martiniquais a été déclaré apte à rejouer au basket par le médecin des Lakers. Alors que personne ne l´attendait sur un terrain avant la saison prochaine, Ronny Turiaf a réussi un rétablissement express qui a surpris en premier lieu ses dirigeants. Il lui reste désormais à les convaincre de lui offrir un nouveau contrat afin de pouvoir côtoyer ses amis Parker et Diaw sur les parquets de la NBA.

La hargne de Ronny Turiaf, ici sous le maillot de Gonzaga, lui a permis de relever son incroyable pari.Pre-draft Camp de Chicago, début juin. Ronny Turiaf connaît sa première alerte sans que personne alors n´y prenne garde. Les médecins de l´épreuve décèlent chez lui quelques dysfonctionnements cardiaques, mais, obnubilé qu´il est à cette époque par la draft, le Martiniquais se contente d´un jour de repos avant de reprendre la route pour charmer les recruteurs.

Environ un mois plus tard, c´est le drame. Alors qu´il est sur le point de parapher un contrat garanti de deux ans avec les Lakers, qui l´ont finalement drafté au second tour, les médecins de la franchise californienne mettent leur veto. Motif invoqué : malformation de l´aorte pouvant entraîner la mort. Le Français est déclaré inapte pour le basket de haut niveau. Sept années d´effort, à l´Insep puis à Gonzaga sont réduites à néant en quelques minutes. Pourtant, armé d´une volonté de fer, Turiaf ne renoncera pas.

Un temps assommé par l´annonce de sa maladie, Turiaf reprend rapidement du poil de le bête et décide d´avancer la date de l´opération à la fin juillet pour éviter de gamberger. Les médecins sont pourtant unanimes, il est quasiment impossible de rejouer au haut niveau après une telle intervention. Bien soutenu par des Lakers solidaires (prise en charge des frais hospitaliers, visite de Kobe Bryant à son chevet), le Français va se lancer dans une incroyable course contre la montre, visant à retrouver les parquets le plus rapidement possible.

A 50%

Installé à Spokane, sur le campus de Gonzaga, Turiaf va franchir les étapes une à une, l´esprit toujours tourné vers Los Angeles. Il poussera même jusqu´à continuer sa rééducation à Hawaii, où les Lakers effectuent leur training camp afin qu´ils ne l´oublient pas. Début décembre, le miracle se produit, les rumeurs bruissent sur ses chances de rejouer dès cette saison. "Les chirurgiens lui ont donné le feu vert et il a très envie de nous rejoindre. Toutefois, il faut se montrer patient", tempère immédiatement Phil Jackson, le mythique coach de LA.

Pourtant, Turiaf ne s´arrête pas là. Il passe avec succès la série de tests physiques imposés par les médecins de la franchise qui le déclarent cette fois apte pour le basket NBA. Ces mêmes docteurs qui l´avaient condamné en juillet. Une sacrée revanche. Pour autant, il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de fouler un parquet de la Grande Ligue.

Premièrement, physiquement. S´il a retrouvé un état de forme correct, on ne se remet pas aisément d´un tel traumatisme. "Je suis à 50% de mon potentiel actuellement", confie-t-il au quotidien L´Equipe. Il faut notamment réhabituer le corps à l´effort progressivement. "Ne vous inquiétez pas. Je sais qu´un jour de précipitation peut me coûter un mois de rééducation. Je suis prudent", rassurait-il ses fans récemment. D´ailleurs, ses dirigeants ne veulent prendre aucun risque avec lui. "Il a perdu 20 kilos puis en a repris 20. Il faut faire attention", prévient le GM, Mitch Kupchak, dans les colonnes du Los Angeles Times.

Encore beaucoup de boulot

Deuxièmement, sportivement. Si Ronny Turiaf a retenu l´intérêt l´été dernier d´une franchise en reconstruction par sa bonne humeur, son énergie et sa puissance dans la raquette, il n´a jamais été programmé pour devenir une star, même au meilleur de sa forme. L´équipe s´est modelée sans lui et Phil Jackson reste circonspect sur sa recrue providentielle. "On ne comptait pas sur lui cette saison. Il va d´abord falloir qu´il prouve qu´il a le niveau, d´abord contre nos vétérans à l´entraînement. Ensuite, on avisera", déclare-il samedi soir après la victoire contre les Wizards.

Autre souci, Turiaf doit signer un contrat pour pouvoir s´entraîner et pour le moment, les Lakers affichent complet. Il faut donc que ces derniers se décident à licencier un joueur (Wafer ? Green ?) pour engager le Français. "Sa signature n´est pas imminente. Elle ne se fera pas dans les deux-trois prochains jours", a prévenu Kupchak samedi. "Nous devons réfléchir à l´intérêt que sa signature aurait pour l´équipe puis négocier avec ses agents. Il y a encore du chemin."

Si le Français et son entourage souhaitent accélérer le mouvement, la franchise hollywoodienne préfère, elle, calmer le jeu. Surprise par la motivation et la rapidité du rétablissement de son international français (4e de l´Euro 2003 en Suède), elle veut surtout ne pas se précipiter. Quant à Turiaf, dont le jeu était qualifié comme "pas encore de niveau international" par Claude Bergeaud avant son accident, il a encore beaucoup de boulot à abattre avant de devenir un bon joueur NBA.

http://www.sports.fr

je sais pas pourquoi mais j´ai un mauvais pressentiment et je sens qu´il ne jouera jamais pour les lakers
J´espere que je me trompe mais je sens qu´ils ne vont pas prendre de risque
Mais bon je me trompe mon instinct me joue souvent des tours( j´espere :peur: :doute: )

Timberwolves
Timberwolves
Niveau 6
21 décembre 2005 à 22:08:10

Ronny Turiaf en CBA!
21 Décembre 2005

On l´attendait aux Lakers, et finalement Ronny Turiaf s´est engagé avec les SunKings de Yakima. C´est donc en CBA que l´intérieur français va effectuer son grand retour sur les parquets.
"C´est logique, déclare Turiaf. C´est une étape dans ma progression et dans ma rééducation. Bien sûr, au départ, je voulais rejoindre directement les Lakers. Mais là, je suis à 100% avec les SunKings, et je suis vraiment content de faire partie d´un effectif".
Après avoir signé mardi son contrat, Turiaf s´entraînera aujourd´hui avec sa nouvelle équipe et son premier match est prévu lundi. Si tout se passe bien et qu´il retrouve son niveau d´avant l´opération, les Lakers ont prévu de le faire signer.
"Nous savons que c´est un renfort à court terme mais c´est une aubaine de récupérer un joueur aussi fort, déclare Paul Wollpert, le coach de Yakima. Vous savez, Rony est le meilleur joueur de Gonzaga depuis un certain John Stockton. Pour nous, c´est déjà énorme de l´avoir parmi nous".
Pour le maillot, Turiaf ne sera pas dépaysé puisque les SunKings jouent dans les mêmes couleurs que les Lakers...

Basketzone

Barmer
Barmer
Niveau 7
22 décembre 2005 à 14:01:20

Moi je dis allez T-mac et Houston !! !!!

_dhgx
_dhgx
Niveau 5
22 décembre 2005 à 15:17:02

allé vinsanity et new jersey

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:36:38

vous avez le droit d´argumenter les gars :ok: :-)))
je sais pas moi qu´est ce que vous pensez de ces premiers mois de NBA?
ce topic est fait pour ca

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:44:24

Boris Diaw retourne sur le banc
22 Décembre 2005

Petit scoop pêché à l´entraînement des Suns: Boris Diaw va redevenir sixième homme. Mike D´Antoni, toujours à la recherche de la meilleur formule, souhaite débuter avec James Jones au poste de small forward et ainsi replacer Shawn Marion en poste 4.
On est bien évidemment déçu de cette décision mais avec le prochain retour d´Amare Stoudemire, Diaw doit s´attendre à voir son temps de jeu diminuer.
Interrogé sur le retour de Diaw sur le banc, D´Antoni explique que le Français est le remplaçant parfait car il peut jouer à quatre postes différents, et il pense qu´il restera aussi efficace.

basketusa

je pense qu´il jouera encore pas mal car il est tres polyvalent donc pas de souci a mon avis il fera encore ses 25min par match sans probleme :ok:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:41:14

TNT fait sa liste du Top 60 de l´histoire
23 Décembre 2005

La NBA aura 60 ans en 2006. Déjà... En 1996, pour célébrer en grande pompe son 50ème anniversaire, la Grande ligue dressait la liste de ses 50 meilleurs joueurs de l´histoire et faisait poser ses légendes pour une photo historique. Chaque patronyme avait bien évidemment été commenté, ladite liste provoquant un brin de polémique quant à l´absence et la présence de certains. Dix ans plus tard, pour le All Star Game, la chaîne TNT a dressé son Top 60, rajoutant dix noms, un par an logique, à la liste de 1996. A l´époque, Tim Ducan était encore Senior à Wake Forest, Kobe à six mois de quitter le lycée et LeBron James avait 11 ans. En attendant que TNT, ne révèle offficiellement le nom des dix élus lors du All Star Game de Houston en février, Sports Ticker Pro Basketball, média incontournable et respecté de la presse basket aux USA, s´est amusé à devancer la chaîne cablée et a fait paraître sa liste, diffusé via toutes les agences de presse. Basket USA se fait un plaisir de vous la révéler. Nous ne sommes bien entendu pas d´accord sur tous les noms, on commentera donc quand tel est le cas.

- Bob Mc Adoo

- Reggie Miller

- Gary Payton

- Jason Kidd

- Kobe Bryant

- Kevin Garnett

- LeBron James : Il est parti pour en effet s´imposer comme une super star comme Shaquille O´Neal en 1996, quand il n´avait que 5 ans de NBA derrière lui. Maintenant, tout arrive vite dans cette ligue, LeBron a déjà cassé des records, il "pue" le génie à plein nez mais en attendant que sa légende soit réelle, Dominique Wikins mérite sa place. Joe Kleine également. OK, on rigole bien sûr.

- Tim Duncan

- Allen Iverson

- Dirk Nowitzki : Quid de Dennis Rodman ? On adore Dirk, un ailier-fort de 2m13 capable de courir et de shooter comme lui c´est révolutionnaire, mais comment ne pas mettre Rodman dans cette liste, lui qui révolutionné le statut de rebondeur et qui a quand même 5 bagues à son actif.

basketusa.com

instinct
instinct
Niveau 9
24 décembre 2005 à 01:29:10

Comment peut on mettre Lebron James et pas Dominique Wilkins?
Rodman n´y est pas a cause de ses frasques extrasportives! Moi je le vois dans les 60.

:diable:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
24 décembre 2005 à 01:36:45

c´est vrai que c´est inadmissible

certes lebron sera un futur grand mais pour l´instant en deux ans de haut niveau(et toujours san experience des PO) il ne peut pas etre qualifier comme l´un des 60 meilleurs joueurs de l´histoire de la ligue
pour les 50´s il nous avait deja fait le coup en selectionnant le Shaq alors que ca faisait que 4ans qu´il jouait en NBA

cela dit ce n´est qu´une liste provisoire
les 60 seront données lors du ASG a houston

En tout cas les erreurs de la precedente edition doivent absolument etre reparée comme Mc Adoo et Do Wilkins

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:48:17

Turiaf au point pour son retour
27/12/2005 - 10:04

De retour à la compétition après plus de cinq mois d´arrêt et une opération au cœur durant l´été, Ronny Turiaf n´a pas manqué ses grands débuts sous le maillot des Yakama Sun Kings, équipe de CBA à laquelle les Lakers ont confié l´intérieur martiniquais pour sa reprise. En visite dans l´Idaho pour une confrontation face à Idaho Stampede, le Français a compilé 9 points à 3 sur 8 aux tirs et 6 rebonds en 20 minutes avant d´être expulsé pour six fautes, performance qui n´a pas suffi aux siens pour éviter une défaite 120-111.

sports.fr

TheMotherRoad
TheMotherRoad
Niveau 3
27 décembre 2005 à 16:55:24

Denver en pole pour recruter Artest
27/12/2005 - 15:33

L´affaire Ron Artest est sur le point de prendre fin. "Ca peut se conclure demain ou dans deux semaines", a estimé lundi son agent Mark Stevens. L´ailier d´Indiana va être transféré, probablement vers une franchise de la Conférence Ouest, afin de limiter les nuisances pour les Pacers. Selon la presse américaine, une équipe se détache dans ces négociations : les Denver Nuggets. Indiana souhaitant récupérer un tour de draft et libérer de la masse salariale, Denver a proposé deux joueurs arrivant en fin de contrat l´an prochain : Nene Hilario et Voshon Lenard. Peu convaincus, les Pacers tentent d´impliquer une 3e équipe dans le trade pour en finir avec cette histoire qui pollue leur quotidien depuis presque quinze mois.

sports.fr

instinct
instinct
Niveau 9
27 décembre 2005 à 21:22:29

:up:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:22:52

je suis de retour et je suis en vacances :fete: :content:

bon j´a regardé vite fait les resultats de ces 4 derniers jours et les wolves ont gagné contre les mavs :fier:

sinon j´ai vu aussi que Kirilenko avait fait un 5X5 et que personne ne l´avait apparement mentionné sur ce forum
or c´est quand meme une performance de :ouch:

A part ca quelqu´un a des nouvelles sur le trade d´Artest? Ou en est-on?

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:46:11

ce topic n´est pas tres utilisé c´est dommage...

Bref la performance du jour est pour Kobe
48 points dont un 7/7 a 3pts :ouch:
smush parker l´a imité avec un 5/5 a 3pts
Plutot baleze et les sixers n´ont pas pu faire grand chose

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
10 janvier 2006 à 15:35:00

des nouvelles d´un de nos frenchie

Piétrus bientôt prêt
10 Janvier 2006

Blessé au genou depuis le 22 novembre, Mickaël Piétrus devrait très prochainement faire son retour sur les parquets. Le Français, quatrième marqueur de son équipe, a repris l´entraînement et Mike Montgomery a testé son état de forme lors de 2-contre-2.
Avide de retrouver les terrains, MP2 en profite pour commenter les rumeurs qui l´envoient à Indiana. "Je suis fier de ça. Si mon nom est évoqué dans un échange avec Ron Artest, c´est qu´on estime que j´ai une certaine valeur. J´aime ça!".

basketusa.com

Timberwolves
Timberwolves
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:22:51

Ron Artest n´ira pas aux Clippers
13/01/2006 - 09:43

C´était la dernière rumeur à la mode. Alors que les franchises intéressées se disputant les faveurs des dirigeants des Pacers pour acquérir Ron Artest, en instance de départ depuis plus d´un mois, les Clippers semblaient sur le point d´enlever le morceau grâce à un échange envoyant Correy Maggette en échange du sulfureux ailier. Las, son agent l´a confirmé lors du match Lakers-Cavaliers au micro de Cherryl Miller, l´échange a capoté, la faute aux doutes existant sur l´état de santé du pied gauche de l´arrière californien. Du coup la cote des Warriors remonte en flèche.

sports.fr

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:57:49

bon alors je n´ai rien suivi en NBA pendant une semaine et demi

j´ai vu que bryant avait marqué 81pts :ouch: qu´il y a eu un match 149-152 et le trade des wolves et des celtics

y a t il eu d´autres choses interressantes a savoir?
qu´ont fait nos petits francais?
Turiaf est dans le roster des lakers ou en Dleague? A t il deja joué?
Les votes pour le ASG sont finis?Qui sont dans les 2 5majeurs?

et puis personne a de nouvelles d´Instinct? :(

Kobz
Kobz
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:02:07

Le transfert Artest/Stojakovic
Les français vont très bien => http://www.sports.fr/fr/cmc/basket/20064/cmc_85102.html
Pietrus est titulaire en l´absence Richardson

Pour Turiaf je en sais pas trop
AU AS , il faut voir dans le topic concerné, je ne sais plus non plus

Kobz
Kobz
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:04:49

VOila les Cinqs :

Ouest:

P:Yao
AF:Tim Duncan
AS:Tracy McGrady