CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison NBA 2005-2006

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:17:55

un petit peu d´argumentation ne serait pas superflu :ok:

air-ball
air-ball
Niveau 8
19 octobre 2005 à 21:11:22

Moi j´aimerai bien une finale Miami Heat-San Antonio Spurs ou Miami Heat-Phoenix Suns

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
20 octobre 2005 à 00:56:20

Et c´est ce qui risque d´arrivé, Air-ball. Selon la plupart des expert, la raquette du Heat est surpuissante et très expérimenté (Shaquile O´Neal, Antoine Walker, Gary Payton et Alounzo Mourning *s´il y est toujours*). En plus du jeune Dwayne Wade qui aide énomrément l´équipe, ça ne peut qu´aller bien pour eux. Il y a bien sûr les cher Pistons (que je n´affectionne pas particulièrement ...) qui risque d´être dans la finale de Conférence de l´est contre le Heat. Pour la finale, je vois très bien les équipes habituels se battrent pour le titre (et bien sûr on sait tous que dans l´ouest les matchs sont très hautement interessant dès la première ronde).En plus des Rockets qui s´annoncent plutôt en forme cette année. Aussi, un équipe que je n´ose pas sous-estimer est Milwaukee. Avec l´arrivé de Andrew Bogut, ça risque de donner quelques jeux interessant et plutôt efficace défensivement, en plus de Gadzuric qui assurait très bien l´an dernier. Aussi, Bobby Simmons, le MIP l´an dernier qui s´ajoute à l´équipe. On ne peut que souhaiter une place pendant les séries pour les Bucks ! Pour ce qui est de Phoenix, ça risque d´aller très bien, excepté doute de forme égale que l´an dernier pour le départ de Joe Johnson. Les Spurs, rien à redire. Une équipe toujours aussi efficace, compétitive et avec un très bon esprit sportif comem à chaque année.

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
20 octobre 2005 à 04:14:22

nN code vestimentaire en NBA

La "tenue correcte" sera désormais exigée à partir du 1er novembre auprès des joueurs de la NBA pour leurs apparitions publiques, révèle lundi une note interne de la NBA.

Ce code vestimentaire exclut entre autres tout t-shirt (avec ou sans manches), bermudas, vêtements de sport, casquettes, lunettes de soleil et sandales. Les jeans sont en revanche tolérés mais la note n´indique pas que type de jeans.

Selon la presse américaine, les joueurs de la NBA seront dans l´obligation de porter veste et chemise à chacune de leur sortie publique.

La mesure s´applique en effet aux "activités de promotion" de l´équipe ou du Championnat auxquelles tout joueur de la NBA doit se plier comme les rencontres avec les supporteurs et les partenaires, les apparitions devant les médias ou dans les soirées publiques.

La note n´indique pas en revanche quelles mesures de représailles seraient appliquées si un joueur ne se pliait pas au code.

La dernière interview de l´arrière des 76ers Allen Iverson avec des chaussures non lacées avait été du plus mauvais effet auprès des responsables de la NBA.

============================

Vlade Divac prend sa retraite

Vlade Divac a mis fin à sa carrière de 16 ans dans la NBA mardi et il a acepté un nouveau poste d´ambassadeur et de dépisteur en Europe avec les Lakers de Los Angeles.

Les Lakers ont racheté pour 2 millions $ le contrat du joueur de centre de 37 ans, qui a subi une opération au dos l´an dernier. Il n´a joué que 15 matches la saison dernière, marquant 2.3 points en moyenne et gobant 2.1 rebonds.

"A cause de la blessure, je n´ai pas eu de plaisir à jouer, a-t-il dit. Et si je n´ai pas de plaisir, je ne pourrai jamais offrir mes meilleures performances."

Les Lakers auraient pu honorer la dernière année de contrat en donnant 5,4 millions $ au joueur de centre de sept pieds, un pouce 260 livres ou le céder au ballottage. Ils ont préféré racheter son contrat.

"Je suis heureux aujourd´hui, a dit Divac, qui était accompagné de son épouse Ana. Quand j´y pense, j´ai connu une belle carrière."

Originaire de l´ancienne Yougoslavie, Divac a eu un impact important sur la NBA. Avec Kareem Abdul-Jabbar et Hakeem Olajuwon il est un des trois seuls joueurs de la NBA à avoir passé les caps des 13000 points, 9000 rebonds, 3000 passes et 1500 tirs bloqués.

rds.ca

alextheking
alextheking
Niveau 4
20 octobre 2005 à 15:05:41

Je suis dacor avec player56 et tout ceux qui soutiennent le HEAT....
C etait deja limite contre detroit l année derniere, ils ont perdu a cause des blessures et tout..
Mais cette annee gros effectif, gros mental....et un DWYANE WADE encore plus surpuissant.
Let´s go Heat !!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:19:25

desole de vous contredire mais je vois bien le heat se planter mechant cette saison(ils arriveront en PO jusqu´en demi a mon avis car y a pas grand monde a l´est)

je m´explique:
quand tu vois le recrutement je souhaite bien du courage a Stan pour gerer cet equipe constitué uniquement de joueurs a l´ego surdimensionné
Et oui il faut des role players dans une equipe des joueurs qui acceptent sans rechigner de faire le sale boulot et quand on voit l´equipe il n´y a pas beaucoup de joueurs capables d´effectuer cela

il ne suffit pas d´avoir des "stars" tout le tour du ventre pour gagner,il faut une equipe
(cf:Les "fourmidables" lakers de 2003)

courage a stan et est ce que o´neal et the glove on,t retenu les lecons du passé?pour o´neal je pense mais pour payton rien n´est moins sur

quant a Walker...:sarcastic :malade:

enfin voila ce que je pense
wait and see

alextheking
alextheking
Niveau 4
20 octobre 2005 à 15:41:22

dacor pour wait and sit...

Mais sinon avec ce 5:

Williams - Wade - Posey - Haslem - O´Neal

ou meme avec Walker a la place de Posey...
je pense que ya pa de souci au niveau des role players...

les autres genre payton c que du bonus, il apportera pas beaucoup de points mais de l experience ca fai 2 ou 3 saisons qu´il galere et je pense qu´il a retenu la lecon

Mourning il fera des 10 minutes 4pts 4reb. 4 blocks

Kapono il rentrera les 3 pts importants...

Mais c sur les gars de l´an dernier qu´il faut compter...Haslem, ShaQ et surtout.....DWYANE WADE

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:18:51

je pense que votre meilleur allié est le shaq,il a l´experience le talent et l´est il n´a aucune concurrence dans la ligue

Wade attention aux erreurs de jeunesse dans les matchs a enjeux a trop vouloir bien faire on foire...
et puis malgré tout le talent qu´il a(je l´apprecie beaucoup ce jeune et ce avant cette derniere saison) il reste inexperimenté mais je lui fait confiance

Par contre c´est tu la definition d´un role player???
walker Williams Payton se sont des bouffeurs de ballons
De plus je doute que payton accepte une place de remplacent
enfin bref... faut que j´y aille

alextheking
alextheking
Niveau 4
20 octobre 2005 à 16:59:34

Tinkiete je c ce k´est un role player et je suis dacor que walker est un bouffeur de ballons mais pour williams et payton pas du tout dacor.

Ce sont deux super passeurs...et payton il a signé pour etre sur le banc ya pa de souci..

Wait and sit....

a+ mec

alex

Aragolas
Aragolas
Niveau 7
20 octobre 2005 à 17:32:23

Alex tu racontes pas mal de conneries !! !
J´adore Miami mais toi tu les aimes mais sois honnet et objectif!!!
On voit ke tu ne c pas ce qu´est un role player!!!
Un role player c´est un joueur qui na pa bcp de tps de jeu mais qui est la pour mettre 5 pts quand il faut!!!
Walker Williams et Payton ne sont pas des roles players.
De plus on dit : Wait and See et pas Wait and sit alors n´utilise pas de l´anglais que visiblement tu ne connais (role player, wait and see...)
Enfin bref Miami a largement les moyens d´aller en Finals NBA mais il faudra que les stars s´entraident et fassent tourner le ballon

alextheking
alextheking
Niveau 4
21 octobre 2005 à 13:30:12

C pas pour batailler mais un role player ca peut etre un joueur du 5, c un joueur qui n´est pas une star et qui est pas sur le devant de la scene, mais qui va defendre a 100 % et faire le sale boulot sur le parquet.
Ce que williams- posey (jespere)- haslem vont faire alors que y aura seulement wade et shaQ sur les couv´des magazines...
Si tu me relis g rien dis de plus.

ps: excuse moi pour mon anglais j´essayai juste de citer mustang69

Let´s go Heat.

The_Truth33
The_Truth33
Niveau 3
21 octobre 2005 à 17:06:56

ouest:
San Antonio
Phoenix
Denver
Houston
Dallas
Sacramento
LosA. Clippers
Menphis

est:
miami?
indiana
newjersey
cleveland
detroit
Milwaukee
Boston ( let´s go )
chicago

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:58:59

Etant fan de Phoenix je suis dans le doute total, en vue de leur toute nouvelle équipes et de 4 mois sans Stoudemire...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
22 octobre 2005 à 08:53:13

Pour ce qui est des Heat je vois mal Walker, O´neal, Williams, Posey et Wade sur le même terrain a partager le ballon. Trop de star avec un égo surdimensioné ça marche jamais...

Payton arrive en fin de carrière ce qu´il veut c´est un titre et pour ça il faudra qu´il accepte le banc. Car aujourd´hui il n´est plus assez bon pour être le meneur d´une équipe champion NBA...

Par rapport à un role player, c´est un joueur qui à un rôle et qui le fait. Il fait ce qu´on lui demande de faire à son poste. L´anglais c´est relativement facile, regardez: role->rôle et player->joueur!!! :-)))

Aussi je vois mal Walker sur le banc, je suis pratiquement sur et certain qu´Haslem va se taper une place sur le banc. Il a fait ses preuves l´année dernière mais pas assez opur dépasser Antoine...

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:28:36

C´est vrai qu´avec des joueurs tel qu´eu on ne peut pas s´attendre à beaucoup de jeu d´équipe, mais je ne m´attend pas à les échouer non plus. Mais bon, les news pour c´est temps-ci:

(Pas trop rapport à la NBA mais tout de même drôle !) Un Américain, condamné à 30 ans de prison pour tentative de meurtre, a réclamé trois ans de plus pour égaler le numéro 33 du chandail de l´ancien grand joueur de basketball Larry Bird, qui a connu une brillante carrière avec les Celtics de Boston. L´accusé James Torpy a confié au juge Ray Elliott que tant qu´à aller en prison, il y irait avec le chandail de Bird. Le juge a accédé à sa demande.Heureusement, que l´accusé n´était pas un fan de Wayne Gretzky (joueur légendaire de la NHL portant le numéro 99)

La suspension de l’entraîneur-chef des Nuggets de Denver, George Karl, pour avoir établi des contacts avec un espoir, a été réduit à deux matchs aujourd’hui.La NBA avait d’abord suspendu Karl pour les trois premiers matchs de la saison.Les Nuggets ont été mis à l´amende par la NBA, 200 000 $. Les faits reprochés se sont produits du 16 au 18 mai lorsque Karl a assisté à un entraînement à l’Université Marquette et ait établi des contacts avec un joueur qui n’était pas éligible au repêchage. La NBA n’a pas identifié le joueur impliqué.Karl ratera donc le premier match de la saison à San Antonio le 1er novembre et l’ouverture locale contre les Lakers de Los Angeles le soir suivant. Karl a aussi subi un traitement pour le cancer de la prostate pendant la saison morte.

L´arrière des Celtics de Boston Tony Allen a été arrêté mercredi et interrogé sur son implication lors d´une fusillade cet été dans un restaurant de Chicago, a indiqué jeudi le journal Chicago Sun-Times. Le quotidien américain a indiqué sur son site internet que le joueur, natif de Chicago, ne constitue de toute façon pas un suspect dans la fusillade qui a touché Marktwain Johnson le 28 août dernier.Après les faits, Allen s´était rendu de lui-même au service de police en charge de l´enquête.Toutefois, Johnson et Nigel Odum ont déposé plainte contre le joueur des Celtics, l´accusant d´être à l´origine de l´altercation au restaurant et d´avoir fracturé l´arcade sourcilière de Nigel Odum en lui donnant un coup de poing.D´après le rapport, la déposition indique que les trois hommes s´étaient rendus à une fête plus tôt dans la soirée en l´honneur du rookie (débutant) des Celtics Will Bynum. Un certain nombre de personnes présentes à la fête s´était rendu par la suite au restaurant."Tout est sur l´enregistrement," a déclaré au Chicago Sun-Times Rahsaan Gordon, l´avocat de Johnson et Odum. "Tony Allen a frappé mon client sans raison."

Pour les Canadiens un peu plus:

Les Raptors de Toronto ont libéré les arrières Robert Pack et Tierre Brown et l´ailier Bryant Matthews. Les trois joueurs avaient signé un contrat à titre de joueur autonome avec la formation torontoise le mois dernier.Pack, un vétéran de 15 saisons, a marqué quatre points et récolté quatre assistances en quatre matchs préparatoires avec Toronto. Brown et Matthews ont chacun joué trois matchs préparatoires.

Et maintenant trois équipes qui font beaucoup discuter ces temps-ci:

Rockets de Houston

Fiche en 2004-2005 : 51-31

Nouveaux venus: Stromile Swift PF, Lonny Baxter PF, Derek Anderson SG, Rafer Alston PG, Dion Glover SG

Ont quitté: Mike James (Raptors), Scott Padgett (Nets), Vin Baker, Clarence Weatherspoon

Recrues: Luther Head PG

Formation partante prévue:
PG: Rafer Alston
SG: Bob Sura
SF: Tracy McGrady
PF: Stromile Swift
C: Yao Ming

Les Rockets ont ajouté Stromile Swift, un joueur qui ne jouait pas assez de minutes avec les Grizzlies de Memphis et qui est capable d´être en feu plusieurs soirs. Avec Yao Ming et Stromile Swift, les Rockets seront bien ferrés à l´avant. Est-ce que Rafer Alston sera faire taire ses dénigreurs qui disent qu´il n´est pas un joueur d´équipe? Il sera partant et il aura beaucoup de lancers ouverts et il devrait en tirer profit. Cela dit, les Rockets demeureront très compétifs puisqu´ils comptent sur TMac pour marquer près de 30 points par matchs. L´ajout de Derek Anderson, un joueur qui ne donne jamais un bon effort, est une erreur et il ne jouera pas beaucoup.

Pacers de l´Indiana

Fiche en 2004-2005 : 44-38

Nouveaux venus: Damone Brown PF, Samaki Walker PF

Ont quitté: Reggie Miller (retraite), Dale Davis (Pistons), John Edwards (Hawks), James Jones (Suns)

Recrues: Sarunas Jasikevicius SG, Desmond Farmer SG, Danny Granger PF,

PG: Jamaal Tinsley
SG: Stephen Jackson
SF: Ron Artest
PF: Jermaine O´Neal
C: Jeff Foster

Les Pacers essaieront de se relever d´une saison qui semblait prometteuse jusqu´aux incidents de Detroit avec les batailles dans les estrades. Ils ont réussi à faire les séries malgré tout avec de belles performances de joueurs moyens. Cette année, Reggie Miller regardera les prouesses de l´équipe dans les estrades puisqu´il a prit sa retraite. Stephen Jackson devrait être capable de le remplacer mais Miller est quand même le meilleur lanceurs de trois points de toute l´histoire de la NBA. Danny Grander et Sarunas Jasikevicius devraient être de bonnes recrues pour l´équipe sur le banc. Difficile à dire comment Ron Artest reviendra de sa longue suspension mais les Pacers devraient être de retour en séries éliminatoires avec le génie de Rick Carlisle derrière le banc.

Clippers de Los Angeles

Fiche en 2004-2005 : 37-45

Nouveaux venus: Sam Cassell PG, Cuttino Mobley SG, Walter McCarty SF, Jared Reiner C, Amal McCaskill C, Rodney White SF, Yuta Tabuse PG

Ont quitté: Mikki Moore (Sonics), Marko Jaric (Wolves), Lionel Chalmers (Wolves), Rick Brunson (Sonics), Mamadou N´Diaye , Kerry Kittles

Recrues: Daniel Ewing PG, Yaroslav Korolev PF

PG: Sam Cassell
SG: Cuttino Mobley
SF: Corey Maggette
PF: Elton Brand
C: Chris Kaman

Les Clippers ont bien joué dans la première moitié de la dernière saison avant de s´effondrer et de rater les séries une fois de plus. Au moins, ils ont bien paru pendant quelques mois ce qui n´était pas arrivé depuis des lunes chez les Clips. L´ajout de Cassell et de Mobley, deux vétérans, amènera une bonne dose d´expérience chez les jeunes joueurs de l´équipe. Daniel Ewing a un certain talent et Cassell pourra l´aider dans son développement. Il sera difficile de faire les séries mais il est probable que cette équipe surprenne. Le banc est assez faible par contre et c´est là que ça pourrait se jouer dans des matchs serrés. Corey Maggette tentera d´être encore une fois le meneur dans les points et Elton Brand dominera encore dans la bouteille.

rds.ca

alextheking
alextheking
Niveau 4
26 octobre 2005 à 08:40:12

Pour ce qui est du HEAT je tiens a nouveau a donner mon avis: walker et payton c´est du bonus. Le fonctionnement de l´equipe ne va pas changer radicalemement sauf pour les postes 2 et 3 ou D.jones E.jones et R.Butler sont remplacés par Kapono, Posey et walker.

Payton c Que du Bonus et de l´experience.

Il est possible que la cohesion de la saison derniere soit plus dure a trouver...mais l´equipe est dans l´ensemble la meme en plus forte.

Pour Haslem ya pa de souci, il sera titulaire incontesté, Pat Riley et Stan Van Gundy l´ont di.

Si walker est dans le 5 ca sera a la place de posey:

pour preuve cet article de sports.fr

"Autre débat agitant l´entourage de la franchise floridienne, la question de l´ailier. Udonis Haslem n´ayant pas été menacé au poste 4 par les différentes arrivées estivales, c´est encore entre deux nouvelles recrues que devrait se jouer le statut de titulaire à l´aile. Et comme attendu depuis le Big Deal, les rencontres de pré-saison confirmant la tendance, c´est à l´ancien Grizzlie James Posey, meilleur défenseur que Walker, que devrait échoir la place vacante à l´aile depuis le départ d´Eddie Jones. ‘Toine devra donc se contenter du rôle de joker de luxe à l´image de ce qu´il faisait il y a deux ans chez les Mavericks et les deux hommes auront vraisemblablement droit à un temps de jeu équivalent."

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 novembre 2005 à 08:59:00

joli match de Rietrus qui a inscrit 20 pts au cours de la large victoire des warriors face au cancres de la ligue la saison passée(encore cette saison?) atlanta

Sinon toujours coté frenchie,Petro a demarré le match des sonics dans le 5 de depart mais n´a joué que 12min pour inscrire tout de meme 8pts et prendre 5rebonds
Je sais pas si son temps de jeu est du a une blessure ou a un choix de son entraineur

flooz_75019
flooz_75019
Niveau 4
03 novembre 2005 à 09:06:11

les LA Lakers ont gagné a denver avec un shoot au buzzer
de................................................
................................................ko
be bryant ki marke 33 point

les lakers ont gagné apré prolongation

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:46:59

coté frenchie:

Jerome Moiso chez les Nuggets?
03/11/2005 - 21:55

Les malheurs des uns... La saison de l´intérieur Nene s´étant arrêtée après seulement deux minutes de jeu lors du match d´ouverture face aux Spurs, une place s´est en effet libérée dans la rotation des Nuggets. Et parmi les intérieurs disponibles sur le marché des agents-libres figure évidemment Jérôme Moïso, le Français devant néanmoins auparavant s´assurer ses prochains jours de la bonne santé de son cœur. A noter que les intérieurs Corie Blount et Tony Massenburg sont également à la recherche d´une formation en ce début de saison.

besketusa.fr

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:06:29

je viens de regarder un peu les stats de tous les matchs et les commentaires et il y a un rookie qui vient de faire 2 doubles doubles en 2 matchs c´est singleton...
J´avoue que je ne le connais pas
Si quelqu´un a plus d´info a son sujet(ou il etait l´année derniere(NCAA,Lycée?),ses qualités/defauts,...)

PS:il joue aux clippers

La vidéo du moment