CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team USA

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:09:58

Oui lui il était déja là au mondial, d´après moi ils ont une bonne équipe maintenant.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:44:45

euh je me rappelle vaguement d´un scandale dans l´attitude des joueurs US a Sydney mais j´avoue que ma memoire me joue des tours(comment c´est deja le prenom d´Alzheimer?).
Les details m´echappent!

Bosch

"Retrouver notre nouvelle perceuse avec 5369852140meches differentes et une reduction de 20%!
C´est bien, c´est beau, c´est bosch!"

C´est de ca que tu voulais parler :rire: :o))

decidement je vais pas bien moi, en plus des trous de memoire, voila la folie qui me guette! :malade:

Ils ont une bonne equipe!
J´en suis pas si sur!
En tout cas:
-sur le papier elle est belle(comme les fois precedentes)
-sur le terrain et dans le vestiaire, je pense que l´ambiance, l´entente, l´identité de groupe, le collectif sera meilleur que lors des precedentes versions. L´equipe sera articulé autour d´un vrai noyau! (en meme temps c´est pas trop dur de faire mieux... )
-pour les regles FIBA, les selectionneurs ont essayés d´en tenir compte avec des joueurs capables de s´adapter et meme qui ont deja joué en europe! (Par exemple, ne parlez plus a Duncan du mot FIBA, il risquerait de peter un boulon(et connaissant le caractere du bonhomme ca montre son enervement))

Mais est ce que tout ces points ameliorés vont ils etre suffisant face a des equipes qui sont esemble depuis une decennie pour certaines(selection de jeunes...), des joueurs qui se connaissent par coeur et qui sont capables de se sacrifier en defense pour l´equipe, de se soutenir mutuellement!Ils forment un vrai groupe, devellope un jeu simple mais efficace face a des americains qui n´en ont pas l´habitude, sont habitués aux regles FIBA.De plus, jouer contre TEAM USA n´est plus aborder de la meme facon!(avant on demandait des autographes aux joueurs US avant le match, maintenant on les ridiculise avec un jeu de passes ou un 3pt assassin)
Les Argentins, les Espagnols, les grecs, les serbes, la lituanie etc... sont autant d´equipes qui n´ont plus de complexes face aus USA et qui partent sur un pied d´egalité(voire meme favori) au coup d´envoi!

et outre cet aspect je reste curieux et impatient de voir ce que va donner l´association Arenas-Kobe (+Melo ou Wade quand ils reviendront de blessure).
Selon le mental de ces deux joueurs au moment d´entamer le match, ca peut etre irresistible ou catastrophique! mais je vote pour la 2eme dans une majorité de matchs

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:24:48

Euh tu t´es trompé à la fin, Arenas est blessé donc et Kobe je sais pas s´il participe, wade est blessé aussi mais pas melo lol

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:36:46

Oui c´est de ça donc je voulais au sujet de Bosch chére Mustang mdr :rire:

Pour ce qui est de la mentalité du groupe et/ou de l´entourage, j´ais de sérieux doutes :d) cf le dernier mondial ou les américains se son barrer (y´a pas d´autres mots), sans meme monter sur le podium, bravo, belle mentalité, et quelle respect (...)
Aprés la demi finale contre la Gréce, ils on donner le numéro de maillot de Papaloukas pour parler de lui en conférence de presse, pour dire qu´il avait été bon, puisqu´ils ne le connaisait meme pas !
En europe, TOUT LE MONDE connait Papaloukas, et ses trois points venu d´ailleurs...mais pas les séléctioneurs et joueurs du team USA, qui n´on donc étudier aucune video.
Continuez comme ça les gars, vous irez loin :ok: :sarcastic:

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
31 mai 2007 à 10:14:02

Pour les vidéo t´en sais rien, pas reconnaître un joueur ou pas le connaître je peux comprendre perso...

Si je suis en nba je vais m´en foutre royalement de l´europe, surtout si je suis américain, d´ailleurs même en tant qu´européen personellement je ne connais papaloukas que de nom et pour l´avoir vu jouer une fois.

Enfin, monté sur le podium changera pas leur niveau...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:43:35

alors ya personne pour me rafraichir la memoire?

sinon c´est vrai que Arenas est blessé pour cet été, j´avais oublié(decidement... ca doit etre la vieillesse :o)) )
Cela dit qu´en ils joueront tous les deux sur le parquet pour team USA je demande a voir!

Papaloukas est le meilleur meneur européen depuis le depart de jasikevicius et oonawakoo tu devrais regarder plus de match de lui, c´est assez enorme sa gestion et son QI Basket!

D´ailleurs si vous le connaissez pas car vous ne suivez que la NBA vous allez peut etre le decouvrir la saison prochaine!

en effet les Hawks ont toujours un probleme de meneur et Conley Jr l´un des meilleurs meneurs de la draft ne semble pas trop leur convenir!
Possibilité d´echange avec Portland, ou pick d´un pivot ou d´un AF!
Ainsi la possibilité de voir venir papaloukas est plus que probable!

et avec plus de temps de jeu que Jakisevicius il peut etre precieux pour les jeunes faucons inexperimentés!

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:12:42

Oonawakoo :d) Je connais depuis l´été dernier ta postion concernant le manque de respect du team US par rapport à leur absence remarquer sur le podium du derneir Mondial, tu les defend, c´est ton droit, personnelement je n´aime pas ce manque de moral, bref, on va pas débattre...

Concernant la video, je regrette mais l´entourage meme du team a reconnu en conférence de presse (aprés la 1/2 finale), n´avoir regarder aucun montage concernant leur adversaire.
Aprés qu´ils se foutent totalement du Basket européen, moi je veux bien mais à ce moment-là Je trouve étonant que TOUTES les Franchises envoie réguliérement des scouts observer et noté des jeunes "pouces" sur le vieux continent, pour ensuite souvent les drafté.
Et puis lorsque tu a comme projet de requonquérir l´Or du Mondial et des J.O., le "b.a.ba", c´est justement d´analyser le jeu de tes adversaires, c´est un minimum professionel de nos jours tout de meme.
Mais là aussi, bref...

Mustang :d) Je suis passionné et "puriste" de Basket, de ce fait, l´Euroligue est ma compétition favorite, avec aussi la ligua ACB. :coeur: :coeur:
Tu a tout à fait raison concernant Papaloukas, et aprés le Mondial plusieurs Franchise on tenté de l´enroler, mais son contrat avec le CSKA l´a barer...cette fois-ci.
D´ailleur, idem pour "Baby Shaq" d´Olympiakos, mais là aussi, il pourrait désormais aller chez l´oncle Sam.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:38:50

C´est sur que l´etude video des adversaires est indispensables de nos jours!
mais je pense que le staff a tirer des conclusions du passé recent et ne commentera pas les memes erreurs!
Quand on veut l´or, il faut tout faire pour et je crois sincerement que c´est l´envie premiere d´un grand nombre de membres de TEAM USA(staff surtout et quelques joueurs mais lorsque la competition commencera, pour l´instant seul leur frenchise compte!)

Moi j´avoue etre surtout passionné par la NBA(et egalement par l´histoire de celle ci!). Cela dit mon amour pour le basket fait que je suis egalement l´euroligue(et la Pro A: je sais qu´il y a mieux mais bon ... :rire: ) mais plus d´un coté amateur que de reel connaisseur(que je pense etre en ce qui concerne la NBA! J´ai les chevilles qui enflent, que dois-je faire? :lol: )

Sinon ca en est ou pour Shaquillis O´Nealas?
C´est les clippers qui ont ses droits non? ils comptent le faire venir cet été?

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:12:16

Pour Baby Shaq je ne me rappel plus trop qui a les droits, surtout vu que plusieurs franchise le voulait donc bon...

Pour l´histoire de la NBA, je ne saurais que trop te recommander d´aller faire un tour sur le forum NBA LIVE 2005.
Avec :d) "rechercher" :g) tu tape :d) "histoire des pivots" :g) , ou un truc dans le genre, et tu tombera sur un topic d´"Herzeleid" (le modo), qui avec "P-Hardaway" nous on concocter, à l´époque, un SUBLIME TOPIC sur l´histoire des grands center de la NBA depuis ces début, jusqu´à Shaq à peu prés.

Vraiment va-y, c´est superbe et tu va te régaler.
Sincérement.

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:17:01

Pour le topic tu tape :d) Des légendes de la NBA : les pivots

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:51:37

je le connais deja ce topic!

il me semble meme qu´on peut le voir sur le site de herzeleid non?

enfin c´est vrai que le relire ne fais pas de mal!

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:58:13

Ha ok lol.

Sur le site d´Herzeleid ? je sais pas j´ais pas fait attention.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:00:19

apres verification, je ne l´ai pas trouvé sur son site!
j´ai dit des betises!

mais en tout cas le topic est toujours present sur le 2005 et je le conseille a tout le monde!

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:22:10

Ouaip merci j´ai tout lu ce soir et je peux dire que c´est une belle trouvaille, chapeau a ceux qui ont fait ca.

Kobz
Kobz
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:36:53

Bon je ne savais aps trop ou mettre ça, et je me suis dit qu´ici serait le plus propice.

La pré-liste de l´équipe française pour l´Euro 2007 est sortie :

Meneurs: Tony Parker (1,86 m, San Antonio Spurs/NBA)
Aymeric Jeanneau (1,85 m, Villeurbanne)
Yohan Sangaré (1,92 m, Villeurbanne)

Arrières: Joseph Gomis (1,80 m, Valladolid/ESP)
Michel Morandais (1,95 m, Naples/ITA)
Cédric Ferchaud (1,94, Pau-Orthez)

Ailiers: Boris Diaw (2,03 m, Phoenix Suns/NBA)
Tariq Kirksay (1,98 m, Nancy)
Yakhouba Diawara (2,01 m, Denver Nuggets/NBA)

Ailiers-forts: Florent Pietrus (1,99 m, Malaga/ESP)
Sacha Giffa (1,97 m, Strasbourg)

Pivots: Frédéric Weis (2,18 m, Bilbao/ESP)
Ronny Turiaf (2,06 m, Los Angeles Lakers/NBA)
Ian Mahinmi (2,08 m, Pau-Orthez)

La liste complémentaire (véridique, trouvé sur basketfrance.com, site de la ffbb)
Yannick Bokolo (1,88 m, Le Mans), Mickaël Pietrus (1,98 m, Golden State Warriors/NBA), Mickaël Gelabale (2 m, Seattle Supersonics/NBA), Mamoutou Diarra (1,98 m, Chalon-sur-Saône), Pape Badiane (2,08 m, Roanne)

Cette liste sera réduite a 12 éléments avant le début de la competition en septembre. A noté les absences de trois joueurs NBA, Petro, Pietrus (Michael) et Gelabale. C´est surement du a leurs préstation plus que moyenne lors du mondial japonnais. Bokolo et Diarra les accompagnent pour les sortants, alors qu´a la palce, Ian Mahinmi, Yohann Sangaré, Tariq Kirksay et Cédric Ferchaud font leur première apparition.

Personnelement, sur les deux restants encore a évincer, je choisirais Cedric Ferchaux. En effet, dans tout les match de Pau que j´ai eu la chance de regarder sur Sport+, il m´avait semblé toujours un peu a coté du jeu, et jamais vraiment tranchant. Des trois points utiles, mais avec un pourcentage aps si élevé que cela. Mais bon, la décision n´est pas entre mes mains. Pour l´autre, je ne sais pas trop.

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:59:51

Ouais avec du monde sur la touche :d) Pietrus M, Gelabale, Bokolo.
Pour M.Pietrus, ça ne m´etonne pas, en revanche pour Gelabale et Bokolo, ça me surprend plus.

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:11:15

Pour pietrus ca me surprend, il avait besoin de confiance, il a un peu gagner cette saison quand même.

Enfin bon les autres je connais pas trop donc je vais pas parler, mais il serait temps que les francais aient des shooteurs.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:02:25

Cette selection me plait assez!

les deux meneurs villeurbannais en plus de TP!
(premiere fois que sangaré est appellé(meme chez les jeunes il ne l´etait pas))
j´avoue que ca me plait bien a moi, lyonnais mais je peux comprendre que l´absence de Bokolo choque

a l´arriere on voit que Pietrus n´est pas retenu: Morandais, gomis et Ferchaud lui ont été prefere!
Bergeaud a estimé que Pietrus n´etait pas (plus trop?) adapté au regle FIBA! Il paye son mauvais mondial et sa perte de confiance!

oonawakoo Posté le 04 juin 2007 à 21:11:15 Pour pietrus ca me surprend, il avait besoin de confiance, il a un peu gagner cette saison quand même.

euh... faut rappeller qu´au debut de saison, Nelson voulait faire de Pietrus son arriere titulaire et indiscutable!
Il avait donc les capacités, le temps de jeu et la confiance du coach pour exploser mais il ne l´a pas fait a cause d´un manque de confiance en lui, il n´a pas vraiment saisi sa chance!
Puis le trade avec Indiana et le tres bon(et surprenant) retour de Richardson ont changé la donne!
Il a du, contraint et forcé, de jouer 6eme(ou 7eme car il y a biedrins) homme! :d) un temps de jeu de 10-20min ce qui ne fait pas large pour un arriere qui devait s´affirmer comme le titulaire! Une deception tout de meme!

malgré la perf d´equipe des warriors bien sur mais je parlais au niveau individuel!
Pietrus etait peut etre plus occupé par son avenir et son contrat a renegocier!

Revenons a la selection francaise!

Gelabale a egalement payé son mauvais mondial mais a surtout ete la "victime" de l´explosion de Tarik Kirksey! L´americain naturalisé (comme Crawford Palmer qui avait en son temps mené les bleus a la medaille d´argent a sydney! il etait l´un des leader de l´equipe) francais a vraiment explosé et merite tout naturellement sa place au coté de deux autres "americains" de NBA: Diaw et Yak´

au poste d´ailier fort, avec Flo Pietrus il y a opas de souci c´est du solide et giffa apportera aussi en sorti de banc!

Dans la raquette, Weis est fidele au poste!
Turiaf, bien plus energique et volontaire a pris la place de l´NBAer Petro qui sort d´une saison que l´on peut aussi qualifier de decevante! ou en tout cas qui aurait pu etre mieux!

selon moi Ferchaud et Mahinmi devrait ne pas faire parti des 12 mais je ne suis pas le decideur!
en tout cas, ca a une fiere allure tout de meme et ca peut etre interressant!
le groupe va partir bosser ensemble tout l´été!
On compte sur vous!

La vidéo du moment