Bon je ne savais aps trop ou mettre ça, et je me suis dit qu´ici serait le plus propice.
La pré-liste de l´équipe française pour l´Euro 2007 est sortie :
Meneurs: Tony Parker (1,86 m, San Antonio Spurs/NBA)
Aymeric Jeanneau (1,85 m, Villeurbanne)
Yohan Sangaré (1,92 m, Villeurbanne)
Arrières: Joseph Gomis (1,80 m, Valladolid/ESP)
Michel Morandais (1,95 m, Naples/ITA)
Cédric Ferchaud (1,94, Pau-Orthez)
Ailiers: Boris Diaw (2,03 m, Phoenix Suns/NBA)
Tariq Kirksay (1,98 m, Nancy)
Yakhouba Diawara (2,01 m, Denver Nuggets/NBA)
Ailiers-forts: Florent Pietrus (1,99 m, Malaga/ESP)
Sacha Giffa (1,97 m, Strasbourg)
Pivots: Frédéric Weis (2,18 m, Bilbao/ESP)
Ronny Turiaf (2,06 m, Los Angeles Lakers/NBA)
Ian Mahinmi (2,08 m, Pau-Orthez)
La liste complémentaire (véridique, trouvé sur basketfrance.com, site de la ffbb)
Yannick Bokolo (1,88 m, Le Mans), Mickaël Pietrus (1,98 m, Golden State Warriors/NBA), Mickaël Gelabale (2 m, Seattle Supersonics/NBA), Mamoutou Diarra (1,98 m, Chalon-sur-Saône), Pape Badiane (2,08 m, Roanne)
Cette liste sera réduite a 12 éléments avant le début de la competition en septembre. A noté les absences de trois joueurs NBA, Petro, Pietrus (Michael) et Gelabale. C´est surement du a leurs préstation plus que moyenne lors du mondial japonnais. Bokolo et Diarra les accompagnent pour les sortants, alors qu´a la palce, Ian Mahinmi, Yohann Sangaré, Tariq Kirksay et Cédric Ferchaud font leur première apparition.
Personnelement, sur les deux restants encore a évincer, je choisirais Cedric Ferchaux. En effet, dans tout les match de Pau que j´ai eu la chance de regarder sur Sport+, il m´avait semblé toujours un peu a coté du jeu, et jamais vraiment tranchant. Des trois points utiles, mais avec un pourcentage aps si élevé que cela. Mais bon, la décision n´est pas entre mes mains. Pour l´autre, je ne sais pas trop.