CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat NBA

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:06:43

tiens des analyses construites et argumentées, j´avais oublié comment c´etait... :o))

Bon alors pour la question sur Nash:
NON!!!
Pour moi il ne merite pas un deuxieme titre de NBA.(et a ma surprise je suis un peu une exception dans ce consensus général)

Alors tout d´abord, l´année derniere le titre de MVP etait selon toute logique pour le gros Shaq
Cette année il y avait bien plus de prétendant:

-Dirk :d) Mon MVP. Il a progressé, son equipe aussi, il s´est acheter une defense. Tres complet...

-Kobe :d) meme si je ne l´aime pas du tout force est de reconnaitre qu´il a dominé la saison par ses perf´ offensives, et il faut aussi remarquer qu´il a gagné en maturité, il a plus joué en equipe(cf la serie contre les Suns ou il m´a bluffé: dommage qu´il n´est pas continuer a donner le ballon dans la raquette dans le match 5 je crois au lieu de balancer des missiles special kobe)

-Billups :d) selon moi le meilleur meneur de la ligue devant nash (et en plus son equipe est mieux placé (je sais stoud n´etait pas la). Il defend, present en attaque, organise le jeu plus libéré(merci Flip) des pistons et est la personnalité qui se degage le plus de la meilleur equipe. Un peu la star de la meilleur equipe(meme si les pistons c´est avant tout un collectif)

-LBJ :d) qui a fait une saison exceptionnelle et qui enfin emmener ses cavs en PO.
Mais il est encore jeune et son tour viendra

-A un degré moindre: Brand :d) Grand artisan de la fabuleuse saison des Clip´ (avec aussi le vieux chinois qui a bien aidé en experience sur le terrain et dans le vestiaire)
Le successeur de Duncan et KG au poste 4. Avec amaré la releve est assuré pour nos deux "vieux" briscards(alors l´ortho de ce mot :question: aucune idée! )

:d) Nash :g)

Certes c´est un meneur extraordinaire, a la tete de l´equipe la plus offensive depuis 4-5ans. Il rend les autres meilleurs. Il a maintenu les suns a flot sans la presence d´Amaré. Mais il n´etait pas seul non plus: Marion et Diaw etait au four et au moulin.
Mais ce qu´il me choque le plus, c´est que pour moi le MVP est le meilleur joueur de la ligue, donc il doit etre bon des deux cotés du terrain.
Or Nash en defense, meme l´Abbé Pierre il le prend de vitesse. Une vraie passoire.
De plus il n´a pas vraiment la carrure d´un double MVP(quand on voit les autres joueurs)
C´est une insulte a Stockton, Kidd et Thomas. Alors certes comme l´on fait remarquer certains, il y a eu des erreurs dans le passé qui ont fait que les joueurs cités plus haut n´aient jamais été MVP et qu´il faut plus se baser sur ces erreurs, qu´il est temps de valoriser le poste de meneur.
A la rigueur :malaed: une fois pour Nash, mais Deux!!! :ouch: (mon pauv´ stockton quand meme j´aimerais bien qu´il soit interviewer pour voir ce qu´il en pense).
Et puis quitte a revaloriser le poste, Billups etait le joueur idéal: bien meilleur defenseur(c´est pas dur je vous l´accorde), organisateur un peu moins bon mais il a beaucoup progressé et est beaucoup plus collectf qu´avant( si il avait joué comme ca a minneapolis :aneg: ...), et puis c´est l´individualité qui se degage de la meilleur equipe de la ligue

Bon je vais m´arreter jusque la sinon personne va me lire...

The_Eagles
The_Eagles
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:54:38

La raison c´est: mets un autre meneur que nash à Phoenix, que penses-tu qu´il se passe? Essaies d´imaginer Billups à Phoenix. Et ensuite crois-tu que Phoenix serait aussi fort? Le jeu en transition de Nash est exceptionnel, celui de Billups n´est pas au niveau. Et même si c´est en PO, Nash a "qualifié" les Suns face aux Lakers, lors des derniers games.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:10:56

Nash s´est quand meme un peu troué sur quelques matchs de la série face aux LAL.
Et puis si il serait meilleur defenseur, il n´aurait peut etre pas fallu un game 7 a phoenix pour se qualifier.
Sans defense tu ne gagnes pas de titre(a moins que les 4autres soit des defenseurs de feu)

et puis arretez avec vos: "et si tu mets untel dans telle equipe et que tu mets machin truc ici..."
Ca ne veut pas dire grand chose, et on ne peut que formulez des hypotheses plus ou moins valables.
Par exemple:Qui te dit que si billups est a phoenix, le jeu sera peut etre moins leché, moins agreable a regarder, mais peut etre bien plus efficace, grace a une meilleur defense,(et billups n´est pas non plus un manchot lorsqu´il faut organiser une attaque). Qui sait?
Les suns marqueront peut un poil moins de points mais en encaisseront certainement moins egalement.

bref cette methode de comparaison est bof :malade:
Restons avec nos elements concrets.

The_Eagles
The_Eagles
Niveau 8
09 mai 2006 à 23:13:30

certes :)

Mais je reste persuadé que si Phoenix est là aujourd´hui, la principale raison est Steve Nash :ok:

Maintenant chacun son avis :)

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
10 mai 2006 à 00:34:54

c clair que les comparaison ne tiennent pas la route...bien sur que si tu met billups à phoenix, chauncey perdra de son efficacité, mais à contrario, met nash à detroit le temps d´une demi saison, et c´est la rupture d´anevrisme assuré pour les vieux wallace...bref ce n´est pas recevable...

billups reste vraiment un meneur tres solide, c´est pas lui qui irait perdre betement deux balles de match dans le money time, il est aussi tres bon clutch player et probablement le joueur le plus indispensable à son equipe, mais, il y a toujours un mais, ils sont 3 all stars à ses cotés et j´ai pas inventé l´eau chaude pour dire que ca aide enormement...

nash, cette saison, je le redis, est reparti avec un effectif remanié de fonds en combles avec des joueurs pas toujours evidents, et a pourtant reussi à recreer une alchimie collective (d´antoni y est pour beaucoup aussi) pour au final presenter un bilan plus que correct...

donc entre nash et billups, je vote canadien...mais pour moi, dirk restait le mvp le plus legitime, c´est pas grave il sera le mvp des finals :ange:

sinon faudrait peut etre faire un systeme de recompenses comme pour miss france: la miss ,la dauphine, la pimbeche, la cruche, la poire...(corrigez moi si je me trompe)

air-ball
air-ball
Niveau 8
10 mai 2006 à 15:11:40

Je crois qu´on a bien décortiqué le sujet et que ce qui va se dire sera des répétitions

Donc se serai interéssant qu´on change de sujet pour un autre débat :-d

Si vous n´y voyez pas d´inconvéniant!!

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:27:28

Pour moi également le MVP devrait être Nowitzki . Nash ne demerite pas , mais sincèrement Dallas a été porté par Nowitzki toute la saison .

Une chose Mustang , comme je l´ai dis a Koulamata , c´est le titre de MVP de la saison , donc les performances de Nash au 1er tour des playoffs n´ont rien a voir avec ce titre . Nash a malgré tout emmené les Suns en playoffs avec un effectif pas si fort que cela sur le papier . Stoud est blessé , et Bell , House , James , Diaw se sont affirmés auprès de Nash .

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:20:16

Je sais tres bien que nash a été jugé sur l´ensemble de la saison et que les votes des journalistes etaient rendu a la NBA juste aant les PO.
Mais il s´agissait juste d´un exemple, ou lors d´un match de la serie face aux LAL, ces lacunes defensives ont été flagrantes.

Bref il a de grosses qualités mais selon moi, egalement trop de lacunes et de défaut dans son jeu pour etre digne d´un double MVP

Pour moi aussi le titre de MVP allait en allemagne

air-ball
air-ball
Niveau 8
10 mai 2006 à 17:26:33

Il y a Barbosa non plus qui n´est pas mauvais

freeboy
freeboy
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:37:59

Comme promis je répond a la question. Nash MVP :question:

Pour moi ce tire est à considérercomme une sorte de tire collectif pour le Suns. En effet, c´est avant tout une équipe qu´une suite d´invidualités (cf : New York Knicks).

Ce titre de MVP pour Steve Nash est mériter dans le sens où :

• il a augmenté ses stats pas rapport à l´année dernière, il est présent dans pas mal de catégories statistiques (points, passes, pourcentage aux lancers-francs, pourcentage de réussite aux tirs, pourcentage à 3 points). La comfirmation d´un Award comme celui n´est pas possible sans réele augmentation statistiques de la aprt du joueur concerné.
  • il a fait fait gagner son équipe et l´a qualifier en Playoffs. Bon je vous l´accord, cette anné nous avons plus parlé de Boris Diaw et Shawn Marion par rapport à Stave Nash. Mais cela n´empêche qu´en l´absence du plus que nécessaire Amare Stoudemire, Il n´y à pas eu de pots cassés dans cette équipe des Suns. Je pense que cette régularité ou plutôt devront nous parler de constance, malrgès l´absence qu´un de leur joueur clé, est en partis due à la présence d´un chef d´orchestre en la présence de Steve Nash. Même si cela ne paraît pas évident je crois que (dans l´ombre) le Canadien sais donner confiance à ses partenaire et les motiver.
  • c´est un joueur complet sur tout les plan. Capable de se mettre en retrait pour laisser éclater Bobo ou Marion quand il sent que ces joueurs peuvent faire quelques chose un soir. Mais si la situation est difficile, il sais aussi vendanger à 3 points, distribuer les bonnes passes aux bons moments ou aligner les points.

Cependant d´un autre poitn de vue, d´autre joueurs étaient en mersure de recevoir le trophé. Mais pour cela je vous laisse lire les arguments de Mustang auxquels j´adhère parfaitement surtout sur e cas Lebron James.

Et sinon juste une petit modification le meilleur meneur est John Stockton suivis de Jason Kidd. Monsieur Cauncey Billups n´est pas encore arriver à ce stade. Pour moi le futur Kidd-Stockton sera Chir Paul pour sa visions du jeu. Mais il faudra s´imposer dans son équipe comme l´ont fait ses prédécéseurs. Enfin ceci est un autre long débat.

:ok: Bonne lecture :-)))

diawara25
diawara25
Niveau 9
10 mai 2006 à 21:57:12

mouais pour moi steve nash merite son titre ,il est quand meme exceptionnel et tres loin des projecteurs ,cela a peut etre aussi inflencé les votants. mais de la a voir qu´un joueur comme KG qui n´a pas eu d´explosion réelle ,qui a été enorme toute sa vie qui ne prends qu´un titre de MVp et steve nash qui etait il n´y a pas si longtemps ,bon ,tres bon joueur mais, pour moi ,n´ayant pas le charisme d´un MVP dans la durée
Je trouve ce titre mérité meme si sur l´ensemble de sa carriere ,d´autres joueurs ont fait mieux et n´ont pas eu 2 titres de MVP dans leurs vie. (ni de bague hein KG !? :( )

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:35:00

" Et sinon juste une petit modification le meilleur meneur est John Stockton suivis de Jason Kidd. Monsieur Cauncey Billups n´est pas encore arriver à ce stade. Pour moi le futur Kidd-Stockton sera Chir Paul pour sa visions du jeu. Mais il faudra s´imposer dans son équipe comme l´ont fait ses prédécéseurs. Enfin ceci est un autre long débat "

Euh... et Magic Johnson là dedans ? O_O

Sweet-Lew
Sweet-Lew
Niveau 4
14 mai 2006 à 20:33:12

Perso je trouve que cette année encore le titre est justifié pour Nash:
- Sans Stoudemire, Johnson et Richardson, l´équipe a tourné à plein régime.
- Nash est leader en passes décisives et c´est grâce à son altruisme que Boris a explosé.
-Diaw, House et Jones ont tous réalisé la meilleure saison de leur carrière.
- Son adresse aux tirs ( notamment à tois points ) est excellente pour un meneur et il est toujours aussi efficace aux lancers francs.
Malgré tout je trouve que Nash peut encore progresser en défense et que sans Shawn Marion, Phoenix aurait eu du mal.
Pour les autres joueurs:
- Dirk Nowitzki était le rival le plus sérieux du canadien, mais la fin de saison médiocre de Dallas l´a peut-être condamné.
- LeBron James est très polyvalent, mais au vu de son effectif ( malgré la blessure de Larry Hughes ), Cleveland aurait pu mieux faire en s´appuyant plus sur les autres joueurs.
- Kobe Bryant a porté les lakers sur ses épaules, mais il a oublié qu´il pouvait compter sur lamar Odom pour l´aider. Dommage...
- Chauncey Billups a été excellent, mais le succès de Detroit est plus du au collectif qu´a un joueur vedette.
- Shawn Marion aurait pu être sacré, mais il semble que les journalistes responsables des nominations ne l´aiment pas.
- Elton Brand a été excellent, mais comme Marion, il est désespérément sous-côté.
Je terminerai en signalant, au passage, que Kevin Garnett, malgré les critiques qui pleuvent sur lui et sur son équipe, vient de terminer leader de l´efficiency pour la quatrième année consécutive et n´a été élu MVP qu´une seule fois...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:38:49

"Je terminerai en signalant, au passage, que Kevin Garnett, malgré les critiques qui pleuvent sur lui et sur son équipe, vient de terminer leader de l´efficiency pour la quatrième année consécutive et n´a été élu MVP qu´une seule fois..."

helas les trois autres années son equipe etait a la ramasse :snif:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:43:42

"Malgré tout je trouve que Nash peut encore progresser en défense "

Tu m´etonnes... :rire:

Sinon je propose(si tpair est d´accord) un nouveau debat vu que celui ci a été epuisé en long en large et en travers...

Je propose l´analyse des equipes qui ont decu cette année a cause de multiples raisons(blessures, mauvaise gestion...). Et comment vous voyez leur avenir
je parle bien sur d´equipes comme Houston, Minnesota, New York, Boston, Philadelphie, Seattle...

air-ball
air-ball
Niveau 8
14 mai 2006 à 21:52:36

Ce serai pas mal comme débat...

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:32:35

Minnesota n´a pas déçu je trouve, ils ont fait leur maximum mdrrr.

thugz_lordz
thugz_lordz
Niveau 7
15 mai 2006 à 00:44:05

le GM des wolves c´est un gignol qui ce barre :) ainsi que thomas aux knicks quil ce barrrre :)

Sangotien
Sangotien
Niveau 7
17 mai 2006 à 18:04:36

je trouve que le titre de mvp est merite car sans amare stoudamire il a reussi a faire tourner son equipe et a en faire des super joueur comme raja bell qui devait venir pour defendre et maintenant c´est un supre shooteur
cela dit mes mvp c ´est dirk nowitzki ou lebron james /dirk par son leadership et lebron par son scoring

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
26 mai 2006 à 13:46:47

Ahhh désolé j´avais plus internet depuis pfff trop longtemps mon modem avait grillé et chez wanadoo c´ets aps des nerveux les gars :-(
Donc je viens de tous lire c´ets long mais sa fait du bien de voir de l´argumentation :-d là je passe seulement j´ai trop de truc à lire presque un mois d´abscence sa en fait des trucs de loupé :-)))

Donc je pense que pour le nouveau débat l´idée de Mustang est vraiment pas mal et il y en a des trucs à dire :-d

"Je propose l´analyse des equipes qui ont decu cette année a cause de multiples raisons(blessures, mauvaise gestion...). Et comment vous voyez leur avenir
je parle bien sur d´equipes comme Houston, Minnesota, New York, Boston, Philadelphie, Seattle..."

Voilà le nouveau sujet de débat :-p

Donc moi je vais commencer par houston pas trop dur, pas grand chose à dire si ce n´est qu´ils ont une équip" vraiment bien avec de bon intérieur T-Mac reste un très grand joueur le banc et le poste de meneur est un peu plus fébril mais je pense qu´ils devraient pouvoir arranger sa avec une bonne draft. Ils ne faut pas oublié qu´ils possèdent un très bon coach, Jeff van guandy j´apprecie vraiment ce type :-) Donc pour en revenir au sujet si Houston a déçu cette saison c´est nottament dut aux nombreuses blessures rare sont els match où Yao et T-Mac ont joué ensemble en forme c´est docn évident que si l´on retire un des deux joueurs majeur d´une équipe moyenne sa devient plus compliqué. Ca a du etre très dure pour les joueurs bien sur car pas d´équilibre saison aché mais aussi pour els dirigeant et le coach car dans ces conditions il ets impossible de construire cuelques chose il faut sans cesse s´adapter...
Je pense que l´an prochain si les rockets sont épargné par les blessure, ils pourront faire qulques chose de pas mal, l´équipe est ni trop jeune ni trop vieille il y a quelque joueur d´expérience un bon coach des dirigeants qui apparement ne recherchent pas que des stars et cherchent à construire donc l´avenir est ensoleillé du côté de Houston :-)))

Je ferais peut etre une ou deux équipes un peu plus tard si j´ai le temsp et la motivation :-p

La vidéo du moment