tiens des analyses construites et argumentées, j´avais oublié comment c´etait...
Bon alors pour la question sur Nash:
NON!!!
Pour moi il ne merite pas un deuxieme titre de NBA.(et a ma surprise je suis un peu une exception dans ce consensus général)
Alors tout d´abord, l´année derniere le titre de MVP etait selon toute logique pour le gros Shaq
Cette année il y avait bien plus de prétendant:
-Dirk
Mon MVP. Il a progressé, son equipe aussi, il s´est acheter une defense. Tres complet...
-Kobe
meme si je ne l´aime pas du tout force est de reconnaitre qu´il a dominé la saison par ses perf´ offensives, et il faut aussi remarquer qu´il a gagné en maturité, il a plus joué en equipe(cf la serie contre les Suns ou il m´a bluffé: dommage qu´il n´est pas continuer a donner le ballon dans la raquette dans le match 5 je crois au lieu de balancer des missiles special kobe)
-Billups
selon moi le meilleur meneur de la ligue devant nash (et en plus son equipe est mieux placé (je sais stoud n´etait pas la). Il defend, present en attaque, organise le jeu plus libéré(merci Flip) des pistons et est la personnalité qui se degage le plus de la meilleur equipe. Un peu la star de la meilleur equipe(meme si les pistons c´est avant tout un collectif)
-LBJ
qui a fait une saison exceptionnelle et qui enfin emmener ses cavs en PO.
Mais il est encore jeune et son tour viendra
-A un degré moindre: Brand
Grand artisan de la fabuleuse saison des Clip´ (avec aussi le vieux chinois qui a bien aidé en experience sur le terrain et dans le vestiaire)
Le successeur de Duncan et KG au poste 4. Avec amaré la releve est assuré pour nos deux "vieux" briscards(alors l´ortho de ce mot
aucune idée! )
Nash
Certes c´est un meneur extraordinaire, a la tete de l´equipe la plus offensive depuis 4-5ans. Il rend les autres meilleurs. Il a maintenu les suns a flot sans la presence d´Amaré. Mais il n´etait pas seul non plus: Marion et Diaw etait au four et au moulin.
Mais ce qu´il me choque le plus, c´est que pour moi le MVP est le meilleur joueur de la ligue, donc il doit etre bon des deux cotés du terrain.
Or Nash en defense, meme l´Abbé Pierre il le prend de vitesse. Une vraie passoire.
De plus il n´a pas vraiment la carrure d´un double MVP(quand on voit les autres joueurs)
C´est une insulte a Stockton, Kidd et Thomas. Alors certes comme l´on fait remarquer certains, il y a eu des erreurs dans le passé qui ont fait que les joueurs cités plus haut n´aient jamais été MVP et qu´il faut plus se baser sur ces erreurs, qu´il est temps de valoriser le poste de meneur.
A la rigueur :malaed: une fois pour Nash, mais Deux!!!
(mon pauv´ stockton quand meme j´aimerais bien qu´il soit interviewer pour voir ce qu´il en pense).
Et puis quitte a revaloriser le poste, Billups etait le joueur idéal: bien meilleur defenseur(c´est pas dur je vous l´accorde), organisateur un peu moins bon mais il a beaucoup progressé et est beaucoup plus collectf qu´avant( si il avait joué comme ca a minneapolis :aneg: ...), et puis c´est l´individualité qui se degage de la meilleur equipe de la ligue
Bon je vais m´arreter jusque la sinon personne va me lire...