CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wallace-Yao-Camby

instinct
instinct
Niveau 9
01 avril 2006 à 15:23:03

Je vais essayer de repondre sans oublier personne.

Kobz je suis d´accord avec toi pour ton post, bonne analyse. Moi ma préférence va Big Ben mais c´est pas un pivot au sens pur du terme, un peu comme Diaw. Ceci dit il est incroyable, il se défonce comme peu de joueur. Bref c´est un de mes joueurs préférés.

Yao je l´aime bien. C´est le 1er de 2m30 aussi complet. En plus il est mobile, meme sur certaines phases de jeu, ou sa taille le désavantage. En revanche son physique est approprié à sa taille en comparaison d´autres joueurs de 2m30. En plus faut pas oublier qu´il faut arriver à se mouvoir à une telle hauteur, donc le poids peut devenir un handicap. Je suis certain que son rapport taille/poids est excellent. Son porbleme c´est sa timidité sur le terrain, mais sa viendra.

Nedad Krstic a un gros potentiel et pourrait bien devenir un des meilleurs pivots de league.

La masse musculaire dans la nba a fait son apparition vers la fin des 90s. Et selon moi ça n´a pas tellement a voir avec la défense mais ça repond plus a un modele esthetique par ailleurs très prisé aux Etats Unis. Tout du moins au début, maintenant c´est vrai qu´un pivot se doit d´etre musclé pour encaisser les chocs des gros gabarits. En revanche pour tous les autres postes la masse musculaire ne joue pas beaucoup, c´est pour l´esthetique.

Les regles en nba ont été modifiées a maintes reprises vers la fin des 90s pour relancer les phases offensives au détriment de la défense. Je me rappelle d´un periode ou le match qui atteignait les 100 points était devenu rare. C´est une évidence que la défense est plus relachée. Je sais plus dans quel topic ou Pippen l´expliquait clairement a propos des 81 points de Kobe.

Kobz
Kobz
Niveau 10
01 avril 2006 à 15:32:36

OUi pippen avait laché un article sur NBA.com ou il expliquait que les tout contact mene maintenant a une faute, ce qui entraine un relachement des défenseur...

pineduitre
pineduitre
Niveau 6
01 avril 2006 à 19:28:57

oui c vrai je pense plus a ça aussi quand on parle de defense relachée , c plus au niveau de la defense physique one on one que de l´autorisation de la zone comme le dit panda-vert .

sinon je vois pas pk tu ( instinct ) dit que ben wallace n´est pas un pivot au sens strict du terme ...

a propos du laxisme des arbitres pour les fautes des stars , c totalement vrai . mais ça fait parti de la NBA , c pas un élément qu´on peut écarter , c comme ça c tout , c un genre de règle non écrite ... les stars ont droit a des fautes .
mais pour donner un peu de crédit au shaq , faut quand meme preciser qu´il faut etre une star pour bénéficier de ces largesse d´arbitrage , et ça c pas donné a tout le monde .
si les jeunes coqs veulent jouer les yeux dans les yeux avec le shaq , rien de plus simple ... ils n´ont qu´a devenir des stars .

apres pour le physique , c vraiment une question d´hestétisme ?? ? les mecs sont quand meme des sportifs de haut niveau qui bossent beaucoup sur , et en dehors du parquet , alors je pense que les muscles viennent tous seuls quand on joue a ce niveau ( exeption faite des robert "truck" traylor et compagnie mais c assez rare les gros tas en NBA ) .

et panda-vert , camby il a un gros physique ?? ? mdrrrrrrrrrr
non serieux tu deconnes la non ?? ?

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:48:25

Moi ce qui m´a frapper c´est que j´ai une vidéo de kobe qui, sur contre attaque fait un lay-up mais en passant la balle derriere son dos, vous voyez ?

Bha il arrête de dribbler donc pour la mettre derriere son dos mais il fait obligatoirement 1 pas donc minimum.

Mais le truc c´est qu´après il fait encore deux pas pour un lay-up normal.

Donc je me demandais, c´est normal je peux faire ca aussi en match ? Enfin ca va très vite donc bon

pineduitre
pineduitre
Niveau 6
01 avril 2006 à 19:58:06

c un marché , mais kobe c une star , il a le droit . et en NBA les marchés sont sifflés une fois sur 30 de toutes façons .

Kobz
Kobz
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:46:14

oui, c´est l´arbitrage NBA...Qunad tu vois Parker... Les Arbitres appellent assez souvent des fautes contre ses défenseurs...mais quand tu regarde les années précédents, c´étaient les meme actions..mais les fautes n´étaient pas sifflés...TP a changé de statut...

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:37:22

Oui, enfin d´un coté c´est pas trop grave car meme au ralentit c´est extremement dur de voir le marché

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:48:32

Certes le shaq a la faveur des arbitres, certes il joue beaucoup sur son physique, certes il fait que des dunks ou des tirs vraiment pres de l´arceau, certes il est mauvais au lancer franc

mais n´empeche il reste l´un des joueurs les plus difficiles a jouer et les plus efficaces(meme si le style plait pas)
Des qu´il est arrivé a Miami cette equipe est apparue comme candidate au titre, pareil lorsqu´il etait aux lakers...
il a des qualités, des points forts et il aurait tort de s´en priver
et puis personne n´empeche aux autres pivots de prendre de la masse pour avoir le meme gabarit que shaq mais pas sur qu´il arrive a garder le niveau...

Je crois que je n´arrive pas a m´exprimer mais pour moi le shaq n´est pas sur coté, il est le joueur le plus dominant de la ligue aujourd´hui et reste tres important pour une equipe, il la bonifie comme peu de joueur savent le faire

Apres c´est sur que durant les 90s je preferais Pat ewing et surtout The Dream mais en 2006 il n´y a plus que big shaq

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
02 avril 2006 à 09:44:32

vous me faites rire ici . Vous n´avez certainement pas du voir beaucoup de match de Shaq O´Neal pour dire qu´il est protégé par les arbitres . Vu son physique hors normes , on lui siffle des fautes totalement imaginaire . C´est certain que si on fait 145 kilos et que l´on joue dos au panier , on fera plus facilement reculer son adversaire que si on fait 105 kilos .
Shaq ne shoot pas ? et alors !! ! avec ce physique pourquoi il irait shooter a 5 metres ?? ? Chamberlain n´avait pas de shoot non plus de loin . Jabbar non plus , seul les dunks et les hook shoot .
Faudrait pas oublier que Shaq a dominer Ewing toute sa carriere , meme etant rookie !
On ne peut pas comparer le Olajuwon de 1994/1995 au Shaq de 2000/2001 , mais ces deux là sont pour moi les deux pivots les plus doués depuis 20 ans .

Kobz
Kobz
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:10:11

Ewing...il est quand mem pour moi bien en dessous de (H)akeem... je ne l´ai jamais aimé, et il n m´a jamais paru si dominant...

ndjikipierre
ndjikipierre
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:12:11

Big ben WALLACE! :fete:

oonawakoo
oonawakoo
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:18:40

Pour moi le meilleur reste et restera Hakeem the Dream Olajuwon !!

Mais Shaq est pas mauvais, il doit pas se casser le cul, il shoot pas bien de loin ? Bha alors pourquoi il devrait shooter ? Shaq17 a bien raison !

instinct
instinct
Niveau 9
02 avril 2006 à 15:41:58

"vu son physique hors normes , on lui siffle des fautes totalement imaginaire"

MDR! Biensur que les arbitres le favorise, en omettant de siffler des fautes. Tous les coups d´épaule dans le thorax de l´adversaire ne sont jamais siffler alrs que c´est faute.

Des matchs de Shaq j´en ai vu un paquet tout au long de sa carriere donc je connais le sujet.

"Shaq ne shoot pas ? et alors !! ! avec ce physique pourquoi il irait shooter a 5 metres ?? ?" Il a pas besoin vu qu´on lui autorise tout dans la raquette.

"Faudrait pas oublier que Shaq a dominer Ewing toute sa carriere , meme etant rookie ! "

Faut peut etre prendre en compte l´age des 2 protagonistes. Shaq avait l´avantage physique sur Pat mais Ewing était bien plus complet.

Robinson est meilleur que le Shaq et de loin, enfin pour moi.

Bon je vais tater de la balle.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:42:52

" Vu son physique hors normes , on lui siffle des fautes totalement imaginaire . C´est certain que si on fait 145 kilos et que l´on joue dos au panier on fera plus facilement reculer son adversaire que si on fait 105 kilos "

Oui je coprend tout a fait que son poids est son point fort et qu´il a raison de s´en servir mais je pense que Instinct voulait denoncer le fait que avec le shaq on est souvent plus pres du passage en force que de la faute du defenseur, mais les arbitres ne sont pas de cet avis

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:47:50

tate bien le cuir Instinct :-))) :ok:

dommage que tu sois pas de la region lyonnaise j´aurais bien jouer moi aussi mais mes potes sont pas la :snif:

Ma vie vous passionne alors retrouvez bienot mon best seller: Mustang: Ma vie, Mon oeuvre dans tout les bons libraires
:o))

:dehors:

Kobz
Kobz
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:47:52

"Robinson est meilleur que le Shaq et de loin, enfin pour moi. " totalement d´accord avec toi... parce que "the admiral" il savait faire plus de chose que le SHaq.... le bon temps des deux tours jumelles de SA...

ndjikipierre
ndjikipierre
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:18:00

Shaq c´est clair qu´il est pas aussi complet mais bon, il apporte autant à son équipe, il est pas un bon shooteur mais il arrive à mettre des paniers:
:d) des hook shoots et des dunks comme l´a dit shaq17, certes, mais le plus important est là:
il comble ses capacités techniques par son physique, ce qui lui permet d´être un bon pivot :oui:

freeboy
freeboy
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:39:38

Shaq c´est tout dans l´éfficacité il ne faut pas se le cacher. Mais c´est surement l´important car quand on voit le salaire que le Heat de Miami lui verse on se dis que sa suffis pour convaincre les septiques.

En défense il sait faire peur mais aussi agir. Car c´est clair que quand tu voit un mec comme lui dans la raquette sa te fais réfléchir un ptit moment.

En attaque éfficace, parfois quelques ptit moves sympa (comme le 360 quand il était à Los Angeles ou des combinaison avec Wade)

En dehors des terrains il a l´air cool, policier, études, médias il gere tous avec le sourir chapeau ! ! !

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:21:24

Robinson meilleur que Shaq ? non mais vous rigolez . Shaq a toujours dominé Robinson et Ewing meme dans ses jeunes années ( et a cette epoque Ewing et Robinson n´avait pas 30 ans ! ) .
Seul Hakeem a été celui qui a donné du mal a Shaq et qui l´a dominé surtout en finals MAGIC/ROCKETS .
Vous pensez que Shaq mets beaucoup de coups a ses adversaires ? Regardez bien ce que LUI prend et qu´on ne siffle pas . Il prend plus de coups qu´il en donne croyez moi .
Je suis chaques dimanches ( ou presque ) a Miami , et je peux vous dire qu´il se fait bien taper dessus . Forcement quand lui il donne un coup , c´est plus flagrant vue sa puissance physique .
Mettez Shaq dans nimporte quelle equipe , et cette equipe deviendra un pretendant au titre .

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:28:40

n´empeche Yao est en train de faire une fin de saison hallucinante

Des qu´on lui donne les clés de la franchise il montre qu´il est capable de l´entretenir
il joue de mieux en mieux, progresse de jour en jour et n´est plus dans l´ombre de tmac ou steve francis,il y gagne en maturité et en gniac
Bientot aura-t-on un yao agressif :question: :o))

Bon par contre il est vraiment tout seul, les autres joueurs ne suivent pas et il ne peut pas empecher les defaites de s´enchainer, mais cela reste augurer plein de bonnes choses pour le futur