pineduitre
tu sais bien que je n´apprecie pas trop(meme pas du tout mais bon...) Kobe Bryant mais si il y a une chose qu´on ne peut pas lui reprocher c´est sa defense 
Kobe est un tres bon defenseur de part son placement notamment.(certes on esta l´opposé du style "Shaolin Basket" d´un certain basketteur texan ayant evoluer en Pro A)
"Après dire que kobe ne sait pas faire de passes et bien regardez le dernier match contre les kings 36pts 10pass et 6 rebonds le tout en 36min! Donc quand il veut il peut faire tourner le ballon"
C´est bien la le probleme c´est que quand il veut il peut, mais il veut pas souvent... 
Et puis me ressortez pas l´excuse bidon qu´il est seul dans sa team parce que c´est faux!
D´ailleurs tu disais que Kobe n´est pas le coach, et je te rejoins completement, phil choisit les titulaires, fait des systemes... mais il ne faut pas oublier que Kobe pendant l´été dernier avait un peu endossé le costume de "vice-GM", l´equipe qu´il a autour de lui, il l´a voulu!
Pour son match de 80pts, certes c´est tres fort et il n´y a rien a redire la dessus, c´est une perf extraordinaire, mais ne dites pas non plus que kobe peut refaire cette perf a chaque match si il le voulait comme j´ai pu le lire sur ce topic(ou sur ce forum).
Il a reussit cette perf car tout etait reunis: le talent certes, mais aussi une part de reussite, une passissivité des defenseurs, des coequipiers entierement voués a sa cause... Il y a des jours comme ca...
Apres pour le titre de MVP...
si les lakers ne sont pas en PO, la question ne se pose meme plus
si les lakers sont en PO, je trouverais quand meme anormal qu´il soit elus simplement parce que c´est le meilleur marqueur de la ligue,... Mais avec les américains fans de stats et de "perf extra", il faut s´attendre a tout.