CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'argent

beho
beho
Niveau 1
06 décembre 2006 à 08:34:56

Moi je n´arrive pas à m´en sortir financierement parlant.
Vous avez une astuce pour être rentable?
(Pas de bonanzacreek merci)

rosebonbon85
rosebonbon85
Niveau 4
06 décembre 2006 à 09:35:14

Salut,si t´es en début de partie c´est super dur de gagner de l´argent.Il ne faut pas mettre trop d´usine car chacune te coute de la tune.Donc tu mets l´essentiel pour la nourriture(en general un poissonnier suffit pour 12 maisons,enfin je crois).Après il faut que tu vendes de la matière premiere (bois,tissus,brique...)au franc marchand.Voilà pour les conseils mais c´est toujours durs au début.
Bon jeu

beho
beho
Niveau 1
06 décembre 2006 à 11:59:22

Et les vente au franc marchand, vous le laissez venir ou vous vous occupez aussi du transport?

rosebonbon85
rosebonbon85
Niveau 4
06 décembre 2006 à 13:42:55

pour le franc marchand,moi je le laisse venir et je mets en vente en fonction de ce qu´il achète.Sinon si vous découvrez d´autres iles avec des gens dessus vous pouvez d´abord leur parler en cliquant sur leurs comptoirs,ensuite si ils sont sympas ils affichent ce qu´ils achete(en vert je crois) et ce qu´il vendent.Donc y´a plus qu´a leurs amener ce qu´ils achetent(certaines iles n´ont pas de bateaux)Et voilà le tour est joué :-d

bobsup
bobsup
Niveau 3
06 décembre 2006 à 14:21:44

Je te conseille de mettre en sommeil quelques minutes toutes les usines pour lesquels tu as déjà suffisamment de stock dans tes entrepôts; ça permet d´économiser pas mal d´argent.
Augmente les impôts de chacune des catégories d´habitants de ta ville (en cliquant sur un type de maison, tu as la possibilité de régler les impôts). Mets le curseur dans le jaune (ou orange, j´sais plus trop; mais pas le rouge hein ? :) ).
Et ça devrait aller un minimum avec ces petits principes de base.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:58:35

exploite toutes les ressources meme celle dont tu n´as pas besoins puis tu les vends en produits finis biensur ca rapporte plus

generals_1979
generals_1979
Niveau 7
07 décembre 2006 à 00:55:10

bonsoir a vous tous moi y a moyen plus radicale normalement pour gagner plus facilement de l´argent avec les mines d´or mais j´arrive pas du tout a mètre ma mine d´or dans la montagne impossible dites moi comment faire je vous sans suppli la ou le seule moyen ou l´argent pousse a flo lol

slim974
slim974
Niveau 4
07 décembre 2006 à 03:17:13

Attention, l´or sert à faire des bijoux et non de l´argent. Or néccessaire au dernier stade de civilisation, les aristocrates.

slim974
slim974
Niveau 4
07 décembre 2006 à 03:47:30

Pour être plus complet, il te faut être arrivé au stade de Marchands pour avoir accès à la mine d´or, je crois me souvenir en outre qu´il faut 700 citoyens pour passer au stade Marchands.

beho
beho
Niveau 1
07 décembre 2006 à 10:39:49

Donc il faut un minimum être attentif à ce qu´on fait

generals_1979
generals_1979
Niveau 7
11 décembre 2006 à 15:08:38

bonjour ouais bon bhein moi aussi problème d´argent pourtant je suis a plus de +550 comme chiffre d´affaire je fait beaucoup d´habitant j´en suis a 1000habitants mais je pense que sa n´arrive pas l´argent je pense que la seul solution c faire de la vente de commerce avec les autres adversaires sinon peut pas sans sortir automatiquement que l´argent rentre alez courage !! !

beho
beho
Niveau 1
11 décembre 2006 à 17:31:01

EN fait la Solution pour l´argent c´est de pas lésiner sur les habitations...
Avec beaucoup d´habitant ont est quasiment tjrs dans le vert.

holdwig
holdwig
Niveau 4
11 décembre 2006 à 18:45:58

oui c´est comme dans la vraie vie. Nos impots font vivre l´état et ceux qui nous gouvernent...
:ouch2:

loic1715
loic1715
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:35:23

En fait tout le secret de la rentabilité intérieure (hors commerce donc) consiste à trouver l´équilibre entre le nombre d´habitants (pour qu´ils consomment et paient l´impot, donc nous enrichissent) et ses capacités de production (produire trop coute cher càd que l´on est dans le rouge, et produire insuffisamment empêche la satisfaction des besoins des habitants, donc révoltes).

Ce n´est pas si simple à réaliser, il faut ajouter par petite touche de nouvelles habitations et voir comment se comporte les stocks pour en rajouter éventuellement, et ainsi optimiser sa production.
L´idéal, et si l´on ne veut pas commercer (il faut un surplus pour commercer) est d´être presque en flux tendus.

Cette mécanique est assez complexe à mettre en place, c´est pourquoi je trouve que le jeu a une faible rejouabilité.
Je m´éclate bien sur ma partie (la 2e, j´ai foiré la 1ère) avec 7000 aristos, mais maintenant que j´ai vu l´ampleur de la tâche, je n´ai pas envie de refaire une partie, trop contraignant.

beho
beho
Niveau 1
12 décembre 2006 à 11:27:08

Moi c´est le contraire, je trouve que quand on recommence on optimise le début et on arrive toujours à trouver de points ou s´améliorer

paitonku3
paitonku3
Niveau 5
12 décembre 2006 à 18:41:46

laisse tomber l´idée d´en gagner tôt...
moi (je sais, je suis nul) j´ai réussi a gagner de l´argent qu´au moment ou j´ai eu les citoyens, et ce avec 2 centres villes ou tout l´éspace est rempli pour l´un, et l´autre a + de la moitié. faut dire qu´avec toute cette pop., y me faut 4 distillerie(donc 8 plantations); 4 boucherie,le double en pécheurs et bucherons (même si ils dorment souvent)... par contre ne fait pas d´armé ou de navire de guerre trop tôt, ca coute cher a entretenir.

oucri
oucri
Niveau 5
12 décembre 2006 à 19:44:58

ce qui est le plus chiant a mon gout , c´est que le commerce ne rentre pas dans le calcul general ...ducoup c´est dur de savoir si on est positif ou non grace au commerce

paitonku3
paitonku3
Niveau 5
12 décembre 2006 à 23:34:10

moi je pense plutot que ca peux etre pratique;
en effet, les ordinateur(qui ne sont pas des cultures étrangèrs) peuvent quelque fois ne plus demander le produit que tu leur donnait(ce qui est vachement chiant car tu dois toujours surveiller les routes commercialles)ou en demander moins que tu ne leur envoit
Donc cet ajout de richesse serait toujours en changement et pas très clair.
mais c´est vrai qu´on peut pas savoir combien une route nous rapporte avec le frais d´entretien du bateau, ce qui n´est pas pratique pour évaluer les bénéfices...

oucri
oucri
Niveau 5
14 décembre 2006 à 01:29:59

tout au moins une estimation par rapport a tes stock/production , et le prix de vente .
Enfin ne pas faire rentrer le commerce dans la balance final d´un jeud e gestion , je trouve sa limite .

Califop
Califop
Niveau 30
16 juin 2007 à 09:23:41

Bon beh j´ai de gros pbs d´argents je pense que ma partie est foirée je px plus rien faire :-(

La vidéo du moment