CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Routes Commerciales ?

slim974
slim974
Niveau 4
30 novembre 2006 à 09:36:50

Bonjour,
Je joue en partie libre. J´ai établi une colonie florissante avec 5000 Aristocrates et 5200 de balance positive. Voulant m´agrandir pour viser les 10000 habitants, j´ai décidé de faire la guerre à Aghata pour augmenter le nombre de mes colonies. La guerre contre Aghata est terminée avec succès, et pour commercer j´ai donc créé de nouveau navires marchands.
Depuis la fin de la guerre, je n´ai plus accès aux routes automatiques, ni par le menu des routes automatiques, ni par le menu des bateaux qui permet normalement de définir ces routes.
Je précise qu´aucune route commerciale ne peut être crée avec mes nouveaux navires marchands, ni avec mes ancienne colonies, ni avec les nouvelle conquises au dépends d´Aghata.
Qu´en pensez vous?

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
30 novembre 2006 à 11:49:18

j´ai eu le meme probleme car on peu pas faire plus de 15 ou 16 routes de commerce il faut supprimer certaines routes pour pouvoir en refaire d´autre.difficile a gerer tous sa.

slim974
slim974
Niveau 4
30 novembre 2006 à 15:24:07

Merci de ton message. Je me suis rendu entre temps que le nombre de route était limitéé. Pendant ma guerre contre Agatha, j´avais perdu une dizaine de navire de commerce que j´ai reconstruit, mais comme les précédants, (ceux qui avaient été coulés), étaient encore dans la liste d´Anno, il fallait que je remplace l´ancienne route disponible par la nouvelle à créer. Pas simple comme manip quand on a plein de choses à remettre en place après une guerre qui a laissé des traces.

Burotix
Burotix
Niveau 6
01 décembre 2006 à 11:09:32

J´ai eu un problème avec les routes commerciales dans différentes parties et je pensais qu´il s´agissait d´un bug, mais j´ai finalement trouvé l´erreur que je commettais. Il arrivait qu´un ou plusieurs bateaux, après des heures de routes commerciales, ne chargent/déchargent plus leurs marchandises et restent bloqués devant le port. En fait le problème survenait à partir du moment ou j´avais construit une jetée dans un port et que je changais ou ajoutais une nouvelle route commerciale pour un ou plusieurs bateaux en définissant le trajet par la carte stratégique. Il vaut mieux passer par le menu déroulant pour sélectionner les comptoirs de destinations dès lors qu´on a construit une jetée, car sinon les bateaux vont vouloir charger/décharger sur les jetées et vont rester devant sans rien pouvoir faire, car c´est les comptoirs qu´il faut sélectionner. Une iconne différente est attribuée au comptoir et aux jetées bien visible dans le menu déroulant ce qui est moins le cas sur la carte stratégique du fait de la proximité du comptoir et la jetée.
Voilà, si quelqu´un se trouve dans la même situation que moi, ces explications l´aideront peut être à résoudre son problème.

MiJack
MiJack
Niveau 5
01 décembre 2006 à 15:00:32

Le problème du port/jetée est intéressant, car j´ai également noté que parfois les bateaux ne vident pas leur cargaison lorsqu´on sélectionne la jetée au lieu du port dans la route commerciale.
Et bien parfois j´ai eu le problème inverse ! J´ai dû choisir la jetée, sinon le bateau ne vidait pas sa cargaison dans le port.

Je n´ai pour l´instant pas réussi à trouver l´explication exacte, mais je ne désespère pas d´y parvenir un jour ;)

bobsup
bobsup
Niveau 3
01 décembre 2006 à 15:10:42

J´ai eu le même problème que toi mijack; j´ai du choisir la jetée et ça a marché.
D´ailleurs, j´ai passé trop de temps à créer cette route, à la supprimer puis la recréer; ce qui m´a profondément agacé !! !

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
01 décembre 2006 à 17:11:54

J´ai rencontré le même soucis que vous...

Traité ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10657-1054716-1-0-101-0-0.htm

Et comme vous, je ne me l´explique pas ?

A suivre...

La vidéo du moment