CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème sur mes routes commerciales

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
20 novembre 2006 à 12:18:55

Bonjour à tous,

J´ai un problème avec mes routes commerciales internes ( entre mes iles )...Mon problème est donc le suivant :

Mon bateau ne charge pas, et ne décharge pas ( même quand je charge le bateau manuellement ) sur les iles ?

Pour info, j´ai effacé mes précédentes routes qui fonctionnaient bien...Mais les nouvelles ne fonctionnent plus ? Est-on obligé de passer par l´ile principale pour que la route fonctionne bien ?

Le processus est bien :

- Selectionner l´ile de chargement
- Selectionner la marchandise à charger
- Selectionner l´ile de déchargement
- Selectionner la marchandise à décharger

- Affecter un bateau pour cette route
- Valider le lancement

Ps : Mes bateaux sont bien vide, je charge à 40T et décharge à 0T enfin tout correctement.

Et puisque j´y suis, selon la notice, il n´est pas possible d´avoir "les grands navires marchands" ET "les grands navires de guerres" mais seulement l´un ou l´autre ? Est-ce vrai ? car j´ai l´impréssion de pouvoir faire les 2...

Merci d´avance pour vos lumières :)

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
20 novembre 2006 à 13:28:57

Salut!

Premièrement, tu peux faire les grands navires marchands et les grans navires de guerre en même temps. Pour preuve c´est ce que je fais tout le temps.

Deuxièmement, je ne vois pas ce qui pourrait clocher avec tes routes commerciales car tu fais tout bien.
Est-ce que tes bateaux se déplacent bien?
Il faut savoir que des fois quand je fais une route commerciale à partir d´une île à côté de laquelle est mon bateau, il ne charge rien dés le premier voyage mais attends d´y revenir. C´est qui est un peu embêtant (je dois donc toujours le charger moi-même pour le premier voyage).

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
20 novembre 2006 à 14:56:07

Pour les navires, soit j´ai mal lu, soit leur notice est inexact :rire2:

Sinon, pour les routes commerciales...Je ne comprend pas moi même ?

Si quelqu´un a rencontré un soucis équivalent ou à une astuce pour les créers, je suis preneur.

Merci d´avance pour vos réponses :merci:

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 15:06:34

Concernant les navires, la notice voulaient peut être suggérer que l´on pouvait soit choisir l´option grande cale, soit les coques renforcées mais pas les deux, l´une permettant de privilégier le commerce, l´autre la guerre.

Cela dit, l´option entre navires marchands et vaisseaux de ligne aurait été intéressante aussi.

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 15:10:46

Pour les routes commerciales, peut-être est ce du au fait que la limite de capacité de stockage sur l´ile de destination est atteinte, ou bien que l´ile sélectionnée est celle du marchand.

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
21 novembre 2006 à 09:00:14

Et bien même pas daniela c´est tout autre chose...J´ai trouvé la réponse hier soir...

Il s´agit en fait apparemment du type de comptoir à accoster...Je m´explique...

Lors de la selection du comptoir pour la route marchande, soit on clic sur le comptoir sur la carte, soit on le selectionne dans la liste des comptoirs. Jusque la rien de bien méchant...

Mais la ou le bas blesse, c´est que je me suis apperçu, que sur mes iles, il y avait 2 types de logos representant le comptoir...

Il y a soit un logo de maison, soit apparement la jeté, un logo différent ?( ( j´ai une jeté sur chaque ile )...

Et le problème venait de là...Ce que je ne m´explique toujours pas, c´est que sur certaines routes, le navire fera comptoir/jeté, d´autres comptoir/comptoir et d´autres, jeté/jeté...

Enfin, le principal reste que cela fonctionne bien...Mais un peu flou cette histoire...

Bon jeu.

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
21 novembre 2006 à 09:03:18

J´oubliai...Il y a bien une erreur sur la notice, car effectivement j´avais bien lu qu´il était possible soit de construire des grands navires marchands, soit des grands navires de guerres...

Cf : Dans l´encadré "conseil" au milieu de la notice ( au niveau de la reliure )

Hihi

Bon jeu.

La vidéo du moment