CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'auriez vous amélioré?

Daniela
Daniela
Niveau 5
17 novembre 2006 à 18:29:31

En effet, l´idée serait intéressante, mais difficile, car qui dit flotte, dit coûts d´entretiens, car mêmes les vaisseaux des fréres de la côte doivent être radoubés. Hors sans autres ressources que le pillage, difficile d´entretenir les coques, à moins de pouvoir aborder et capturer les navires et leurs butins.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
17 novembre 2006 à 19:08:43

"Hors sans autres ressources que le pillage, difficile d´entretenir les coques, à moins de pouvoir aborder et capturer les navires et leurs butins."

--> c´est ce qu´on pouvait faire dans Corsairs. On avait des îles mais on ne pouvait quasiment rien y construire. Par contre la prise de bateaux ou de ports se transformait en petit RTS.....c´était sympa mais pas complet.

Daniela
Daniela
Niveau 5
18 novembre 2006 à 12:46:07

je n´ai pas eu le plaisir de tester ce dernier et le regrette car cela avait l´air d´être intéressant.
As tu des infos ou des liens sur ce jeux?

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
18 novembre 2006 à 15:00:24

C´est un jeu qui est sorti en 1999.
Malheureusement, en cherchant rapidement je n´ai pas trouvé de site qui permette de télécharger une démo ou de voir des screenshots.

Peut-être quand tapant "Corsairs" dans Google Images tu trouveras quelque chose.

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
20 novembre 2006 à 10:48:27

Daniella, contrairement à certains, je trouve tes idées interressantes.
J´ai essayé la démo d´anno 1701, et je ne suis pas sûr de l´acheter... J´avais adoré anno 1601, et pour l´insant mise à part la 3D je ne trouve pas beaucoup de différence...voir quelques détails pratiques qui ont été à priori suprimé. :nonnon:

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 11:35:37

Merci SD,
le programme reste une merveille d´une grande profondeur, surtout en multi, du moins pour les personnes ayant bcp de temps devant elles, malgré certains aspects encore perfectibles.

Tant que personne n´est dérangé par les bâtiments préfabriqué parachutés instantanément sur la carte (cathédrale gonflables :-), ni par l´impossibilité de capturer les navires de l´adversaire ou de vendre les siens, tout vas bien.

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
20 novembre 2006 à 13:30:42

Effectivement l´aspect construction n´est pas très visuel, et ils auraient pu concevoir une cinématique comme dans les AoE.
De toute façon je me suis aperçu après quelques années de jeux, régulièrement certains trouvent des idées interressantes qui de plus sont saluées par la critique, et tout aussi régulièrement elles ne sont pas reprises dans les jeux suivants ou par les autres studios... :ouch:

De la même façon, je lis régulièrement que tous les joueurs ne vont pas sur internet pour s´adonner à leur plaisir, et pourtant régulièrement on ne me parle que du multi ou on développe un jeu en pensant beaucoup au multi... Alors tant pis pour les joueurs qui n´ont pas le temps de jouer sur le net, qu´ils se débrouille avec une IA de crotte.... :-p

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 14:03:40

C´est un fait, l´évolution ou les progrès des jeux vidéo porte malheureusement d´avantage sur le nombre de polygones affichés que sur le gameplay. Le but étant visiblement de vendre le plus de hardware dernier cris possible et non pas de proposer un logiciel à la durée de vie increvable.

Les jeux pour PC et les consoles sont comme les lampes à pétrole distribuées gratuitement par Rockeffeler avant l´ére des bagnoles, leur fonction est uniquement de faire vendre d´autres produits liés. Ram, galettes, disques dures et cartes vidéo pour le premier, cartouches hors de prix pour le second, pétrole pour les deux autres exemples.

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 14:31:35

C´est un fait, l´évolution ou les progrès des jeux vidéo porte malheureusement d´avantage sur le nombre de polygones affichés que sur le gameplay. Le but étant visiblement de vendre le plus de hardware dernier cris possible et non pas de proposer un logiciel à la durée de vie increvable.

Les jeux pour PC et les consoles sont comme les lampes à pétrole distribuées gratuitement par Rockeffeler avant l´ére des bagnoles, leur fonction est uniquement de faire vendre d´autres produits liés. Ram, galettes, disques dures et cartes vidéo pour le premier, cartouches hors de prix pour le second, pétrole pour les deux autres exemples.

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
20 novembre 2006 à 14:33:26

Je serais plus nuancé, certes la fonction d´un fabriquant est de fabriquer puis de vendre, mais s´il doit se renouveller pour stimuler l´appétit de l´acheteur, d´un autre coté le marché est loin d´être saturé, il permettrait donc une certaine stagnation.

par contre il y a aussi le consommateur...ou plutôt les consommateurs... Et comment expliquer l´engoument de ces millions d´acheteurs pour des machines (consoles) alors que la seule certitudes qu´ils ont est qu´ils pourront jouer avec leur anciens jeux ?? ??? On peut aussi parler des téléphones portables qui bientôt n´en auront plus que le nom... Ce sont aussi les consommateurs qui les choisissent.... :oui:
Le plus souvent les commerciaux suivent le mouvement...

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 14:34:20

Oups, désolée ya comme un doublon, dommage que l´on ne puisse pas se corriger après envoie.

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 14:39:35

Le boulot des publicitaires n´est pas de suivre la mode, mais de créer un besoin.
Et de ce coté là, il ne faut pas oublier que pour ces derniers, dans le mot consommateur, il n´y a pas que le mot "so mateur".

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
20 novembre 2006 à 14:44:17

Tu es bien négative à la fois sur les motivations de certains et sur le sens critique des autres. :snif:

Daniela
Daniela
Niveau 5
20 novembre 2006 à 14:47:46

Peut-être est ce due au faite que j´ai bossé dans la pub et que la mentalité que j´y ai rencontré m´a dégouté?

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
20 novembre 2006 à 15:12:00

La mentalité des gens n´est que le résultat de l´éducation, elle même le résultat d´objectifs de société.
Mais qui fixe les objectifs de notre société ?

customye
customye
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:21:32

Je suis pour une amélioration du plan militaire!!!

--> voire mon topic!

Daniela
Daniela
Niveau 5
21 novembre 2006 à 13:09:21

La fonction créait l´organe.
Ainsi on ne demande pas plus poulets de faire dans l´humanitaire, qu´aux infirmières de faire dans la répression.

Le monde de la pub par définition, ne fait pas non plus dans la philanthropie mais uniquement dans la propagande. Le maitre mot y étant, qu´il faut être capable de vendre de la merde comme s´il s´agissait d´or en barre, ou si vous préférez, de rendre attractif et indispensable ce qui est inutile voire répulsif.

Concernant les objectifs de notre société, ceux ci sont entre les mains des pontes du FMI, (Fond Monétaire International) et non pas entre celles de leurs marionnettes gouvernementales.

superdoudou
superdoudou
Niveau 3
21 novembre 2006 à 14:22:48

Il vaut mieux en rester là sur ce sujet, la discussion est fermée, il n´y a pas d´échange possible. :-(

Daniela
Daniela
Niveau 5
22 novembre 2006 à 13:37:36

Où as-tu vue que la conversation était fermée?
Serais-je obtus au point de refuser tout dialogue d´après toi?
Pour quelle raison le fait d´exposer un simple point de vue est systématiquement pris comme une agression?
Ne savez-vous pas converser et comparer vos intuitions ou vos croyances dans le seul but de les enrichir ou les faire évoluer au lieu de considérer le moindre échange comme un rapport de force?
Serait-ce se rabaisser que de dialoguer, qui plus est avec une femme?

bibest
bibest
Niveau 5
22 novembre 2006 à 14:22:11

Jamais le célèbre proverbe "Qui sème le vent récolte la tempête" n´aura autant pris son sens que sur ce forum...

Daniela, tu fais une fixation sur le fait d´être une femme, et donc d´être moins prise au sérieux, ou quoi ?? ! Dès fois, tu me donnes l´impression de faire les questions et les réponses toute seule, et surtout de faire dire aux autres ce qu´ils n´ont pas dit. Superdoudou a peut-être coupé le dialogue un peu vite, je suis d´accord avec toi sur ce point. Mais pourquoi es-tu si acèrbe dans tes réactions ? Ta remarque sur le fait d´être une femme est hors sujet, en tout cas moi je te vois comme un être humain avec qui je dialogue, point. Quelqu´un t´a donné l´impression de ne pas vouloir parler avec toi car tu es une femme ? En tout cas si c´est le cas je plains les milliers de femmes qui participent au forum de ce site, et qui subissent la même chose... :non2:

La vidéo du moment