CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique vraiment pas performant

goa103
goa103
Niveau 5
17 novembre 2006 à 01:07:21

bibest,

Ta config est un peu similaire à la mienne (toi : « Athlon XP 2800+, 1.5 Go de RAM et carte graphique radeon X800 GTO »), j´ai un Athlon XP 2400+, 1 Go de RAM et carte graphique nVigiAthlon XP 2800+, 1.5 Go de RAM et carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo).

Ta CG c´est une ATI Radeon X800 GTO - 256 Mo - PCI Express ? Elle est dispo sur LDLC.com pour ~100€. Je pensais pas qu´une CG à ce prix me permettrait de jouer à Anno donc... Par contre je ne sais pas si ma vieille CM a des bus PCI Express 16x pour la connecter. J´en suis encore à l´AGP 8x ! Bizarre que les CG soient plus en AGP, je croyais que c´était le top.

goa103
goa103
Niveau 5
17 novembre 2006 à 01:10:06

bberry8000,

Vous êtes quand même bizarres car vous avez des configs de malades mais vous négligez la RAM alors que c´est super important. Vous demandez à votre ordi de courir un marathon sans boire... Quitte à avoir un biproc et une CG de la mort, autant péter la barrière des 2 Go voire plus ! Non ?

goa103
goa103
Niveau 5
17 novembre 2006 à 01:16:29

Concernant vos benchmarks, comment est-ce que les effectuer ? Je me souviens plus du logiciel que j´avais utilisé à une époque, spécial jeux je crois.

Est-ce qu´il existe d´ailleurs une communauté pour partager son benchmark ? ça me permettrait de savoir quelle CG il faut pour jouer à tel jeu par exemple. ça serait rudement pratique.

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:22:28

C´est pas faux goa103, en même temps un kit 2 go de corsaire c´est 250 à 300€ donc ca calme un peu, mais bon c´est incontournable c´est clair ;)

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:24:04

Concernant le bench pour ma part j´ai utiliser fraps

goa103
goa103
Niveau 5
18 novembre 2006 à 16:58:41

Dreik,

Merci Fraps a l´air sympa mais $37 pour ce que je vais en faire... Par contre j´ai retrouvé le logiciel dont j´ai parlé : 3DMark. Il y a une édition gratuite. Si mes souvenirs sont bons le logiciel fait plein de tests (démos, jeux, tests...) et propose un résumé des performances sur la fin. ça rigole pas car la dernière version fait pas loin de 600 Mo ! À l´époque de la 3dfx il y avait aussi un autre logiciel dont les démos tuaient vraiment, de superbes effets mais impossible de retrouve son nom... pour l´histoire :)

Bon tout ça me rassure car finalement une bonne CG c´est pas aussi hors de prix que je le pensais. Reste à savoir si ma CM a des bus PCI Express 16 "one again" :P

letop
letop
Niveau 4
18 novembre 2006 à 20:16:43

Déçu du moteur graphique????
J´ai rârement vu un jeu aussi bien optimisé. Il permet d´afficher un maximum d´élements sans vraiment gêner le joueur.
Tu veux voir ce que c´est un moteur graphique pourri? Essaie par exemple CivCity. Là, tu verras ce que c´est un moteur non optimisé.
Achète le d´ailleurs, tu verras ce que c´est d´être déçu. Non, mais!

goa103
goa103
Niveau 5
19 novembre 2006 à 10:00:02

letop,

En effet certains acheteurs de CivCity semblent enrager ! Mais j´ai du mal à comprendre comment on peut acheter un jeu qui ne propose même pas de démo...

Deugs
Deugs
Niveau 7
20 novembre 2006 à 03:02:20

]v[azamune Posté le 15 novembre 2006 à 22:32:13 Moi franchement je fais marcher F.E.A.R. avec les graphismes à fond plus que correctement et bien, dans anno 1701, en mettant tout à fond, ça marche bien au début puis au fur et à mesure que le temps passe, ça rame de plus en plus et ça fait même des accès disques incompréhensibles (alors que rien ne se passe en fait)...
Donc, point de vue optimisation du moteur graphique sur une échelle de 0 à 20 je mettrais 5 ...
Vivement un patch (en espérant que ça règle ce problème tout du moins)

Defrag et speed disk tu conais ??
voila se qui arrive quen on laisse les fichier de merde sur sont disque dur :)

prend Advanc disk cleaner il est pas mal aussi et gratos

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
20 novembre 2006 à 10:47:29

@goa103 :
Je ne suis pas bizzare pour négliger la RAM, je suis fauché^^. Dans la mesure ou je pouvais plus depuis longtemps mettre les textures à fond j´ignorais la taille qu´elles prenaient. Je dis depuis le début que je suis conscient de cette faiblesse et que je vais y remédier. Dailleurs c´est fait^^, jai acheté 1go ce weekend...
Donc voila^^, tu vois que je suis pas bizzare.^^
Je l´avais simplement pas acheté en mm temps que GPU, CPU et co pour des raisons économiques^^

Commander666
Commander666
Niveau 6
20 novembre 2006 à 10:55:51

BBERRY8000,
Et maintenant avec 1 Go de plus, as tu encore des problèmes au niveau du jeu ?

Dreik
Dreik
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:23:05

Bon alors pour ma part je viens d´investir dans un kit ram corsaire 2048 mo à la place de mon G0 de Geil qui au passage m´a créé les pires pb (plus jamais cette marque :(( )

j´avais avec mes 1 Go des chutes de framerate en 1028 x 1024 en zoom et en déplacement à 13/15 img/s à présent je suis à 25/45 img/s en moyenne basse.

De plus j´avais un bug sur la mini map à savoir que je ne voyais rien que le voile blanc, même après exploration de la carte. A présent avec la corsaire plus de problèmes :)

nix31
nix31
Niveau 6
20 novembre 2006 à 22:43:31

N´importe quoi, j´ai connu ce jeu et je l´ai acheter car c´est un jeux TRES optimiser et qui affiche un tres bon detail graphique avec un petit PC, avec ma 7600 GS je mais tout au 3/4 et je tourne en 25 FPS/28 FPS, c´est en dessous de la moyenne mais sa ne se voit meme pas ! J´ai etait etonait quand j´ai vue les resultat sous fraps...

aw01
aw01
Niveau 2
20 novembre 2006 à 23:10:06

Bon ben moi pareil je rame sur ce jeux .

Avec ma MSI 7900 GT0, A64 3800+, 2 G0 Ram je suis a 15 Fps lorque je zoome sur la ville
(j ai toutes les options a fond et je suis en 1280*1024)

alors je pourrais baisser les options mais si le jeu est soit disant optimisé ca devrait passé sans probleme....

Sur BF2 c est 60-80 FPS et compagny of heros c est 25-30 quand y a à bloc d´unités et des explosions de partout.

Alors 15-20 Fps pour 4 paysans et 5 huttes en pailles ca fait vraiment chier

Donc je rejoins certains le jeu est tres mal optimisé .....

goa103
goa103
Niveau 5
20 novembre 2006 à 23:44:55

aw01 et d´autres,

Un peu de bon sens quand même. Vous avez des configs de malade et ça rame quand vous dézoomez au max, c´est normal ! Aucune config actuelle n´est capable d´afficher une île complète, ses bâtiments, tous les arbres, les persos... au niveau de qualité des graphismes le plus élevé. Et des options comme afficher les persos pour ce niveau de zoom ne sert absolument à rien puisqu´ils font 2 pixels sur 2 ! Donc autant gagner des FPS en désactivant cette option. Et d´autres aussi d´ailleurs. Par exemple pourquoi ne pas passer de 1280 à 1024 ? Désactiver des options comme les reflets dans l´eau ou la normale pour les objets ? Vous avez de quoi vous amuser et c´est pas deux options désactiver qui va vous miner le moral, bien au contraire puisque le jeu sera tout le temps, ou presque, fluide.

Donc avant de dire que le jeu n´est pas optimisé, réfléchissez deux minutes et comprenez qu´on peut pas non plus demander à Anno de décrocher la Lune !

Dreik
Dreik
Niveau 10
21 novembre 2006 à 00:08:18

Je n´irai pas jusqu´à dire que ce jeu est très mal optimisé, je m´attendais clairement à mieux au regard des tests que j´ai pu lire ca et là...

Gothic 3 est un jeu très mal optimisé par exemple, Anno par contre aurait pu mieux faire, au regard des derniers jeux comme Compagny of heros ou encore Medieval 2 Total War...

Perso je n´ai pas un 6600, une 7900 GTO et 2 go de ram pour jouer en 800 x 600 avec un rendu moyen et je trouve inquiètant, de tomber à 25-35 img/s sur un jeu comme celui-ci, alors que des monstres comme Supreme Commander sont à venir ;)

Commander666
Commander666
Niveau 6
21 novembre 2006 à 16:34:56

Quand certains parlaient de moteur mal optimisé alors qu´ils ont des configs musclées ou très récentes, j´avais des doutes.

Cependant, il y a bien des problémes.

Sur mon PC, il tourne parfaitement.
J´ai installé le jeu sur mon portable (Core Duo T2500, 2Go mémoire, X1600) pour tester et là au bout d´un certain temps, le jeu se bloque (sablier) un moment ou l´écran devient bleu et après le jeu refonctionne normalement (et même en mettant les graphismes sur moyen).

-SF-Kenny
-SF-Kenny
Niveau 9
21 novembre 2006 à 21:45:44

1 Go de RAM , A64 3800 + O/c 2.6 Ghz , 7800 GT ... 20 FSP les graphisme a donf , si je baisse tout au mini il bascule a ... 30 FPS !! !!!!!!! Mais c´est quoi ce binz lol ... Je suis franchement degouter la , bon je vai voir si sa vien pas du Cool N quiet qui es activer sur mon A8N-E ...

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
22 novembre 2006 à 23:05:16

Attendons un probable patch, avec un peu de chance, tout ira bien.

La vidéo du moment