CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage à l'étape suivante des habitants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 14:01:38

Hi, jaimerais savoir quels sont les critères pour qu´une maison se développe et passe à l´étape suivante.
Il faut qu´elle soit heureuse (dans le vert foncé), que les besoins soient remplis, que le matériel soit à sa disposition (dans les entrepots et pas d´interdiction de les utilisé) et qu´elle soit pleine (max d´habitants). Mais est-ce tout ? faut-il également que ces conditions soient remplis depuis un certains temps?
Jai remarqué que les maisons nupgradaient pas immédiatement, toutefois si on leur interdit les matériaux, une flèche apparaît qui indique que la maison veut s´améliorer et une option correspondante apparaît dans l´interface. La maison peut donc se développer, toutes les conditions sont remplies. Toutefois, si je redonne l´autorisation de le faire automatique, elle ne le fait pas; parfois pas avant plusieurs minutes.
C´est étrange. C´est même bizzare parce que lorsque jai besoin urgent d´avoir plus d´hab., je me retrouve à interdire l´utilisation des ressources pour l´améioration, à le faire manuellemenent, puis à lever l´interdiction.
Pourquoi, si les maisons ne le font pas toute seule dès que c´est possible, ne pas avoir mis le bouton "améliorer manuellement" dans l´interface alors même que les ressources sont autorisées ?

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
13 novembre 2006 à 14:54:23

C´est drôle, en même temps tu réponds toi-même à ta question mais d´un autre côté ce que tu dis est bizarre.....normalement elle s´améliorent toutes seules mais c´est vrai que parfois elles mettent beaucoup de temps pour le faire....

Ca m´arrive que des maisons qui ont tout ne s´améliorent pas...

Scar-Bow
Scar-Bow
Niveau 2
13 novembre 2006 à 14:59:40

As tu vérifié si les besoins sont remplis "pleinement" ?

Sinon cela pourrait expliquer le fait que les maisons mettent du temps à se développer...

nico8413
nico8413
Niveau 1
13 novembre 2006 à 16:35:52

j´ai exactement le même problème que bberry8000.
en fait je n´ai pu faire correctement que les 4 campagnes d´apprentissage et les scénarios, impossible de faire une partie solo sans bug. j´ai même essayé de réinstaller le jeu, ça n´a rien changé.alors problème sur nos pc , ou bien le jeu a vraiment besoin d´un patch!

alanmas
alanmas
Niveau 5
13 novembre 2006 à 16:56:17

c´est pas a cause de la place au sol?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 17:17:40

jsuis pas sur d´avoir été bien compris. Il ne s´agit pas ni d´un bug ni dun problème majeur qui mempeche de jouer. C´est juste que je comprends pas exactement qu´est-ce qui fait passer à létape suivante. Et je ne comprends pas non plus le choix des devs d´offrir la possibilité de le faire manuellement au joueur avant que la maison ne le fasse toute seule. Il ne s´agit toutefois que de qq minutes de décalage grand maximum (entre le moment ou je peux le faire et ou elle le fait toute seule).
Jai peut-être un bout d´explication : l´inesthétisme qu´engendrerait un "pop" général de toute la ville en même temps....

toto369
toto369
Niveau 5
13 novembre 2006 à 19:02:54

oui, ta pas tord. et puis, des maisond, ca ne ce construit pas en deux sec!! lol
ça a toujours été comme ça dans les anno, les habitants prennent leur temps.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
13 novembre 2006 à 21:49:48

Y´a des besoins cachés, exemple pour passez le premier stade du jeu, faut en plus avoir des outils car chaque maison qui passe au niveau suivant utilise 1 outil. Pour la suite à vous de trouver :oui:

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 22:43:24

@vamazune : c´est pas vraiment caché^^, l´interface intégre tout ca. Cest dailleurs pour cela qu´il y a un bouton permettant d´interdire les maisons de se développer (a coté du fait de l´incertitude de pouvoir subvenir aux besoins des nouveaux arrivants). Donc ca je sais´^^, dailleurs dans mon exemple, si je prive les maisons de matérieux de developpement, je puis immédiatement cliquer sur le bouton d´amélioration à droite. Aucun matériau ne me fait donc défaut. Il ne s´agit pas de ca.

@toto : oui je sais, mais ils auraient du mettre le bouton pour le faire manuellement même s´ils avaient le droit de le faire seuls alors. Parcque souvent, je les prive de matériaux justes faire apparaître le bouton vert, pour faire dans l´urgence.
Dailleurs y a un moyen bien plus simple de les empecher de le faire seuls : monter les impots à la limite du vert pâle ^^...

Dailleurs, est-ce qu´une ville moyennement contente (vert pâle) à moins de chance d´avoir la visite d´un personnage spécial ?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 novembre 2006 à 00:58:56

Je ne sais pas... Mais je me pose une question semblable. Est-ce nécessaire d´être toujours dans le vert ? Parce qu´au début je me forcais de mettre toujours dans le foncé, ensuite par manque d´argent je le met dans le vert pâle, mais sans le mettre dans le rouge, si on le met dans le jaune, quelles sont les problèmes qu´on peut avoir? Ils vont pas se révolter quand même, s´ils sont juste neutres ?

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
15 novembre 2006 à 18:04:48

Tu ne pourras jamais faire évoluer tes habitations si les habitants ne sont pas complètements dans le vert foncé (même si tu as remplis tous leurs besoins).

Si la barre de prélèvement des taxes est dans le vert pâle, même avec tout comme il faut, les habitants n´évolueront pas.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 19:23:03

vi, mais effectivment, quelle conséquence implique le fait d´être dans le jaune ??
Les gens partent pas encore je crois....si ?
Les maisons se remplissent moins vite ? ce qui serait pas grave si elles sont deja pleine...
Ou a-t-on moins de chance de voir arriver un personnage spécial au village?
Jsais pas

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
15 novembre 2006 à 21:55:04

Si tu mets la barre dans le jaune tu auras encore plus de difficultés pour faire évoluer tes habitants. De plus, ils ne partiront pas tout de suite, peut-être plus tard. Car dans le jaune ils commencent à ne pas être content, donc je pense qu´au bout d´un moment ils passeront dans le rouge, manifesteront et se casseront.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 22:04:47

De toute facon il est impossible de les faire évoluer même dans le vert clair, et cela se change en un clin doeil. Donc, sous cet angle, la question subsiste : pquoi se priver du jaune?

Pour le fait qu´au bout d´un moment, ils tombent dans le rouge, je ne pense pas : la flèche qui fixe le montant des impots est fixe, quand au couleur derrière, elles ne changent qu´en fonction des prestations dont ils bénéficie (et même pas quantitativement, juste on-off, sauf la transition). Donc non, je pense pas qu´ils passent dans le rouge, si rien ne change, alors rien ne bouge.

A mon avis faut chercher la solution ailleurs; cela dit, peut-être qu´ils partent deja dans le jaune mais après une période plus longue. Peut-être aussi cessent-ils de venir (ce qui ne serait pas trop handicapant). Ou peut-être a-t-on d´autre pénalité, comme une perte de rendement industriel (j´en doute) ou une plus grande difficulté à recevoir un invité d´honneur. Bref, je sais tjs pas^^

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
15 novembre 2006 à 23:35:12

Mais moi j´aime pas euh qu´ils soient dans le jaune......ils ont l´air tout triste! lol!

Mais tu as raison, pourquoi se priver du jaune?

Il doit y avoir une réponse quelque part...

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:38:33

surement que la population baisse quand c´est dans le jaune :question:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
17 novembre 2006 à 02:59:47

Bizzarre qu´ils n´aient pas expliqué ça quelque part....

logan67
logan67
Niveau 8
17 novembre 2006 à 04:29:59

je sais que pour passer citoyens (3éme étapes) c´est 500 habitants minimum) pour la 2éme étape c´est 300 mais pas sûre.

@+

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
17 novembre 2006 à 09:05:17

Je ne savais pas qu´il fallait atteindre un certain nombre d´habitants.
Je pensais que ça fonctionnait juste pour débloquer de nouveaux bâtiments.

cassenoisettes
cassenoisettes
Niveau 4
17 novembre 2006 à 10:14:28

Salut à tous,

pour l´étapes deux, c´est 96, pas 300. Par contre, bien qu´ayant satisfait à tous les besoins, je ne passe pas de l´étape 1 à 2..??? effectivement, je suis en vert clair pour les impots. Je vais donc essayer ce soir de passer en vert foncé pour qu´ils upgrades leur maison...apres, dur dur de les satisfaire en restant dans le vert coté finance : chaque construction doit être murement réfléchie.
a+
cc

La vidéo du moment