Mon avis quant à ce nouvel opus...
Je dirai tout simplement que je ne sais pas trop quoi y penser... Moi qui joue à la série des unreal tournaments depuis celui qui était proposé sur Dreamcast (Unreal Tournament 99), je dois avouer que c'est la première fois que je suis si déçu d'un opus. Lorsque j'y ai joué pour la première fois durant quelques heures, ma première réaction a été que cet opus n'était qu'une opportunité pour démontrer la puissance graphique qu'offrait l'Unreal Engine 3... Et finalement, je me rends compte que ce premier jugement n'était pas totalement vrai, mais pas totalement faux. On remarque quand même l'absence de plusieurs éléments constituants LE Unreal Tournament tel qu'on le connait, tel que certaines Map, ou leur changement extrême. Je dois avouer que j'ai été très déçu par l'absence de Morpheus, d'Absestos, ou encore de FaceClassic... ET SURTOUT l'ADRENALINE ! Et j'en passe... On remarque aussi l'absence d'éléments ayant été introduis par son prédecesseur, tel que la map de DM de competition de réference : Rankin, ou encore le Lance-Grenade... Cependant, les nouvelles map sont loin d'être mauvaises, même si on remarquera l'absence de stratégie, car ces dernières sont - à mon avis - trop simplistes, et trop petites.
Pour ce qu'il en est des musiques, et des personnages, et autres mutators... Je pense qu'il y a un gros manque, et trop de changements, il y a une rupture entre les personnages que nous connaissions dans les différents opus et ce dernier venu. Trop peu de personnages, peu de diversité, peu de races... C'est baclé, c'est pauvre... Dommage ! Les mutators, je dois avouer que je ne les ai pas vraiment parcourus, je ne les ai pas testé tous, tout simplement car cela ne m'intéresse pas de jouer avec des caractères modifiés/atténués/amplifiés. Les musiques ? Inexistantes, à mon goût, c'est ridicule, elles sont très basses, presque inaudibles...
Et évidemment, le plus gros regret, le mode Assaut, c'est bien dommage de supprimer l'un des modes de jeu si ce n'est le mode de jeu le plus joué sur internet, c'est incompréhensible. Enfin bref, si je devais donner une note à cet UT, je donnerai un 10 tout sec, c'est limite, c'est... dommage.