CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TOPIC OFFICIEL] Impressions, Avis.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
08 février 2008 à 22:57:28

Plop,

Bon, j'ai joué au jeu sur Clanbase avec ma team et franchement on voit qu'il est pas fini : serveurs qui plantent, pings de merde, probleme pour trouver et joindre les serveurs ... packet loss

Enfin bref déjà que le netcode UT3 est à chier ...
Sinon j'aime bien le jeu, même s'il manque cruellement de monde :/
Le patch 1.2 en version beta 1 est sorti, attendons l'officiel pour voir ce que ça donne.

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
09 février 2008 à 21:56:54

je constate que cet opus n'a pas l'air de faire l'unanimité des joueurs, ça me console, je pensais être le seul a lui faire des tas de reproche, enfin quelques uns.

je suis d'abord et surtout un joueur en solo pas en multijoueur, ma préférence va seimplement a l'action immediate, je donnerais donc mon avis uniquement sur cette partie du jeu.

1- qu'est ce que c'est que cette interface débile ou il faut chercher comment parametrer les options, zero pointes pour ça

2- ou sont passes les reglages des bots que l'on avait avec ut 2004, ça permettait pas mal de choses, choisir ses propres bots et surtout leur affecter une tache comme l'attaque, la defense ou le support en mode attaque, la rien, le vide complet, enfin juste le menu permettant de donner des ordres, bien sur a condition d'en avoir le temps et d'être a l'abri, le temps de le faire et j'ai perdu mon generateur, beurk, zero pointé la encore.

3- dans ut 2004 il etait possible de conserver ses parametres en mode action immediate, que dalle ici, il faut tout refaire a chaque partie, allez encore un zero.

4- ou est passé la liste des cartes, oui il y a bien le cyclage carte mais désolé ça ressemble a ce qu'était le mode botmatch du tout premier unreal, on peut juste eliminer les cartes qu'on ne veut pas, mais la encore il faut le refaire a chaque fois qu'on veut lancer une partie en action immediate, la encore quand on reprend le jeu il faut se retaper les maps depuis le début, avec ut2004 on pouvait reprendre la ou on en était resté, ca fait encore un zero.

5- certain trouve que c'est lent, et bien moi je trouve que c'est le contraire, ut2004 lorgnait du cote de quake 3 (certain n'ont peut être jamais connu ce jeu ? le jeu vraiment bourrin et qui laissait peu de temps a la reflexion) la c'est du quake 3 pure et dure, l'éditeur va se fermer la porte a tout ceux qui aimait unreal tournament pour ce qu'il était, dommage.

6- l'IA est a "censure par l'auteur lui même", les bots sont encore plus stupide que dans le precedent opus, en capture de drapeau ces ânes me foncent dessus et osent me dire qu'ils couvrent mes arrières quand j'ai le drapeau, moralité j'ai du le perdre une dizaine de fois parce que je me suis retrouvé par terre a cause d'un bots un peu trop calin, zero, zero zero.

7- les cartes fournit sont ridiculement peu nombreuses et toutes petites, ou sont les maps ons dria, dawn et j'en passe, j'en viens a me dire qu'en mode guerre les vehicules sont quasiment inutiles, j'ai fait les trois quart des maps uniquement avec la planche et j'ai même finit le generateur ennemis sans vehicules,a la limite les vehicule ne servent qu'a faire joli ou a demontrer l'existence du moteur physique.

8- la conduite de certain vehicule est pénible, le helbender et le scorpion, c'est du a un manque de progressivite de la saisie de touches claviers, cette plaisanterie me rapelle gta san andreas qui n'etait qu'une adaptation console sur pc, dans ut2004 c'etait bien mieux reussit et realiste, ceux qui conduise me comprendront.

quelques points positifs.

1- la planche a roulette volante :-) ça c'est un truc que j'aurai bien aimé avoir dans ut2004 quand tu te regenerais et que tu te retrouvais a des km du generateur ennemis ou du relais a construire sans véhicule parce que tes bots te les avaient pris en bon grand indiviualistes qu'ils étaient, j'ai perdu des parties memorables avec ce problème.

2- le realisme est plutot reussit, la j'en conviens mais comme je le dis toujours un beau jeu ne fait pas forcement un bon jeu.

3- les vehicules sont pas mal et l'ajout des necris est une excelllente idée bien que les dark machin fassent plutot invasion marsienne (j'espere que vous connaissez le film d'orson wells).

4- apres application du premier patch je constate que ce jeu tourne bien sur mon amd 64 et ma gf7600, bien sur je perd certaine chose mais je constate que ce qu'on dit a propos de pc de la mort qui tue est totalement demesuré, certain ferait mieux de se taire, je suis tout en meme en 1280*1024 et sans lag ni freeze de l'ecran, ce jeu a tout de meme été optimise pour les petites et les grosses configurations, on ne peut pas en dire autant de certain autres jeux (il y a des editeurs qui doivent avoir des actions chez microsoft ou nvidia).

comme je le disais plus haut je suis un joueur solo et bien entendu certain vont me dire que ut est un jeu multijoueur, je repondrait faux, c'est actuellement le seul fps ou l'ont peut se mesurer avec des bots, avant il y avait quake 3 mais l'editeur n'a pas su saisir sa chance au bon moment et ce jeu est mort.
j'ajouterai que le premier tournoi (unreal tournament sorti en 99) a ete un vrai succes, a cette époque l'adsl n'existait pas en france et était juste a ses débuts, beaucoup jouaient en rtc ou en lan et tous ceux qui avaient achetes ce jeux n'étaient pas des amateurs de jeux en reseaux, loin s'en faut, rien de tel quand on rentre du boulot le soir de se lancer ut et de se faire un match a mort contre des bots, ça defoule quelque peu, a cette epoque aussi tout le monde n'avait pas forcement les moyens de s'offrir une connexion a internet avec un modem rtc et de payer plus de 500 francs ( oui a l'epque on parlait en franc) de facture de telephone par mois.
en clair unreal tournament, même s'il était un jeu en réseaux était aussi utilisé par des tas de joueurs en solo, ut 2004 n'a pas change grand chose mais il a apporté quelques innovations avec le mode attaque qui n'etait d'ailleurs qu'une idée reprise d'un mod sorti pour unreal tournament sans les relais et les vehicules, j'ai ce mod quelque part dans mes archives.
je crois que je vais en rester a ut2004 definitivement c'est dommage, la planche me plaisait et les nouveaux vehicules necris aussi.

petite histoire, je joue a unreal depuis la sortie du tout premier, unreal qui a l'epoque etait une petite revolution et qui malgré le fait qu'il fallait un pc puissant tournait tout de meme sur un pentium 200 mmx avec une 3dfx voodoo 3 en 800*600.

bot94
bot94
Niveau 10
11 février 2008 à 19:18:37

1- sa c'est a cause du portage console
2-Moi aussi je le regrette car maintenant les bots sont aussi fort que des pancakes
3-Je n'ai pas comrpis non plus ce "bug" j'ai essayer de le régler en paramettran les .ini mais rien n'y fait c'est toujours la même merde. j'espère que sa va changer avec le patch 2
4-Je ne l'utilise pas mais c'est vrai que c'est très mal fichu ils se sont surpassés bravo
5-Ut 3 est un peu plus rapide avec un jeu moin aérien que ut2004 on pourrat le regretter mais c'est aussi une bonne chose je trouves.
6- Le jeu en équipe c'est pas mon truc surtout avec des bbots , mais pour les DM je trouve qu'ils se sont un peu améliorés si on outre passe les bugs qui seront corrigés dans le patch 2
7-Moi aussi je me suis demandé si elles avait pas rétréci au lavage , deck et vraiment ridiculement petite comparé a sa prédécesseur.
8-Je regrette moi aussi quelque truc sur les véhicules notament la lenteur du scorpion et du hellbender , ce qui en fait des véhicules boulets. après il est vrai que le maniement et moin optimiser que celui de ut2004

bot94
bot94
Niveau 10
11 février 2008 à 19:20:06

ps:Morvandiou tu as vraiment 50 ans !?!? :( :ouch2:

The6game1
The6game1
Niveau 2
14 février 2008 à 12:48:34

slt

The6game1
The6game1
Niveau 2
14 février 2008 à 12:51:18

Moi c geoffrey du 61, concernant unreal tournament c du trés lourd :lol: j'ai adorer le 2004,mais je kiffer le 3 sur ps3

The6game1
The6game1
Niveau 2
14 février 2008 à 13:08:48

Croyer vous qu'il nécésaire d'acheter un clavier et une souris pour unreal tournament 3 rep stp

bot94
bot94
Niveau 10
14 février 2008 à 20:14:06

Je pense que pour jouer et s'amuser une manette peut être tout a fait convenable mais au bout d'un moment tu risque de te faire chier et tu voudras surement faire un peu plus dans la performance et là le clavier/souris pourra combler ce manque. donc l'achat d'un clavier/souris n'est pas une nécessité absolu pour ceux qui veulent juste jouer tranquille pour spammer du bot et tout mais pour ceux qui veulent aller plus loin dans le jeu , alors l'investissement deviens intéressant .

Au fait tu joue a UT3 depuis combien de temps?

The6game1
The6game1
Niveau 2
15 février 2008 à 17:07:21

OKOK :merci: mais moi je joue principalement sur ps3 et le jeu sort je 22 fevrier :lol:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
18 février 2008 à 16:28:38

:lolptdrkikoosodogravier:

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
23 février 2008 à 10:45:36

reponse a bot94.

et bien oui j'ai 53 ans. celibataire et grand amateur d'informatique et de certain jeux video dont unreal et ses suites et surtout le fait de pouvoir faire ses propres maps.

j'ai connu le premier tomb raider, une idée de genie a l'epoque, les autres ne sont que des suites sans aucuns interets.
j'ai aussi connu les affres de ms-dos et windows 3.1 avec ses beaux fichiers de configurations :oui:

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
27 février 2008 à 23:13:30

Je suis dégouté!! Le jeu souffre un peu des memes problèmes que les autres Unreal tournament. En solo c'est quasi injouable parce que nos coequipiers sont vraiment trop des quiches!
Je me suis mis en difficulté "normal" parce que j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête.
ça c'est plutot bien passé au début puis j'en suis arrivé aux missions contre les Krall! C'est horrible nos amis font rien ils attendent patiement de se faire buter. Quand je leur dit de defendre c'est un peu moins pire mais au bout d'un moment ils craquent et se barrent. Ou alors ils se jetent sur les spheres et après ne bougent plus... Enfin bref c'est des gros boulets, du coup pas moyen de gagner. Ce qui est bizarre c'est que l'IA des gars en face est plutot bonne, ils se planquent, attaquent en groupe, defendent plutot bien leur position, alors je comprend pas trop pourquoi mes coequipiers sont si nuls!

Enfin bref très penible, disons que ça faisait un peu pareil sur les anciens UT mais c'était surtout dans les modes de difficultés elevés, la en normal c'est très très lourd!

Voilà du coup pour moi le jeu solo est très mauvais!
@+

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
01 mars 2008 à 23:06:09

A la base la série UT est réputée pour son mode online ...

Là sur cet opus ils ont voulu faire un effort sur le solo parce qu'il sort sur consoles, au détriment du mode online.
Bha du coup on a un online pourri et un solo très moyen

Malgré tout les patch 1.1 et 1.2 corrigent pas mal de problèmes, dont ceux avec les bots skullkrusher.
Essaye donc de les télécharger.

lakoka
lakoka
Niveau 5
05 mars 2008 à 18:42:29

Unreal Tournament a toujours été super, mais dans ce nouveau tant attendu depuis trop longtemps même (Je croit que le Hype était là ya plusieurs années et maintant le monde pensent meme plus si UT est sorti ..)

Graphisme: Oui? Ah ok Shaders oui je comprend monsieurs. LE jeu est un extreme (Super Omega) mélange de MASS shaders ki fais que tu voi rien dans ton écran tout est coloré pareil. Apars ça les static mesh sont bien fait ..

Gameplay: Bah les big vaissault lazer ki bute tout cé l'fun... Tout se tue trop facilement parampe...

Serieusement les maps sont tout changées , les types de gameplay sont changées aussi on a pu de Assault. Vraiment ... en plus les effects suck. Serieusement le redeemer est plus laid que dans UT2004. WHAT THE (****) kk

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
05 mars 2008 à 20:54:18

Oui faut enlever le bloom pour que ça soit un tant soit peu jouable.

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
08 mars 2008 à 18:08:53

connaissant tous les opus, je dirais qu'ils sont tous entachés des même bogues au départ.

ce qui est vraiment aberrant c'est que je n'ai pas l'impression que les developpeurs tiennent comptent des opus précédents et soient capables de corriger dés le debut ces bogues, j'ai l'impression qu'a chaque nouvel opus c'est une nouvelle équipe qui a programmée la chose et refait donc a chaque fois les mêmes erreurs.

quand au mode online, je vais répéter ce que j'ai deja dit plus haut, ceux qui achetait ut99 ne le faisait pas uniquement pour jouer en réseaux mais bele et bien pour s'eclater avec les bots dans l'action immediate qui permettait de cycler les cartes.

je constate apres coup et usage intensif du mode guerre que beaucoup de probleme sur pc sont du au portage console sur pc, le gestion du clavier est deplorable, il est même arrivé que je reste bloqué dans un véhicule avec un clavier qui ne repondait plus a aucune sollicitation, si atari avait été le distributeur j'aurais pu dire qu'ils en étaient responsable mais ce n'est pas le cas, pourquoi donc les developpeurs et editeurs veulent a tout prix rajouter des choses débiles, j'ai pu constater le retour des jambieres qui avait disparu de la version 4 et plein d'autre chose qu'on trouvait dans unreal et ut99, quand a la sphere beurk, c'est amusant si tu as une sphere mais a la sortie tu passes ton temps a defendre les nodes et pas a detruire le core ennemi, j'ai reussit a tenir mon node principal dans avalanche pendant 20 minutes avec des bots completement idiot et ce en mode competent, aucun n'a des deux camps n'a reussit a casser le core de l'autre.

a la sortie j'ai finit par trouver le truc debile, tu prend le vehicule le plus rapide possible, tu fonce vers le premier node, tu le touche et tu va vers le suivant jusqu'au core, tu attaque en en demolissant un peu jusqu'a ce que tu te fasses avoir et rebelote, ou est la strategie dans tout ça ? (il en fallait tout de meme un minimum avec ut2004)

je dirais que la seule chose qui soit bien ce sont les vehicules et l'overboard, je melangerais bien le gameplay d'ut2004 avec le moteur d 'ut3 et les vehicules.

quand a la partie solo, je prefere ne pas en parler sous peine de devenir très vulgaire.

une derniere chose, pourquoi est ce que tous les editeurs me cassent les pieds avec leur dossier mes documents, j'en ai strictement rein a faire de mes doccuments, mes documents a la longue finit pa devenir mon bordel, il n'y a pas un jeu actuel qui ne colle leur salopris dans ce dossier, dossier qui devient un veritable capharnaum dans lequel une poule ne retrouverait même pas ses petits, c'est la meme chose avec program files, stop je n'en veut plus de vos documents.

quand j'ai voulu tenter de creer ma propre map j'ai abandonné au bout de deux heures parce que je n'arrivais pas a trouver ou était les vehicules, je n'ai jamais eut ce probleme avec ut99 et ut2004, la encore il a fallut qu'il modifie leur systeme comme l'editeur l'a fait avec nwn2, rebeurk.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
08 mars 2008 à 20:13:09

En même temps si tu fais que du Warfare et en plus avec des bots, soit pas étonné d'être déçu ...

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
15 mars 2008 à 22:47:10

avec ut3 et bien oui, je suis etonne d'etre deçu, je ne l'etais pas avec ut 2004, la possibilite de creer ta propre equipe avec des bots et de les parametrer un par un comme c'etait aussi le cas avec unreal tournament etait un plus, ceci a disparu d'ut3 (je parle de bots avec des equipes equilibres pas une equipe d'enfer contre une equipes de minables, c'est le joueur derriere son ecran qui fait la difference).

dans ut 2004 le fichier ut2004.ini contenait la liste des bots et chaque parametre de ces memes bots, la liste des cartes sur laquelle tu pouvais jouer en mode action immediate, ce n'est plus le cas ici.

tu avais le cyclage des cartes automatiques aussi bien avec unreal tournament qu'avec ut2004, plus rien avec ut3, en fait si mais la tu dois a chaque nouveau demarrage du jeu te retaper tes parametres et pas de possibilite de choisr la maps avec laquelle commencer le cyclage.

tu veut mon avis, les developpeurs sont partis de la base du premier opus a savoir unreal qui avait exactement le meme type d'interface et de systeme de choix quand tu voulais te faire une partie contre les bots, tu devais choisir la aussi entre carte unique ou le cyclage, les bonus tel que la ceinture le u damage et plein d'autre gaterie vienne de cet opus, meme les bottes de saut qui d'ailleurs n'ont jamais fonctionné dans unreal et n'ont meme jamais été corrigé. la plupart de ces bonus ont été supprime d'ut2003 et 2004 pour etre remplace par l'adrenaline.

c'est bien de vouloir sortir un jeu hyper realiste mais si ca se fait au detriment de l'ia et revenir plus de 10 ans en arriere alors je dis oui je suis decu.

j'ai tente de faire ma propre map comme j'ai deja pu le faire avec unreal tournament et ut2004 mais j'ai abandonne tres vite, il a encore fallut que les developpeurs change le principe, il m'a fallu une bonne journee pour trouver comment ajouter un vehicule et il a fallut pres d'une demi heure pour contruire la map, l'editeur est devenu une veritable usine a gaz, j'ai l'impression de me retrouver avec 3d studio max et son systeme de pile.

tu as jete un oeil sur les fichiers du jeux ? moi oui, il y a au moins quatre types de dossier differents pour les maps, celle qui sont dans le repertoire ou est installe le jeu et celle qui sont dans mes documents, il y a celle qui sont publique et celle qui sont prive (unpublished) et ajoutons les custom maps ou maps personnalises, une vrai prise de tete

j'ai telecharge quelques maps, certaine devaient etre mises dans un dossier "unpublished" et d'autres dans le dossier "custom maps", ou est la logique dans tous ca, pourquoi faire simple quand on peut faire complique c'est le dicton a la mode actuellement.

bot94
bot94
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:21:35

Re-salut j'ai lu tes postes Morvandiou , et je trouves comme toi , la nouvelle gestion des fichier a extension ini et l'installation des maps et autre mods de la communauté totalement foireux a cause de leur système de double répertoire, j'en suis arrivé a la conclusion que les fichier se trouvant dans les programfiles été juste les fichier par défaut du jeu et que ceux dans mesdocuments , ceux utiliser par le jeux.je ne comprends pas ce choix totalement stupide et inutile de la part des programmeurs. le système de fichiers sur ut2004 été parfait clair simple et centralisé dans unb seul répertoire ce qui ne laissait pas de doute pour l'instllation de mods et autre...De plus je tiens a ajouter que je n'ai jamais réussi a installer un seul personnages supplémentaire ( enfin si la team de gears of war mais en prennant le inin modifier par le mec qui les a publiés)
Quand on parle de l'interface il est vrai que le choix des map est devenu totalement abstrait, le bot roadster a disparu, a chaque fois il faut remettre ses paramaitres de jeu, enfin c'est n'importe quoi même le patch 1.2 n'a rien corrigé a sa , et pourtant il y a bien des personnes qui l'on évoqué sur les forums d'épic. seul la configuration de la taille des viseurs a été rajouté mais on est loin des possibilités que donné ut3 sur ce point la .

En parlant des bots je suis très déçu sur ut2004 on pouvais se faire des match correct contre des bots, mais la sur ut3 après la trentaine d'heure de jeux avec des bots en GODLIKE il est quasiment impossible de perdre , foutre des monsterkills en enchainant les headshots est devenu une banalité alors que dans ut2004 fallait vraiment le vouloir pour le faire avec des bots en godlike (avec leur caractéristiques poussée a fond dans le bots roadster). Je commence a vraiment m'ennnuyer avec des bots aussi nuls , c'est sympa de spammer des fois mais la il n'y a plus du tout de challenge (sauf si je joue qu'avec un oeil :fou: )

bot94
bot94
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:25:53

pS: je rectifie l'erreur de ma verve bouffonne
"la configuration de la taille des viseurs a été rajouté mais on est loin des possibilités que donné UT2004 ( et pas ut3 :hum: ) sur ce point là ."

Je pense que épic n'a pas compris qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne
Car la épic n'a fait d'ut3 qu'un gros dérivé de gears of wars et une vitrine technologique pour son tout nouveau tout beau moteur graphique