Mais quel épisode neigeux chez nous les amis!
Tout d'abord, hier soir, je devait faire le relais perpignan-toulouse d'un complet de fruit pour une base de la banlieu de paris en gros. Sauf qu'au moment du départ, soit 19h30, je reçoit les instructions de passer non pas par Toulouse, car la neige à paralyser la circulation au dessus de limoge; mais par clermont-ferrand, et le massif central donc. Et si en France y'a bien un pauvre endroit ou il neige après les montagnes, c'est bien là... Avec de vrai côtes! J'enquille donc l'A75 au début pas de neige, une putain de monter sur des kilomètres ou le pauvre mercedes de 440cv n'arrivait pas à dépasser les 30Km/h vu avec ce poids au cul... sur le coup des 21h30 la neige commença à tomber, plus je remontais, plus il y en avait, sur le viaduc de millau il y avait des tourbillons de neige. -6°C tout du long. Les bagnoles avançait à 2 à l'heure quand il y en avaient, car a vrai dire, je faisait plutot ma trace. Je rentre finalement à Toulouse à 2h du mat après une route légerement eneigée, pleine d'empaffés en encore là j'avais rien vu. Car encore en aveyron et dans le massif central, la neige, ça arrive; mais à toulouse c'est autre chose. Ce matin je me reveille, tout le périphérique toulousain est bloqué, rien que dans ma rue il y a eu 3 accidents. Simple, il y a 5cm de neige, il fait 0° et les toulousains sous la neige ils... freinent comme si c'était sur du sec! (et oui parce que sous la pluie sont pas doué non plus) donc forcement toute la ville est paralisé, les bus ne roulent plus et pour couronner le tout il y a grève des metro, haha quel bordel