alors ce soir je vous proposeune recette de fondant au chocolat e tune vidéo des début du ghost rider
our 5 personne (ou 4 si tu met pas de crème et que tu remplis bien les pots)
il te faut :
-200g de choco noir (patissier)
-150g de beurre
- moin de 100g de sucre ( sa dépend comment tu les aimes mais si ton met trop après sa donne soif :mrgreen: )
-4 oeux ( très important les cocos sinon sa fait pas bien )
- a peu près 5 cL de crème ( je sais pas trop parce que j´ai jamais mesuré combien j´en mettais car je fait sa a l´oeil)
-75g de farine
-5 pots a fondant
Donc , faire fondre le beure et le chocolat ensemble au mico onde ou au bain-marie (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bain-marie le bain-marie c´est si tu est un(e) galérien(ne), tu remues un peu pour unifier puis tu rajoute ton sucre, tu continue a remuer pour que le sucre soit bien dissout dans ton beure-chocolat, ensuit tu met tes 4 oeux ( pas la coquille , le truc gluant qu´il y a a l´intérieur) , et comme toujours tu touille pour que sa fasse un patte uniforme. Après tu rajoutes la farine , puis tu retouilles ( faux pas que sa fasse trop de grumeaux) , et pour finir la crème c´est pas obligé mais c´est un ptit plus d´onctuosité et de calories. ( en fait c´est une recette de gateaux au chocolat un peut modifiée)
Après avoir fait tout sa il ne reste plus qu´a versé cette patte dans des pots a fondants ( c´est des pots en pirex pour des parts individuels), les pots on étaient au préalable beurés ( faut y mettre la dose pour que le fondant n´accroche pas lors du démoulage) , cette délicate opération effectuée il n´y a plus qu´a enfourner le tout ( fait préchauffer le four quand vous commencez la recette comme sa il est a bonne température dés que vous avez finit) . Donc fait cuire pendant 11 a 12 min a 190°C. Si vous avez bien beuré les pots ,normalement les fondants devraient monter et commencer a ce démouler d´eux même vers la fin de la cuisson :D . Fait attention a pas vous brulez a la sortie du four et encore moin a la dégustation, vous pouvez les servir sur un lit de crème anglaise marbrés de de choclat avec une boule de glace vanille ( ou autres) , certain mette une feuille de mente sur leur fondant aussi .
ps: je tiens a prèciser que ces expérimentation culinaire on été réaliser a 1200m d´altidude ,a des pressions différentes des notre et en milieu comportant un taut de radiation supèrieur a la moyenne . Je ne pourrait donc pas être tenu des dangers et accidents occasionner par cette recette.
et la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=fzCAu7JrsNQ
ps : aller fites peter vos recette et autres là je me fait un pêut chi**