tu les trouves horrible parce que ta pas l´habitude , je suis sur que si j´écoutais la version de vos voix je penserais la même chose que toi , parce que c´est dur de changer ses habitudes.
Le secret du pinard c´est une rigoureuse selection et un une technicité extrème dans la fermentation , car tous les vins ne se valent pas.Après il y a les spécialité comme les vins mousseux ( dont le champagne fait parti mais avec une très grande réputation) il y a les vins sucrès style soterne , les blancs les rouges , mais je suis pas trop experts la dedans , tout ce que j´ai retenu c´est que le vin blanc est fait pour accompagné le poisson , le rouge bah pour de la viande rouge ( boeuf cochon....)le soterne va très bien avec le foie gras
et le champagne avec du caviare
.
Sinon en plus grande profondeur les eonologue vous donneront genre les noms de domaines qui vont avec telles ou telle plats pour telles ou telle cuisson..... enfin on peut aller très loin mais bon c´est pas forcément très utile en fin de compte.
sinon le camenberg en gros c´est du fromage pourrit mais avec labonne sorte de pourriture pour que sa soit pas nocif
Et la bouffe provençale ta juste a foutre plein d´huile d´olive partout