Alors pour la carte son:
Si tu as des ensceintes "normales", tu verra surement une petite différence apréciable entre le chip intégré d´une carte mère "normale aussi" comme la DS4 par exemple, mais entre une simple audigy et la X-Fi tu n´en verra surement pas en themre de qualité.
Différence que tu verra bien plus avec des ensceintes haut de gamme et puissantes.
La X-Fi exploite réelement la puissance de mes ensceintes notament
Mais il n´y a pas que ça, tu peux faire avec des effets sympathiques, mais la non pas pour le jeux, mais pour le "divertissement", cette carte a de nombreuses option qui améliore sensiblement les musiques écoutées. L´effet EAX par exemple permet de donner un effet de volume surdimentioné comme si la musique était joué dans un amphitéatre par exemple, option que je mets de temps en temps et qui me satisfait pleinement.
Pour l´écran, maintenant les LCD actuels sont au point.
Pour le taux de rafraissiment, en dessous de 8ms tu vois comme en instantané, plus de rémanence. à la rigueur 4ms pour les yeux les plus sensibles dans les FPS les plus prenants.
Enfin quand j´ai changé d´écran ça a été OVER grand.
la différence entre le vieux cathodique que j´avais (ok qui commençait à ce faire vieux) et même à l´écran LCD de mon portable était immense. Les différence entre les LCD sont très grandes encore.