C’est le jour avant le match crucial contre les Gunners. Je suis dans mon bureau en train de réfléchir à des nouvelles tactiques pour essayer de contrer les Henry, Fabregas et Adebayor quand je décide d’allumer la télévision pour me changer un peu les idées. J’allume SkySports, une de mes chaînes préfère, et je tombe sur une conférence de presse avec Wenger qui parle de son prochain match face à nous. Je souris et je décide d’écouter ce qu’il a dire, en espérant d’éviter trop de critiques. Lorsqu’un des journalistes lui demande ce qu’il a comme opinion sur moi, il répondit : « Vous savez, c’est jamais facile de prendre charge une équipe quand on a déjà très peu d’expérience en tant que coach. Le championnat anglais, est un des plus difficile au monde et sa ne va bien évidemment pas être facile. Ayant dis sa, je le respectes en tant qu’homme et je suis confiant qu’il sera celui qui pourra apporter des bonnes choses a Watford et les éviter de la relégation.
Surpris, choquer, fier et flatter. C’est tout ce qui m’as envahie le corps dans l’espace de 3 secondes. Le grand Arsene Wenger, celui qui a offert le Premiership, la Fa Cup et le Carling Cup à de nombreuses reprises au supporter d’Arsenal, trouve que je suis l’homme pour Watford. Sa veut pas rien dire sa tout de même. Je répondis à ses commentaires à une nouvelle conférence de presse lorsque, a mon tour, j’ai été poser la même question par un journaliste mais cette fois si par rapport a lui. Je répondit franchement, en expriment le respect que j’ai pour lui en tant qu’homme mais aussi en tant qu’entraîneur de qualité, esperant qu’un jour je puisse reproduire son succès.
http://img139.imageshack.us/my.php?image=wengersadmirationin7.jpg
Apres ses choses faites, j’avais plus de temps à perdre, les minutes passent et il me reste seulement quelques heures pour décider mon équipe type pour le match et la tactique à utilisé. Apes tout, je suis pas venu dans le monde du football pour faire des amis…enfin pas encore.
Arsenal vs. Watford
http://img150.imageshack.us/my.php?image=arsenalvswatfordjz2.jpg
Avant de commencer le match, j’avais Marlon King, Ivica Mornar, Clarke Carlisle et Chris Powell tous blesser. Ceci me forçant donc d’aligner de nouveau une nouvelle équipe. Aux cages, Khmaruk revient pour disputer son 6eme match de la saison. En defense c’est Doyley, Sietes, qui remplace Powell, Mackay qui m’a impressionné face à Hull et Jay DeMerit. Mes deux milieu défensif son Mahon, le capitaine et Berson, avec Carlos Martins juste devant eux pour donner plus d’aspect créatif. Sur les cotes, j’avais décide d’aligner pour la première fois Damien Francis à ce poste car lui aussi m’as agréablement surpris face a Hull et Jarosch n’affile pas de bonnes performances. Sur l’aile gauche j’avais déployé Hameur Bouazza, le français, et tout seul en attaque, le fameux Luis Moreira qui a marqué 3 buts en 7 rencontres jusqu’a présent. Ma tactique donc était 4-2-3-1 pour commencer le match même si j’étais tenté de jouer avec Henderson tout seul devant et Moreira derrière lui, je préfère avoir deux Makelele en train de protéger les défenseurs et venir les aider lorsque Arsenal attaque. Les joueurs sont donc prêts pour ce match au Emirates Stadium et les commentaires d’Arsene Wenger les ont tous très plu. Mais c’est l’inévitable Henry qui marque un lob des la première demi-heure de jeu qui balance un peu le match. Les passes des joueurs n’étaient pas complets, les têtes au niveau aérien n’étaient pas gagnées et le système ne marchait pas très bien. En espérant tout de même un changement de situation, je ne touche à rien, même après le but de Song. C’est à l’heure de jeu que je décide de mettre deux attaquants, avec Henderson a la place d’un des milieux défensifs, Gavin Mahon. Dix minutes plus tard, une superbe passe de Berson transperce la défense et trouve Moreira, qui la met calmement au fond des filets !! ! Les supporters des Hornets deviennent fous !! ! Je continue de motiver mes troupes en leur disant qu’on a rien à perdre et qu’il faut simplement qu’on se calme un peu plus et qu’on reste concentré. A peine deux minutes après, Reyes marque le troisième pour tout assurer.
P.S : J’en connais deux trois qui vont être ravi, même si fidèle supporter de Watford
Watford vs. Liverpool
http://img141.imageshack.us/my.php?image=watfordvsliverpoolmt5.jpg
Bilan de notre saison pour l’instant: 1 point après 8 matchs et dernier du classement. Il nous faut véritablement un retournement de situation pour qu’on puisse sortir de cette galère. On joue bien, et les supporters en sont témoin, mais ont arrivent pas à conclure nos occasions. Ce match résume bien notre saison pour l’instant. On a très bien fermé le jeu de Liverpool, on a eu pas mal d’occasions quand le score était vierge, mais malheureusement on n’arrive pas a évité le talent individuel à s’exprimer et sa a pris 2 buts de Luis Garcia, de plus de 20metres, pour nous infliger cette 7eme défaite. J’espère qu’avec plus d’expérience dans les mois a venir, on puisse commencer à décrocher quelques victoires par si par la. J’ai pas trop à dire après ce match car il faut dire que c’est mériter, mais c’est dur à avaler car ils nous manquent un peu plus de talent individuel et c’est quelque chose que je vais devoir exploiter pendant le mercato hivernal avec les 1.5m que j’ai dans la cagnotte. Notre prochain match est face a Everton, le 15 octobre, ceci nous donnant plus de deux semaines de repos ce qui va, j’espère, nous recharger les batteries et nous permettre a travailler encore plus intensivement à l’entraînement. J’ai déjà commencer ma recherche pour un nouveau buteur sachant que le contrat de Les Ferdinand est bientôt terminer. Pour m’aider un peu, j’ai envoyé un de mes recruteurs en Europe de l’Est pour essayer de dénicher d’autre Luis Moreira. Affaire à suivre…