Chapitre XVIII : La coupe commence
19 Octobre
« Je vous annonce que demain, je vais faire tourner l’équipe, Roberto tu sera dans les buts, Adilson et Francisco (Molinero) vous serez sur les cotés de la défense, Anthony (Vanden Borre) et José (Calvo) vous formerez la charnière centrale. Au milieu, Gonzalo (Colsa) tu jouera en 6, Luciano (Galletti) et Mario vous serez chargé de prendre les ailes. Simen (Brenne) tu t’occupera de l’animation offensive, et devant Javier (Arizmendi) et Braulio vous êtes titulaire… »
Voilà comment j’ai annoncé la compo de l’équipe pour le match qui nous attend demain, face à Ciudad de Murcia, honnêtement si on gagne pas, même avec l’équipe totalement remaniée, y a du soucis a se faire. Mais comme toujours j’ai confiance.
20 Octobre
On est favori pour ce match, mais la coupe, c’est la coupe, on peut jamais prévoir, les équipe les plus faibles font parfois des trucs incroyable, alors il faudra se méfier de Ciudad de Murcia, mais on à pas intérêt à perdre contre cette équipe qui à un nom à coucher dehors. Le match à peine lancé, Braulio ouvre le score (4’), mais l’arbitre refuse le but pour une faute commise auparavant, retour à la case départ. Quelques minutes plus tard, Braulio talonne pout Arizmendi qui ouvre le score (7’) mais une nouvelle fois, l’arbirtre refuse de nous accorder le but pour hors jeu… A croire qu’il supporte nos adversaire. A la mi-temps nos deux équipes sont à égalité, mais nous dominons copieusement notre sujet, je dis a mes joueurs qu’avec un peu plus de réussite, on serait surement devant, mais bon le foot c’est comme ça. Des fois ça veut pas.
En seconde période, l’ordre des choses reprend son cours avec l’ouverture du score de Galletti sur une action personnel éblouissante, à 5 minutes de la fin et sur leur première occasion sérieuse, Murcia trouve presque la faille, mais Roberto se détend et capte le ballon, il relance aussitôt sur Braulio, qui fait une louche remarquable vers Kezman rentré 10 minutes plut tôt, la louche de Braulio retombe derrière la défense, Kezman se saisi du ballon et fusil le portier adverse, 2-0, on est à l’abri d’un faux pas. Kezman va même doublé la mise, sur une passe de Molinero, très actif sur son coté droit.
Score final : Ciudad de Murcia 0-3 Atletico Madrid
Détail du match <<
http://img281.imageshack.us/my.php?image=coupeduroi3emetourciudad03atma.jpg
Mine de rien, c’est notre troisième match consécutif sans encaisser de buts. Mais le plus important dans cette victoire, c’est de l’avoir acquie en 90 minutes, car des prolongations n’auraient pas été les bienvenues.
22 Octobre
Le tirage au sort du 4ème tour de la coupe du Roi vient d’être effectué par Andoni Zubizaretta, l’ancien gardien de la sélection Espagnol. Résultat des courses, on se déplace une nouvelle fois, face à Almeria, encore un club que je vais faire sauter, ils ont sûrement des espoirs de victoire, mais bon entre nous, ils rêvent éveillé. En tout cas si on perd ce match, je refuserais d’être payé ce mois ci. J’éspère que j’y suis pas allé trop fort en disant ça à mon président, en tout cas c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, ça c’est sur.