15 Aout 2005
Nous sommes dans les vestiaires du stade Aimé Jacquet de Clairefontaine depuis une demie heure et la pression pour moi commence a monter.
J´enfile mon maillot le n°9.
Le coach nous fait son discours, il nous explique que l´on est encore jeunes, que ce match n´est pas le plus important de notre carriere, et que c´est l´équipe de France en face.
Nous rentrons sur le terrain a la maniere des pros, puis nous écoutons les hymnes nationaux, le temps pour moi de remarquer la présence de Dominique Cuperly dans les tribunes.Dominique Cuperly a en charge l´équipe des 18 ans d´Auxerre...
Le match commence lentement, les Français jouent bien au ballon, nous sommes bien regroupés et nous procédons par contres.
La plus grosse frayeur pour nous, lors de cette premiere periode est la frappe d´Abdoulaye Baldé l´attaquant francais d´Amiens, a la 26eme minute.
Puis arrive la fameuse demie heure de jeu, nous l´avion passé depuis 3 minutes, quand, je recois une passe de Djedou en profondeur qui surprend la défense francaise et moi aussi par la meme occasion.
Mais je réussi a controler le ballon, dans ma course, je le pousse légérement sur mon pied droit, j´arrive a l´entrée de la surface et, je décoche un tir qui se place juste sous la barre transversale de Geoffry Jourden!!
But!!!!
Nous rentrons a la mi-temps avec un avantage d´un petit but, le coach nous a dit de ne pas se relacher, et de ne pas se faire d´illusions non plus, la France est meilleure selon lui...
51eme minute nous concedons un corner.Tiré au deuxieme poteau, il lobe tout le monde sauf...Cédric Cambon en embuscade il place une reprise de volée plat du pied au raz du poteau.
Cette égalisation nous fait mal, les Francais tiennent le ballon, et nous font courrir.
89ème minute nous pensons obtenir un match nul, mais c´est sans compter sur Abdoulaye Baldé, passe de Cambon dans les pieds de Baldé dos au but, controle orienté frappe enchainée, petit filet opposé BUT!!
Nous concedons la défaite mais je pense avoir beaucoup appris.