Je me nomme Ismael Traoré je suis né a Abidjan le 21 Aout 1990.Je suis resté 3 ans en Cote d´Ivoire, dont j´en ai pas le moindre souvenir.C´est donc en 1993 que je découvre la France via Grenoble une ville des Alpes.
Jusqu´a 1998 le football ne m´interressait pas, je jouait dans la cour de recré mais sans plus.Je dis 1998 car c´est mon premier souvenir de Coupe du Monde... et quel souvenir!
Apres l´épopée Bleue, en septembre 1998 je m´inscrit au premier club de Grenoble : Le Grenoble Foot 38.Je suis alors attaquant des Poussin 1ere années.Puis les années passent et je me retrouve en Benjamin 2eme année toujours a Grenoble et, cette saison la l´entraineur de l´équipe des Benjamins A me propose d´integrer, au vu de mes performances, une classe a horaires amenagés.Mais il faut aller en école privée, ma mere refusa, pour elle c´était assez dur de me payer la licence mais si il fallait payer en plus une école...
C´est alors que a la fin de cette saison le "grand" GF 38 m´envoie une lettre de sortie, en gros me vire du club...
J´ai décidé d´aller jouer a Eybens le trosieme club de la ville.Et les années passèrent, jusqu´a que j´integre l´effectif 15 ans d´Eybens.L´entraineur me prend pour un tournoi international a Bézier en début de saison.Il y avait Helsinki, Biedefeld et autres encore...
J´avais marqué 7 buts en 6 matches avant la finale.Et cette finale devant 1500 spectateurs et une bonne dizaines de recruteurs me surmotiva, nous gagnons 3-2 face à Sienne et j´ai inscrit un doublé.
A la fin du match quatre ou cinq recruteurs m´avait sauté dessus et pris mon numéro.Je commençait bien la saison.
Une semaine plus tard deux recruteurs m´avaient appellé :
-Jacques Fouroux de Saint Etienne.Il me proposait de rejoindre le centre de formation de St-Etienne et d´integré l´effectif des 16 nationaux.
-Olivier Robert de Auxerre.Il voulait absolument que rejoigne la Bourgogne, et insistait sur le fait que Auxerre est le meilleur centre de formation de France.
Mon choix c´est porté sur l´AJ Auxerre.
Et me voila maintenant au centre de formation de l´AJA a bientot 15 ans.