Le mini championnats. Episode 5
Comme prévu, une heure après la femme du patron arrive… Dans la voiture l’ambiance est plus que tendue. Pas un seul mot ne sort de sa bouche et nous voilâmes déjà arrivés à la maison du président… La moitié de l’équipe est en train de vomir dans le jardin ; dans la maison ce n’est guerre mieux et ça pue la vinasse à plein nez … bon. En allant me coucher je croise une nouvelle fois la femme du président qui cette fois me sourit ; je fais de même et je vais me coucher… Et cette fois elle ne vient pas (j’avoue que je suis quand même un peu dessus mais c’est peut être mieux comme ça…).
Le lendemain matin je conclue un deuxième prêt : cette fois c’est l’arrivé de Raul Albiol, 19 ans, défenseur centre tout droit venu du FC Valencia. Je concrétise également la vente de Parra, un de mes jeunes joueurs, pour 85 000 € à Linares… Mon prochain match est la première journée d’une compétition amicale organisée par mon club, ce mini championnat oppose Zaragoza, Burgos, Lleida et mon équipe Numancia. Mon premier match est contre Zaragoza : équipe de première division espagnole (autant dire que je ne pars pas favoris).
Le match commence et d’entrer Zaragoza pousse et ce procure des occasions. 19 min, les visiteurs ouvrent le score (et c’est mérité). 34 min petit sursaut d’orgueil de mes joueurs qui égalisent grâce à une bonne frappe de Pablo Nino. Malheureusement 6 min plus tard Zaragoza reprend l’avantage grâce à Ewerthon… Ce même Ewerthon glisse un bon ballon à Lafita qui trouve le chemin des filets et qui porte le score à 3 à 1 à la 58 min. Heureusement Mario redonne de l’espoir à mon équipe à la 69 min grâce a une tête puissante directement dans la lucarne gauche du gardien. Mes joueurs s’emballent et c’est une domination de tous les instants pour Numancia … Les actions fusent et mon équipe s’expose de plus en plus à une contre attaque, mais à la 91 min Palacios d’une frappe magistrale porte le score à 3 buts partout, miracle ! A peine le temps de savourer que Zaragoza reprend l’avantage à 30 secondes du coup de sifflet final. Dommage mes joueurs ont failli battre une équipes de division supérieur…
Deuxième match le lendemain qui m’opposent à Lleida, équipes de seconde division tout comme la mienne… Cette fois mes joueurs dominent dès le début du match mais s’en trouver l’ouverture. 21 min, premier contre de Lleida qui ouvre le score 0-1… Malgré une très bonne première mi-temps Numancia ne parviendra pas à égalisé. Mais en seconde période mes joueurs parviennent à inscrire 3 buts. Score Finale 3 à 1…
Dernier match contre Burgos une équipe de division inférieure à la mienne… Tevenet réussi à inscrire 5 buts dans ce match très ouvert qui ce terminera sur le score de 7 à 3 pour mon équipe. Je fini donc à la seconde place de ce petit championnat, ce qui est très positif.
Le soir venu le président nous invitent cette fois en boite et le champagne coule a flots toute la soirée (décidément ils savent faire la fête par ici). En milieu de soirée je m’éclipse pour aller faire mon petit pipi et qui je trouve dans les toilettes : le petit nouveau prêté par le FC Valencia en plein débat amoureux avec deviner qui, la femme du président bien sur ! Je me retire discrètement et vais me coucher… Et ben dis donc, cette femme elle aime se faire plaisir…