CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¬ Story : Au pays des yaourts ¬

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:36:57

Chapitre 1

Voilà, le moment tant redouté est enfin arrivé. Mais je pense avoir pris une bonne décision, sage en tout cas. Je jette un regard furtif à ma montre, il est 20h, c’est l’heure. Me voici derrière un long rideau bleuâtre, tenant ma femme dans une main, mon texte dans l’autre. Je sens déjà les larmes qui me viennent aux yeux, la conférence n’a même pas commencé. « Reprend-toi » me dis-je férocement. À vrai dire, c’est l’une des premières fois que je laisse paraître mes émotions. J’ai toujours su les contenir, mon père était pareil. Cela vient peut être du fait que j’ai été élevé à la dure. Chez nous, il fallait vivre droit, en permanence. Ces derniers jours, je repense sans cesse à mon enfance. Je me rappelle très bien que mes trois frères et moi-même étions fascinés par notre père et sa force herculéenne. http://biografieonline.it/img/bio/h/Hulk_Hogan.jpg

C’est aujourd’hui que je me rend compte qu’il nous faisait survivre tous les jours, en rapportant quelques pièces, qu’il plaçait soigneusement dans un petit coffre, en dessous de son lit. Je me souviens très bien des journées complètes qu’il passait dans la forêt à quelques kilomètres de notre chaumière. Il ne nous a jamais vraiment dit ce qu’il faisait, là-bas. C’était pire que bûcheron, croyez-moi. Il rentrait, tous les soirs, à demi-mort, le pauvre. http://katja.joueb.com/images/essouffle.gif
Quant à elle, ma mère, s’occupait de ses quatre fils avec les moyens du bord. Ce n’était pas facile tous les jours, mais l’on survivait. Elle arrivait quand même à nous pondre de petits plats succulents dont elle seule, avait le secret. Elle était tendre, notre mère. La voix du Président me fit revenir sur terre et de sa voix rauque il annonça mon nom. La meute de journalistes, qui avait crée un brouhaha incessant, se tue aussitôt. Je m’avance timidement et contourne le rideau qui nous séparait de la salle de conférence. Je m’efforce d’avoir l’air le plus serein possible mais trop de choses se passent dans ma tête, à vrai dire, toute ma vie défile entre mes deux oreilles. Je prends place, sur l’estrade, à droite du Président. Ma femme est allée s’asseoir au premier rang, les larmes aux yeux. Confortablement assis, je déplie mon petit bout de papier et commence mon discours.
http://perso.wanadoo.fr/philippe.bourgine/abha_trophy2000/conference_presse_bandar.jpg

« Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez sûrement, je vous ai convoqué ici, pour vous annoncez mon départ du monde footbalistique. Je ne vous cache pas que j’y ai réfléchi très longuement. Je commence à me faire vieux et, sans prétention, j’ai tout gagné dans le monde du football. J’ai côtoyé les plus grands et vécu des émotions grandioses. Je préfère me retirer en pleine gloire plutôt que d’attendre ma décomposition. Plusieurs entraîneurs ont fait cette erreur et je ne compte pas les imiter. C’est ainsi qu’après 15 saisons passées à diriger des clubs de tous les niveaux, je me retire définitivement. Le football restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Merci à tous ceux qui ont cru en moi.
Adieu »

Deux jours plus tard, confortablement couché sur mon lit, mon téléphone sonna.
« Allô, bonjour » entamais-je
« Bonjour, Monsieur Yankov, je suppose »
« C’est bien moi, en effet »
« Je me présente, Sandy Munsch, je travaille pour les Éditions Scholastic. Je ne vais pas passer par quatre chemins, car comme vous le savez, votre carrière suscite l’admiration de millions d’amoureux du ballon rond. Nous avons donc eu l’idée de retracer votre brillante carrière à travers un livre, de faire votre biographie en quelque sorte. »
Je mis quelques secondes afin d’analyser la situation et finalement je lui répondis
« Voyez-vous, je n’y avais jamais pensé et après une courte réflexion, je juge cette idée plutôt bonne.
Pourriez-vous vous déplacer chez moi afin de finaliser quelques détails, si cela ne vous dérange pas, bien évidemment ? »
« Non, bien au contraire. Demain, dans la matinée, cela vous va ? »
« Parfaitement, à demain » Concluais-je

Waohhhh, un livre relatant mes exploits, pensais-je en m’endormant …
http://www.zonalibre.org/blog/grache/archives/dormir.jpg

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:40:30

très bonne intro :ok:

molosseo
molosseo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:45:35

:bravo: je suivrai :)

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:49:27

Merci.

La suite demain :)

Vauclin
Vauclin
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:52:03

c´est nul :)

gucciJV
gucciJV
Niveau 9
13 janvier 2006 à 20:09:27

:rire:

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:38:29

Oh, tu nous avais caché que tu préparais une story oO

Très bon début, à poursuivre !

Franssa
Franssa
Niveau 11
13 janvier 2006 à 20:57:31

hate de lire la suite
:bravo: :ok:

seblegismo
seblegismo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:10:50

:coeur: :bravo:

50cent80
50cent80
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:26:27

Bravo, j´adore superbe début bien que j´ai eu peur avec le coup de téléphone en retournant dans la banalité, mais finalement ça va tu n´es aps encore embauché bien que peut-être que le seul défaut de cet épisode, c´est le coup de téléphone, trop rapide par rapport au rythme précédent et peut-être pas assez développé

Mais sinon super, c´était juste pour dire de faire chier un peu mon monde :(

:o))

NicKTooN_
NicKTooN_
Niveau 7
14 janvier 2006 à 01:03:45

Bon début, jlattendais cette fameuse story :ok:

GiantYao
GiantYao
Niveau 4
14 janvier 2006 à 10:26:50

Un mot, ou plutot deux

LA SUITE !! !

:bravo:

Bestom
Bestom
Niveau 10
14 janvier 2006 à 10:31:04

Bonne intro Sparco :ok:

seblegismo
seblegismo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:46:02

la suite :-p

seblegismo
seblegismo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 19:26:14

:up:

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:21:56

Chapitre 2

[…] Et l’arbitre siffla le coup de sifflet final, j’avais réussi à propulser mon club vers les plus hauts sommets.
« Chérie, il y a quelqu’un pour toi »
Je me réveillais en sursaut, ma femme était là, devant moi :
« Une dame t’attend dans le hall » continua ma femme.
Je mis quelques secondes afin de reprendre mes esprits. J’avais repensé à cette mémorable finale, il y a quelques semaines de cela. J’avais complètement oublié de régler mon réveil. Depuis le début de ma retraite, je dois bien avouer que je passe des nuits sensationnelles, je dors comme un petit bébé. Je filais vite fait dans la douche et quelques minutes plus tard je rejoignais la charmante Madame Munsch qui avait pris place dans le salon.
http://www.barbara-engelsmann.de/bilder/shoot1/sofa.jpg
« Bonjour Madame, excusez-moi de mon retard » j’entamais, relativement gêné
« Bon matin à vous, ce n’est pas grave. Tenez, voici le contrat que vous devez signer. En gros, il stipule que les Éditions Scholastic ont le droit de publier un livre parlant de votre carrière. »
Je mis quelques minutes afin de bien lire le contrat. Je n’ai jamais rien laissé au hasard et ça ne va commencer aujourd’hui. Je me posais plusieurs questions. Déjà, est-ce que le livre va transmettre les mêmes émotions aux lecteurs que ceux que j’ai ressentis ? Je veux qu’en lisant mon livre, les lecteurs passent par toutes la gamme des émotions. Je veux que qu’ils se souviennent de ce livre. J’enchaînais les questions pendant plusieurs minutes et Madame Munsch a toujours su me répondre de façon simple et convaincante. J’étais de plus en plus emballé par le projet. Après avoir bien analysé toutes les lignes du contrat, je poursuivis :
« Comme je vous l’ai dit hier au téléphone, cela me semble être une bonne idée. »
Je signa le document et lui rendis.
« Merci beaucoup. Maintenant, le plus dur étant fait, il reste à écrire votre livre. On va procéder de la façon suivante, si cela ne dérange pas. Je vais enregistrer vos dires et puis ensuite mettre tout ça sur papier, chez moi.
« D’accord parfait, commençons maintenant »
Sandy Munsch sortit de sa poche un magnétophone dernière génération, le posa sur la table basse et enclencha le bouton ‘Record’
Je me mis bien à l’aise au fond de mon canapé, fouilla dans ma mémoire et commença à révéler ma fabuleuse épopée.

« Voyez-vous, Madame, j’ai toujours aimé le football. Je n’ai jamais perdu ce sport de vue, malgré mon enfance difficile. Hélas, mes parents ne pouvaient m’inscrire dans un club lors de mon enfance, faute de moyens. Ce n’est donc pas avant 25 ans que je rejoignis un club amateur. J’ai joué avec ce club une bonne vingtaine d’années. Ne pouvant plus trop suivre le rythme, je pensais de plus en plus au poste d’entraîneur. C’est ainsi qu’un petit club de division inférieure bulgare accepta mes services. J’ai tout de suite aimé mon poste, même si j’enseignais à des merdeux comment enchaîner deux passes.
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20040520.OBS1503.jpg
Bien souvent je les faisais chier en leur ordonnant de faire des tours de terrains ou d’enchaîner des séries de pompes, mais c’était pour leur bien, comme je leur disais, avec un petit sourire en coin. J’ai toujours été très dur avec mes joueurs, c’est comme ça qu’ils apprennent le mieux, toujours dans la souffrance. Pour progresser, il faut travailler, travailler et encore travailler. Je leur répétais sans cesse le même discours. Il faut croire que leurs efforts ont porté leurs fruits, puisque notre petit club, dont les bas fonds du classement nous attendaient avant le début de la saison, ont été vite oubliés. Nous avions fini deuxième. Dans la douleur, mais deuxième quand même. À la suite de cette saison, ma réputation d’entraîneur exigeant se propagea dans la ligue. Les gens me connaissait de plus en plus, et je reçu plusieurs offres d’emploi que je refusais amicalement. Je m’étais attaché à mes jeunes et je ne voulais pas les lâcher pour entraîner une équipe rivale. Certains d’entre eux ont d’ailleurs percé sur la scène professionnelle. C’est le cas du robuste défenseur Asen Karaslavov qui était mon capitaine à l’époque, quel joueur ! Un défenseur exemplaire, un vrai mur. Anton Kostadinov a aussi percé les rangs professionnels. Quel milieu offensif, Anton. Je me souviens qu’il était très petit, pas bien gros non plus mais très vif. Un physique de milieu offensif en fait. J’entraînais encore quelques années ce petit club qui prit vite fait de l’expansion. Sans me vanter, j’en ai fait un club plutôt compétitif et tout le monde était ravi. http://jonastessier.free.fr/Ariane%20-%20ami%20-%20LOTR%20-%20Gollum%20tout%20fier%20de%20son%20lapin%20%5E%5E.jpg

Donc après quelques années plutôt bonnes, passées chez eux, je reçus un appel d’un certain Maya Illieva. Il se présenta, Président du Lokomotiv Plovdiv, et après une bonne discussion il me proposa le poste d’entraîneur.
D’après lui, son club avait besoin d’un entraîneur exigeant afin de redresser la barre. Je rencontra les dirigeants plusieurs fois afin qu’ils analysent correctement mon profil d’entraîneur. Lors de la dernière réunion, Monsieur Illieva me donna le fameux contrat.
« Réfléchissez bien et renvoyez moi la réponse le plus rapidement possible » me dit-il.
http://www.merci-facteur.com/voeux/103-Rasta%20fier%20de%20toi_maxi.gif

Très content et surtout surpris d’avoir été contacté par un ‘grand’ club, je ne mis pas beaucoup de temps afin de lui renvoyer ma réponse : C’était Oui ! Je laissais derrière moi un petit club très sympa, mais je ne pouvais pas refuser la D1. Le Loko Plovdiv m’attendait les bras ouverts, enfin le Président du moins …

don_choa
don_choa
Niveau 8
14 janvier 2006 à 22:26:42

pas mal continue !!

cutkiller121
cutkiller121
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:26:37

seblegismo
seblegismo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:29:52

:-)

molosseo
molosseo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:37:19

:fete:

Je suis accroché, je suivrai avec attention :-)

La vidéo du moment