{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 6ème saison:Résumé de Décembre-Janvier® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Monaco 1-1 Bastia
-Bastia 2-0 Nice
-Bordeaux 2-2 Bastia
-Bastia 2-1 Lens
-Bastia 2-0 Cannes
•Ligue des Champions
-Celtic 0-2 Bastia
•Coupe de France
-Grenoble 1-1 Bastia(2-3 tab)
-Bastia 2-1 Cannes
•Coupe de la Ligue
-Rennes 0-2 Bastia
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Le premier match du mois de Décembre fut une formalité dans un tour de Ligue des Champions sans enjeux. A noter le but d´un de mes nouvelles jeunes recrues:Gribben.
Le match suivant se jouait à Louis 2 contre les promus Monégasques. Tout commença bien grace à un début de match totalement dominé par mes hommes. Mais un but avant la mi-temps nous jetta un froid. Ce n´est que grace à un but contre son camp de Jaroslav Plasil que nous sauvâmes un point contre une équipe dont le passage éphémère en Ligue 2 n´a rien enlevé à sa superbe.
Peu de choses à dire pour le match nous opposant à Toulouse vu que mes joueurs avaient fait une magnifique prestation en première mi-temps pour déjà prendre un avantage de deux buts. Le reste du match, mes 11 joueurs le passèrent à gérer l´avantage contre une équipe adverse dans réels dangers offensifs.
Par contre pour nous match de Coupe de la Ligue, nous eûmes les pires difficultés à nous dépétrer de Grenoble, modeste club de National. Mais ultra-motivés, les Grenoblois ouvrirent le score fort logiquement. Un but de Mokoena juste avant la mi-temps nous faisait croire à un tardif réveil. Il n´en fut rien et c´est lors de la séance de tirs aux buts(une de nos spécialités)que nous emportèrent ce match contre une valeureuse équipe de Grenoble.
Trois jours plus tard, nous accueillons une équipe de Nice en plein doute avec sa dernière place au classement malgré des joueurs d´envergure au sein de son effectif. Un grand Mokoena victime d´un doublé scella leur sort unne nouvelle fois cette saison.
Rennes non plus n´avait pas le moral car cette année, plus rien ne semble trop aller pour eux. La grosses satisfaction pour nos couleurs résida dans nos entames de matchs. En effet, de plus en plus souvent nous réussissons à le tuer assez rapidement comme contre Rennes par exemple.
Le match à Lescure avait tout d´un sommet vu que nous étions opposés au second de la Ligue 1. Bordeaux entama parfaitement le match et après 3 minutes, Perea ouvrit le score. C´était sans compter sur Maxi Lopez qui remit les pendules à l´heure à la 20ème minute. Malgré un second but Bordelais, nous ne nous affolâmes pas et à la 76ème minute, notre tueur Sud-Africain(Mokoena) nous permit de prendre un point dans ce splendide match.
Le match contre Lens était également important vu que les Lensois occupaient les premières places du classement. Après 4 minutes, nous encaissâmes un but. Après cela, mes joueurs jouèrent en roue libre vu qu´ils marquèrent trois buts:un de Jovetic et un nouveau doublé de Mokoena, intenable en ce mois.
Les deux derniers matchs de Janvier se jouèrent tranquillement face à Cannes(deux fois en quelques jours d´intervalle). En effet, cette équipe, était largement un cran end essous de nous donc que cela soit en Coupe ou en championnat, nous nous imposâmes facilement.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• De Jong a terminé second étranger de Ligue 1
• Penneteau a terminé meilleur gardien de Ligue 1
• J´ai terminé meilleur entraineur de Ligue 1
• Mokoena a terminé meilleur joueur du mois
• Nous jouerons un choc en Ldc vu que nous affronterons le Bayern de Munich. Un nouvelle fois, nous ne sommes pas épargnés par le tirage.
• Ribéry, Felipe et Purovic nous rejoindrons en fin de saison
• Azaouagh a refusé des offres de 10m€ du Réal et de la Corogne pour diverses raisons
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img50.imageshack.us/img50/5407/classement3janvier3lb.jpg
•Meilleurs buteurs du club:
-Mokoena avec 16 buts
•Meilleur passeur du club:
-Maxi Lopez avec 9 passes décisives
•Le top du mois:Lebohang Mokoena
-6 buts en un mois dans un club qui est adepte du turn-over. Une seule chose à dire:GRANDIOSE.
•Le flop du mois:rubrique abandonnée. En effet, en dominant la Ligue 1 et en étant encore dans toutes les Coupes, il est de plus en plus difficile de trouver des flops, surtout parmi des joueurs recrutés rigoureusement.
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
• Globalement, je suis assez content de mon mois. Mais dans les détails, un peu moins vu qu´en championnat, je suis toujours tallonné par Lyon et Bordeaux. En effet, je me trouve toujours un rien trop irrégulier dans cette compétition.
• En Coupe de France et en Coupe de la Ligue, tout va bien malgré quelques frayeurs, notamment contre Grenoble mais ces Coupes ne sont toujours que secondaires
• En Ligue des Champions, le tirage du Bayern est un coup dur. En effet, en plus de leur effectif de départ quasi changé(Schweinsteiger, Deisler...), le Bayern a acheté de très bons défenseurs et Podolsky. De quoi nous faire frémir quand nous savons que la Ldc nous a toujours donné du mal. Néanmoins, nous ne devons pas oublier ce que nous avons réalisé l´an dernier en Uefa