BIPBIPBIPBIPBIP Biiiiiiiip Biuuouuoop scroutich(bruit du reveil traversant la chambre et s´explosant sur le mur)
Il est déjà 9 heures ... pfou allé au travail jo ... Tiens ? C´est a qui se bras ? Un deux, non c´est pas a toi ................ Glurp !
Aline était là, endormie, dans mes bras, le sourir ravie. Qu´est ce que j´ai encore fait comme connerie ... Ma stupeur est communicative puisque elle se reveille en sursautant...
_ Mais... MAis... Mais .... Qu´est ce qu´on fait là ? demande-t´elle.
_ Ben j´étais en train de me poser la même question ...
_ Oh mon Dieu !
_ Oh je t´en prie, apelle moi jo, j´ai su rester simple !
_JE... JE crois qu´il vaux mieux que je m´en aille !
_ Mais on a entrainement dans 1/2 heures !
_ Je te rejoins la bas !
Bon ... Faudrait penser a freiner sur la vodka mon petit jo, là ca craint !
La semaine fut houleuse à l´entrainement. Aline ne me regardait pas, traduisait comme un robot, elle semblais tout le temps pensive. Dimanche on joue ici, contre le 5°, le RoPS. Dés l´entame de la rencontre, Ilo obtint un pénalty qu´il tira fort ...... sur le gardien. Rien d´autre avant la 43° minutes. Mutumba tenta une frappe de loin qui frappa le montant ( je me disais aussi ) mais Linderlöf, mon meneur, fit une aile de pigeon pour faire le coup du sombrero au gardien, avant de marquer, à la facon de Cris Waddle ... MAgNIFIQUE ! Il est plein de talent malgrés ses 33 ans ! A la mi-temps, je demandais a Sven de faire la causerie, il fallais que j´aille au toilettes . j´arrive un peu en retard sur le terrain, mais juste a temps pour voir Mutumba se faire exploser le crane par un pied haut même pas sanctionné. Bon. Faut faire avec. Je lance donc dans le petit bain de la premier league Finlandaise le jeune Milkö, qui joue à VG62. Il faut savoir qu´il n´y a pas de reserve. Il y a les -20 ans et uen autre équipe qui appartient au club, et qui peut jouer contre l´équipe A. C qui complique les chose. Si je jouait contre VG62, j´aurai tendance à mettre les joueurs les plus nul. Je sais je suis une saloperie. M´en fous. Bref Milkö fait une bonne rentrée puisqu´il dépose la balle sur le crane d´Ilo qui catapulte le cuir au fond des filet. 2-0 à la 62°. 63°, Ilo se blesse. Je rage. J´ai plus d´attaquant. Je leur montre comment on tiens un score en France. Un Bon 5-2-2-1, et une nouvelle victoire à mon actif !
A la sortie du stade, Aline me demande de monter avec elle dans sa voiture. Je m´execute.
_ Jo, la nuit qu´on a passer ensemble, je m´en souviens. J´ai profité de ton ivresse pour ...
_ Ah, c´est une bonne chose... Euh non, pas que tu m´es saoulé pour arriver a tes fins, mais que tu sois sincères.
C´est bien am veine ca ... on me bourre la gueule pour coucher avec moi . Je suis un objet sexuel !
Chouette !
_ Il faut que je te dise que je sui accro à toi, depuis qu je t´ai vu dans le bar.
_Oui, aline, mais va moins vite stp !
_ Je sais que tu est avec quelqu´un, et je ne veux pas te faire souffrir, ni elle ni toi d´ailleur.
_ Aline, ne voudrait tu pas que je tinsse le volant ?
Ca aussi c´est tout moi, trouver des hrases alambiqué alors que la situation est perilleuse.
_ Donc je suis prete à accepter que tu ne veuille pas de moi, je suis prête a souffrir.
_ Euh Aline, je viens de trouver un taf´, je viens de gagner un match, j´aimerai bien encore rester un peu en vie !
_ Qu´est ce que tu decide ?
Elle accélère, la bougresse.
_ décide toi !
_ Moi aussi j´aime beaucoup être avec toi ! De toute facon en France, ma petite amie doit être dans les bras de Fred a l´heure qu´il est.
Ca c´est sorti tout seul. Même pas eu besoin de réflechir.
Elle freine, ouf !
Elle se gare. Elle m´embrasse.