_ Non ca va pas , ca non plus !
Dixieme feuilles de papier arrachée. 04H17 à ma montre. Ce soir, je joue mon premier match sur le banc du FC Inter, et même le premier match tout court de ma carrière d´entraineur. Ma chérie, tu me manques tant. Je me souviens de la première fois ou je t´ai vu. Le bonheur puis le malheur. C´était à la soirée aprés mon premier match. Tu étais venue avec Fred. On a passé la soirée à parler. On a ris, on a danser. Puis j´ai eu mon accident...
Tada !
Hein ? Quoi ? ou ? Ah oui mon portable... Chérie ? Ah non, Sven , mon nouvel adjoint suédois fraichement nommé de l´aprés midi, qui m´envoie un SMS pour me dire qu´il viens de mailer son rapport sur l´équipe. Putain ! Matinal le suédois ! Ou alors j´ai eu le nez creux, et j´ai pris un fétard comme moi ! CA va déchirer en boite remarque ! Il a oublié d´être moche lui, ca va attirer les filles ! Mais qu´est ce que tu racontes jo, penses a ta chérie !
Bon , au vue de son Mail, je pense qu´un 4-4-2 des familles ca le fera. De toute facon , je vais tester. Il me signale aussi qu´il a demander a Ville Hernoikar , un recruteur de partir en Amérique du sud pendant un an. De 1, c´est pas avec notre budget de 85 000 € qu´on va acheter du monde. Et de 2, ca attire qui , la finlande ? A part des loosers comme moi ?
Seule solution Acheter en vase clos et faire confiance au centre de formation. Je l´ai visité cette aprés midi. Ben c´est pas avec le notre qu´on va pondre le nouveau Ronaldinho. Pour être exact, il y en a un qui ne ma pas laisser indifférent. Nikkie Walsten, jeune aillier de 17 ans. Mauvaise nouvelle, il va être vendu. Chelsea, oui oui, le GRAND Chelsea, le veux pour 7 250 000 d´€uro. Je rêve. Pas grave. Au moins on sera moins dans la déche.
La situation du club est pas mauvaise. Le FC est 3ièm, avec 19 points, à six points de retard sur le 1er, et 3 sur le second, avec le match de ce soir a jouer. On est à mi championnat. Les points compte double dans un championnat à 14. C´est super serré. UNe défaite par exemple et le club peux descendre à la 14 iem place. CA le ferai pas pour un nouvel entraineur de passer direct de 3° à 14° ... Faut que j´assure.
Il est 6h28. J´ai trouvé ma compo, enfin. CA sera ca !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Bahne¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Gustafsson¤¤¤Nyman¤Corpache¤¤¤Lehtonen
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Pertot¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mutumba¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Harittu
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Lindelöf¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤N´Gal¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Ilo¤¤¤¤¤¤¤¤
Ca me parais correct.
Putain, je me suis endormi sur le bureau. Il est 18h00, le match est dans 2 heures !
Tiens un journal, avec un article entouré, et un mot. C´est Sven, il me la traduit et il me dit qu´il a prit en main l´entrainement d´aujourd´hui. Il me previent que le traducteur que j´avais demandé m´attendrais à 18H10 dans le bar de l´Hôtel. Bon une douche vite faite et c´est aprti...
Il est ou ce traducteur. Je m´attend a trouver un vieux moche habillé facon prof d´école des années 50. Je scrute la salle, je suis pas en retard (pour une fois ! ) et je ne vois personne arrivé. Une superbe brune aux yeux bleus s´avance vers moi :
_Monsieur Bartim ?
_ Oui ?
_ Je suis Aline Deschamps, votre traductrice.
_ Ah euh... je... eh eh ... trés bien ...
_ On discutera en allant au stade, qu´en pensez vous ?
_ Ben... euh... ca ... ok !
Elle est vraiement super mignonne. Ca va être dur de ne pas fauter, mais soit fidèle !
Bon voilà le veritas stadion, plein comme un oeuf (2600 places). Pour un petit stade, y a quand même une bonne ambiance ! Quand j´entre dans le vestiaire, les joueurs me sourient tous, et quand je devellope ce que j´attend d´eux ( avec l´aide d´Aline) Ils ont l´air d´accrocher. Corpache, né à Turku, me dit qu´il préfére mon style de jeu à celui de l´ancien coach. Ca fait toujours plaisir a entendre, surtout venant de mon capitaine !
LE match en lui même commence bien puisque entre la 15° secondeet la 3° minutes, mon équipe a tiré 5 fois au but,... pour mettre la balle 5 fois sur les montants. C´est un match test pour moi. Je noirci mon petit callepin comme un fou. Ce que je vois me fait réflechir à la vitesse de la lumière. Defence trés lente, Hors jeu trés mal joué, Tir et passes imprécis, regroupement mal organisé, c´est pas du foot, c´est de l´amateurisme. Sven me dit qu´il est en train de preparer des cassettes sur tout les adversaires, pour que je puisse voir si mes notes corresspondent au style de jeu du championnat, ou a mon équipe en particulier. Une crème se Sven, j´ai eu du nez en le nommant Adjoint ! Point positif, La défence et trés solide. Ca joue dur ici. Même pas besoin de leur demander. C´est un jeu physique. Moi qui fut bercé au football samba, ca me change radicalement. Les défences sont hérmetiques telles celles du catenaccio Italien des grands soirs. A la mi temps, alors que la premiere periode fut un peu terne, j´encourage mes joueurs. "Ne vous découragez pas, ils sont prenables ! Mutu, soit plus percutant, va au devant du ballon, et n´hesite surtout pas a tenter des grigris, des gestes fou, je sais que tu as le talent pour ! "
Mon discours avait semble-t´il transformé mes joueurs. Ils maitrisaient le ballon, les joeurs du Tempere United ne le touchèrent que pour aller le prendre au fond des filets, quand Mutumba vint percuter la défence en partant de son coté droit, en dribblant deux joueurs,, puis en repiquant au centre avant d´envoyer un exterieur du pied dans la course d´Harritu qui centra instantanéent pour la tête d´Ilo... 1-0 à la 54° minutes de jeu. J´étais fière.
Curieusement, le premier carton jaune ne fut sortit qu´à la 85° minutes. Quand le coup de sifflet final retentit, le public exhultat, envahit la pelouse. Le président me fit traduire que c´était comme ca ici, et que ce n´était que rarement sanctionné. Aprés tout pourquoi pas. Je devais signer mes premiers autographes. Un homme vint m´aborder. Il était Francais, et entraineur du Tours FC, en national. Il était en vacances à Helsinki quand il a appris qu´un compatriote venait d´être nommé entraineur d´un club finlandais. Il avait voulu me voir. Mon prometteur gardien l´interessait, mais pas pour l´instant. Je lui donnais mon portable, et lui dit de contacter le président, pour une option d´achat, et que je lui en toucherai deux mots pour que son club ait une priorité... Ca ma fait plaisir de le voir.