_ Salpa ? C´est pas le club qui s´est pris un 6-0 par nous en amical ? C´est bien ce que je me disais ... Et on tombe sur eux au quatrième tour de la coupe de Finlande ? Cool ... Bon ben Merci Sven, a plus ... Oui, oui ...
C´était Sven.
Il était au siège de la ligue.
Tirage au sort du quatrième tour de la coupe de Finalnde.
SalPa, équipe composé de 2 bûcheron, 4 pécheurs, 3 éleveurs de caribous, et 7 Commerciaux. La finlande dans une équipe. Ils ont pris 6-0 en amical. Je compte bien leur faire payer la même addition. Après tout ca fait un trophée de plus. Et je passerai premier au Panthéon des entraîneurs Finlandais.
Joie.
Autre bonne nouvelle, j´ai appris de la part de Aline que Le match contre TPS serait retransmis sur Sport +. JE l´aurais mieux vu sur Eurosport, car TF1 est actionnaire de TPS, la chaîne de télé. Alors TPS , le club de foot finlandais, sur TPS , le réseaux satellite, ca aurait pu le faire. Dommage pour l´humour, mais bienvenu au fric.
Bref , sur ces nouvelles aussi intéressantes et riches en émotions que la rencontre inopinée d´un escargot de bourgogne et d´une coccinelle, je prend le chemin du stade. Il fait beau et chaud, enfin pour ce pays, et la capote de ma Saab est levé. Demain, Match important au stade.
Dans les couloires, j´entends fuser des insultes en Finlandais. C´est un soucis. Ca ne présage jamais rien de bon quand un Finlandais balancent autant d´insultes qu´un Français. Bingo. Corprache, tout fièr de son nouveau passeport Finlandais, est en train d´exploser la tête d´un de mes préparateurs, Jasper Sthare. Diego est donné gagnant à 29 contre 1. A près avoir misé quelques Euros, et entendu le nez de Jasper craquer suite à la rencontre fortuite de son appendice nasal et du bois d´un des casiers du vestiaire, j´ai décidé d´arrêter le massacre. Et j´ai demander à Jasper d´aller se faire soigner, et de passer à la comptabilité pour prendre son salaire, et de quitter le stade. Oui, il m´énerve. Depuis le début de l´affaire, il m´espionne, remet en cause tout mes propos, et parle un peu trop aux journaliste.
Et si c´est lui qui avait balancé ? Pourquoi ? Jalousie ? Envie ? Envie de prendre ma place ?
C´est un incapable, au club depuis 8 ans. Sa seule qualification footbalistique est d´être le neuveu de la cousine du président. Un peu leger tout de même.
C´est donc dans une ambiance électrique que je donne mes consignes pour demain. Les joueurs vont partir ce soir à l´hôtel, il ne me reverront que demain matin. Ce soir, c´est soirée travail à l´appart´. Tête à tête avec ma chérie pour mettre en place ma défense juridique. Chouette.
Après cette nuit impressionnante de prise de tête, je rejoins les joueurs au Veritas ... Notre bon vieux stade... Tps viens le couteau entre les dents.
Tps repart le couteau dans le cul 90 minutes plus tard, balayer par Liljeqvist par 4 fois, et par Viale à la 92° minutes.
A peine ai-je eu le temps d’entrer dans mon bureau que le fax s’ébranle pour me donner une feuille avec un logo Arsenal dessus. Le club londonien voudrai acquérir Liljeqvist pour 1 000 000 d’€. Comment répondre à ca en étant poli ? Allez vous faire mettre bande de baltringues ? Non , un poils trop vulgaire. Ayez l’obligeance de ‘accepter mon refus quant à vtre offre, toutefois mirifique pour un pauvre petit club finlandais? Non, trop redondant. Non.? Simple, clair, précis, parfait.
J’envoie chier Arsenal, Manchester United, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Auxerre, Udinese et l’Atletico Madrid. Vont apprendre à me connaître, les gaillards. Si il part , c’est à 36millions d’€uro plus Drogba, Non mais.
Encore 6 match avant la coupe d’Europe. Une boule se forme dans mon ventre. Et si j’échouais. Si , pour une fois que quelqu’un fonde des espoirs sur moi dans se monde pourri, si je le déçoit ?