Bon là, c´est clair. Juste au cas où j´aurai pas compris en rentrant, Chacha a su se montrer très persuasive pendant la nuit qui a suivi. C´est le moins que l´on puisse dire.
C´est donc le coeur (et l´entrejambe, ca faisais longtemps) leger que je me rend au stade pour mon premier match de la saison. KooTeePee. Je pensais que le plus dur aurait été d´être champion. Ben non. C´est la saison suivante qui est la plus dure. Tout le monde vous attends au tournant. Les journaliste, qui ne me voit pas dépasser le milieu du tableau. Bandes de cons. Frustrés ? Sûrement, vues les remarques acerbes qu´ils me balancent. Pas grave, ca renforce ma motivation d´écraser ce championnat. Prmière question de cette nouvelle saison :
_ Monsieur Bartim, ne craignez vous pas que votre humiliation prévisible en coupe d´Europe n´ait des répercussion négative sur votre équipe ?
Ca commence bien ! Il veulent y aller avec le couteau entre les dents, ca tombe bien, je suis d´humeur aujourd´hui !
_ Ecoutez, la moindre des choses serait peut être d´avoir un sentiment de fierté quand une équipe va défendre les couleurs de votre pays. Maintenant, je vous lance un défis, revenir me poser la même question dans 3 mois et demi, quand l´Inter sera déjà Champion, et qualifié pour les phases de poule de la Ligue des champions !
Lui si il revient alors que je me suis planté, je suis mort.
C´est donc après avoir expliqué les raison de ma motivation ( comme si il y avait besoin d´expliquer quelque chose comme ça ! ) que je pénètre dans le vestiaire, ou j´avais convoqué tout les joueurs, même ceux de la réserve, qui jouaient sur le terrain à coté du stade, pour dévoiler, avec l´accord de Markus Partianen, mon entraîneur de la réserve, qui resterai en équipe A, qui serait en réserve, leurs possibilité de transfert, et enfin ceux qui pourrait revenir en équipe A pour palier un blessure. Je m´attendais à des cris des larmes et des poings serré, signe de vendetta à la mode scandinave, mais rien. Tous ont accepté leurs rôle. Ceux a qui j´avais dis qu´ils pourraient être prêté ont accepter leurs rôles, déclarants qu´ils étaient certains que leurs prêt les ferai progresser. Elle m´impressionne de plus en plus cette équipe !
Bon il était l´heure pour mon équipe A d´être dévoilé. Je les prévient que c´est mon équipe de base, mais que tout mauvais entraînement dans la semaine serait sanctionné par un séjour plus ou moins long sur le banc, tout comme une mauvaise performance sur le terrain.
Pof un peu de pression d´entrée ca leur fait pas de mal.
Je dévoile mes plans pour cette saison.
http://img229.imageshack.us/img229/7687/tactique20068dm.jpg
Là aussi, pas une protestation, rien. A croire qu´ils étaient tous ravis. Sauf Ilo, qui ne comprenait pas pourquoi il était sur le banc. Je lui explique dans un finnois quasi parfait que ce n´était pas parce que il n´était pas titulaire que je ne comptait pas sur lui. Il était pour moi très important, du fait de son charisme. " Je compte sur toi comme un jocker de luxe, celui qui rentre pendant les fins de match difficile, qui croque la balle, qui va se défoncer quand l´équipe à tendance à abdiquer. Je veux que tu sois toujours à 200% . Certes tu n´es pas sur le terrain, mais tu est le meneur de vestiaire dont j´aurai besoin en coupe d´Europe !"
Ca lui a plus. C´est le principale. En plus, c´était vrai alors ...