CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Partie] Place aux jeunes

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:29:37

Bonjour , c´est Josep Guardiola . Apres ma tres belle carriere en tant que footballeur profesionel ( Une grande partie a été effectué au Barça ) , j´ai decidé de me reconvertir .

En effet , il y a tout juste 6 mois , je me suis gravement blesssé : Double fracture tibia perroné !

C´en est trop , j´étais en fin de carriere et il faut que ca m´arrive , à moi !

Je decide donc de definitevement d´en finir avec le foot au plus haut niveau . Apres ce passage mitigé chez les mexicains de Dorados de Sinaloa
, je decide de passer mes diplomes d´entraineur !

Le premier juin , je recois une lettre en recommandé . Je sais de quoi il s´agit . Je l´ouvre doucement , et je decouvre agréablement que je suis entraineur ! Ca y´est ! Il ne me reste plus qu´a chercher un poste !
Ce que je commence des aujourd´hui .

Je me prend plusieurs refus de Bastia , Cannes , Numancia et Tenerife .

Ensuite Exeter , un club de conference Anglaise est d´accord pour m´engager . Je visite les installations . Elles sont insalubres ! Je refuse donc de signer un contrat avec eux !

Samedi 2 juillet 2005 :

Le telephone sonne . Je suis tranquillement installé devant mon FM2006 :( et je rechigne a allé decrocher . Au bout de 5 sonneries , j´appuie enfin sur le bouton vert :( .

-Allo
-Bonjour ici Fréderic Sebag à l´appareil
-Oui , je vous ecoute
-Voila , je suis le president de l´INF Clairefontaine . Et comme vous l´avez peut-etre constatet , nous avons decider de racheter le FC Tours , et de licencier totue l´equipe , pour y incorporer nos jeunes . Ainsi tout les produits de notre centre de formation y joue et ca les aide à progresser .

Nous cherchons acctuellement un entraineur , et nous avons pensé à vous . Votre experience au plus haut niveau , nous a convaincu .

-Ba ecoutez euhh ... , j´accepte sans probleme !

-D´accord , donc on vous donne rendez-vous , stade Charléty , Lundi à 18 H .

-Ok je serais présent .

Le lendemain , je m´occupais de me procurer une place d´avion , car habitant à Barcelone , je n´avais pas d´autre moyen de locmotion disponible .

Jour J , lundi , j´arrive à l´heure à mon RDV et signe pour 1 an . Une seule petite restriction que m´a imposé le président : recrutement uniquement Francais et moins de 21 ans ! Je serais remunéré à hauteur de 3,100 € par mois . Tres bien !

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:33:02

Bon le début j´ai un peu redigé mais apres ca sera plus une partie racontée , avec quelques fois des petits passages sur la vie de l´entraineur , je pense .

ginobily_20
ginobily_20
Niveau 9
08 septembre 2006 à 19:33:50

ok cool mec

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 20:42:37

Un piti :up:

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 20:52:38

pour que vous lachiez quelques com´s .

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
08 septembre 2006 à 21:07:33

Un ptit :up: pour que tu continues :ok:

Antigone
Antigone
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:09:02

Un ptit :up: pour que tu arretes :ok:

drole :question:

MkaDo30
MkaDo30
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:11:39

sa pourrait etre intéréssant.....CONTINUE!

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:22:35

Sans probleme , la courte suite arrive .

ginobily_20
ginobily_20
Niveau 9
08 septembre 2006 à 22:30:38

ok

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:44:19

Tout d´abord , on commence par un premier match amical . Contre un club , jouant une division en dessous : Le RC Paris .

http://up.mezimages.com/uom/up/09/1110444RC%20Paris.JPG

On leur met une raclée : 6-0 . A noté une doublette Diaby-Briand explosive .

-------------------------------------------------

Une semaine plus tard , deuxieme et dernier match amical . On reçoit Rennes . Un adversaire superieur sur le papier .

Malgré qu´ils l´aient emporté . Mes joueurs ont fourni un bon match . Je suis fier d´eux .

http://up.mezimages.com/up/09/1110449rennes.JPG

La charniere centrame Bassong-Bellaid fonctionne à merveille :ok:

Mon président veut un recrutement prestigieux : Pour lui faire plaisir ( comme meme à moi aussi ^^ ) je recrute le jeune Ludovic Guerriero !

Screen :
http://up.mezimages.com/up/09/1110460La%20recrue%20%20Ludo%20Guerriero.JPG

-------------------------------------------------

Le championnat avançant à grand pas , je decide de choisir ma tactique definitive ainsi que le onze type .

Ici :
http://up.mezimages.com/up/09/1110471effectiftaktik.JPG

-------------------------------------------------

Pour ce début de championnat , on enchainera deux matchs complexes .

Déplacement à Strasbourg puis reception de Caen .

En ce qui concerne le match en Alsace :
http://up.mezimages.com/uom/up/09/1110475strasbourg.JPG

Defaite 2-0 , un peu illogique au vu du match mais bon .... 12 frappes partout mais le realisme Strasbourgeois a fait la différence .

Briand , quand à lui , n´a su tromper Stephane Cassard . Dommage ...

ginobily_20
ginobily_20
Niveau 9
08 septembre 2006 à 22:59:42

dommage mais pas grave :lol:

Jean-mi_Aulas
Jean-mi_Aulas
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:00:16

Comment t(as eu diaby ben arfa briand bettiol dès le début surtout avec tours :question:

gsm
gsm
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:07:02

Jean-mi_Aulas :d) Editeur :ok:

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 23:10:42

Voila editeur -->> creation de l´INF Clairefontaine etc...

Jean-mi_Aulas
Jean-mi_Aulas
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:11:59

Ah_ok éditix :ok:

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
08 septembre 2006 à 23:13:00
ginobily_20
ginobily_20
Niveau 9
08 septembre 2006 à 23:17:57

voila

Jean-mi_Aulas
Jean-mi_Aulas
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:18:06

a ok je comprend mieux :ok:

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
09 septembre 2006 à 10:27:06

Pour le deuxieme match de championnat , on reçoit Caen . Equipe tres solide , et favorite pour le titre .

http://up.mezimages.com/up/09/1111208Caen.JPG

Defaite 2-1 :( Malgré l´ouverture de la marque par Diaby , le mental des Normands fait la différence . Ils poussent jusqu´au bout et sont recompensés .

-------------------------------------------------

On se déplacent à Creteil , cette fois ci ! Une equipe à notre portée , malgré l´absence de Bassong :snif:

http://up.mezimages.com/up/09/1111213Creteil.JPG

Et on perd encore ... La encore on fait jeu égal avec nos adversaires mais ils sont plus réalistes . C´est la dur reéalité du football :(

-------------------------------------------------

Lundi , je reunis toute l´equipe , ainsi que le staff pour passer mon coup de gueule !

Les joueurs me prommetent de faire mieux à l´avenir .

-------------------------------------------------

Reception de Niort , à peine mieux classé que nous .

http://up.mezimages.com/up/09/1111219Niort.JPG

On encaisse le premier but , puis on se prend un carton rouge pour une faute d´anti jeu de N´Sia . Ca commence tres mal donc :( Mais magic-Briand rentre en fin de match et fait la différence ! :ok: Les nerfs d´acier et le bon physique de mes joueurs sont les bases de cete vitoire :ok:

-------------------------------------------------

Pour se deplacer à Dijon , epreuve difficile , nous sommes fortement handicapés . N´sia est suspendu , Ben Arfa et Bassong sont blessés . Westberg et Briand , quand à eux , sont en equipe international des -20 ans .

Ca sera dur donc :(

http://up.mezimages.com/up/09/1111230dijon.JPG

Defaite 2-0
Ca s´ait passe comme je le pensais ... L´absence de plusieurs cadres ne nous a pas aider ...

-------------------------------------------------

Puis on va accueilir Bastia à Dommicile . 4000 spectateurs au stade Charlety .

http://up.mezimages.com/up/09/1111244Bastoa.JPG

Et la victoire nette et sans bavure ! :ok:
3-0 ! Yoann Folly ouvre la marque sur un coup de tete ravageur apres un corner ! Jimmy Briand inscrit un superbe exterieur du pied .

Et en tout fin de match , Bettiol et Boutasgount entrent en jeu .

86eme minute : Centre de Bettiol , il tourne beaucoup et Boutasgount est à la reception pour le 3eme but :ok:

Coaching gagnant donc :ok:

-------------------------------------------------

On se reprend en ce moment comme vous le voyez .

La suite peut-etre ce soir ...

La vidéo du moment