Interview pour "le Management et vous"
M. Iquot, bonjour... Depuis votre arrivée à Monaco, tout vous sourit, avez vous une recette magique, une sorte de potion magique ?
- Non car ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas moi! J´ai avec moi une équipe de joueurs et un staff qui permettent au club de bien figurer. On contruit une équipe capable
de remporter la C1, heureusement que l´on s´en sort en France.
Après vos deux dernieres saisons remarquablement effectuées avec notamment deux titres de champion de France, ne peut on pas craindre de la part de votre équipe une sorte de lassitude ?
- Non, car on sait que la concurrence est là. Cette année encore et malgré nos deux titres, c´est encore l´OL le favori des médias et des francais. Cela nous motive encore plus!
J´ai cru comprendre que Mourinho ne vous appréciait guère. En effet, il considère que vous ne pouvez que l´emporter en France puisqu´avec vos avantages fiscaux pour pouver faire venir qui bon vous semble... Que répondez vous à cela ?
- Qu´il est mal placé pou parler argent. Il n´a qu´à nous expliquer d´où vient les 500M€ dépensés en transferts en 6 ans par son club...
Vous avez été nommé Manageur du Mois en France pour l´ensemble de notre rédaction. Ne pensez vous pas que cela est quelque peu exagéré ?
- (rires) Je fais mon travail. Certains le reconnaissent, d´autres moins, ou pas du tout, comme Mourinho. A chacun de se faire son opinion!
Votre actuel adjoint serait en pourparler pour assister l´équipe de France... et vous, à quand une sélection nationale ?
- Oui, il m´a parlé de ca. Je suis très content pour lui même si ce n´est pas encore fait. De mon coté, je me concentre d´abord à mon club, l´AS Monaco, et je pense prendre une sélection dans les années qui viennent.
Je vous remercie de votre participation. Je vous souhaite bonne chance pour l´année à venir.
- Merci pour vos encouragements.