France Football
Interview de Domenech daté du 23 aout
"Je vais piocher en France.
Mr Domenech bonjour. Quelles sont vos impressions sur cette rentrée?
Que les joueurs sont fatigués. J´ai discuté avec Pat´ et Grèg hier, et ils m´ont dis que se reposer leur ferait du bien.
D´accord, ont ils parlé du cas Makélélé?
Non. Etmoi non plus.
Allez vous le sélectionner pour les prochains matchs?
Bien sur, pourquoi je me passerais d´un des meilleurs milieux défensifs du monde lorsque j´ai le droit de le convoquer? Ce serait absurde!
Allez vous profiter de ce match amical pour expérimenter?
Expérimenter n´est pas le mot. Mais il pourrait y avoir de nouvelles têtes oui.
Qui par exemple?
Vous verrez ca la semaine prochaine.
Grax, Briand, N´Zogbia, Higuain et Gourcuff frappent de plus en plus fort à la porte...
Ils n´ont pas à frapper, chaque joueur a les clefs, ils peuvent entrer, à eux de me prouver que je peux les convoquer. Mais ce n´est pas valable que pour ces joueurs. Beaucoup de joueurs aimeraient être en Equipe de France. Il faut travailler.
Avec Mr Thiriez, vous avez parlé de la L1 non?
Oui, nous avons pu constaté ensemble que le championnat de France attire de grands joueurs. Et cela nous permet de conserver les meilleurs joueurs francais aussi. La L1 va peut être dépasser la Serie A qui connait de gros soucis. Cela pourrait profiter à l´Equipe de France. Ce qui est sur c´est que je vais piocher dans la L1.
Trezeguet est de moins en moins incontournable à la Juve. Et en équipe de France?
Vous dites ca parce qu´il n´a pas été convoqué la dernière fois? La dernière fois, c´était Anelka qui le remplacait, et si je l´avais pas pris lui, vous m´auriez aussi fait la remarque! Donc, à l´avenir je prendrai quelqu´un d´autre! Ou les deux.
Bonne chance pour votre campagne vers l´EURO 2008!
Oui c´est gentil! Votre attention me touche, c´est si rare en ce moment!"