Bon, bon,j´ai dis que je revenais dans 8 jours ,
mais ca fait 3 mois..et l´experience.
Coling tu devrais creer un topic special Typhon,car la question est recurente.
J´ai passé Typhon une dizaine de fois à tout niveau (normal´epique´legendaire)
Au total environ 10 h,1500 potions,80 morts
Maintenant,je m´installe le soir avec un bon digestif
pour passer la soirée avec ce c.. de Typhon
Analisons les attaques de Typhon par ordre de puissance
1)Avalanche de caillous...mortel
2)Absortion de vie(je crois?) ..mortel si on a pas 3500 Pv et protection correspondante ce que l´on a jamais en normal
3)Feu et electricité (je croyais que c´etait du froid au debut)
4)Se couvre d´epines au Cac...parait t´il..pas verifié
Solutions:
1)Humoristique
Tourner autour de Typhon pendant quelques heures pour etablir la liaison entre ses gestes et le declenchement de ses attaques.
Demande temps,précision,rapidité,et un bon niveau de maths (inverser une matrice carré de rang 5 ..euh)
2)Au Cac
Voir ci- dessus...sais pas faire
3)A l´arc (ou baton je suppose)
C´est la solution preconisée par Coling et,je crois,la bonne.
Pourquoi?Parce que la matrice de rang 5 devient de rang 2.
Je plaisante..je m´explique:
Typhon ne peut plus declancher ses attaques 1 et 2 ci-dessus,
(trop loin je suppose),sans etre obligé d´avancer..
***CE QUI SE VOIT***
EN pratique
-Se blinder en defense feu et elect. pour les encaisser tout en continuant à tirer
-Se placer entre 2° et 3° marche dans la zone usée de l´escalier
-Desactiver la mini carte car Tyhon se presente à cet endroit (on ne voit que les jambes)
-Bloquer l´avance (touche Maj chez moi)et tirer en supportant le feu et l´elec.
-Se barrer dès que
a)il s´avance car il va lancer ses grosses attaques 1 et 2
b)sa vie baisse trop
Voila,je crois avoir dis ce que je sais..mais cela n´est pas evident:surveiller Typhon,ses points de vie,boire les potions,
se sauver à temps.Avec l´experience on y arrive en 1/4 h.
Je vais en profiter pour donner mon avis sur un autre point.
Comme j´ai ecris plus haut,j´ai failli abandonner le jeu
suite aux echecs repétés devant Typhon et dans une moindre mesure devant les autre gros mobs,et je ne suis surement pas le seul.
Tout ceux qui ne vont pas chercher les solutions sur les forums ou sites dédiés abandonnent.
J´ai lu quelque part que Titanquest n´aurait pas de suite car le jeu n´a pas eu le succès escompté.Pas etonnant et c´est precisement à cause des difficultés du jeu ,comme le present sujet,PNJ trop fort et quasi impossibilité de connaitre leurs forces et leurs faiblesses,contrairement aux autres jeux (RPG)que je connais.
Ex:Qui fait des degats de saignement?J´ai mis 400 h de jeu pour m´apercevoir que les petites araignées jaunes dans les forêts d´Asie qui me faisais tres mal occasionnaient des degats d´estoc ?? ?? et pas de poison comme je croyais .Itout les gros scorpions foncé des deserts.
Apres deux ou trois morts et un peu de reflexion on dois pouvoir trouver les bonnes defenses et attaques,ce qui n´est pas le cas de ce jeu.D´ou son echec relatif malgré son interet et son immense durabilité..la preuve...j´y joue encore