CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

typhon il est trop fort

didier66
didier66
Niveau 7
07 novembre 2007 à 14:17:58

je l´ai tué au cac au level 27 avec mon chevalier (mort 2 fois) qui possède une moins bonne défense qu´un conquérant alors je comprend pas pourquoi il vs pose tant de pb

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
08 novembre 2007 à 16:21:01

Didier66 : tu veux dire que tu es resté au corp à corp tout le temps avec Typhon, au contacte de ses epines et sans esquiver son liche life!!!! faudra m´expliquer.
Les premières fois j´ai aussi essayé le Cac bourrin, j´attendais que ces epines se retracte en tournant autour de lui pour evité ses sorts, une fois retracté je fonce sur lui, je deploi un étandard, je le frappe il m´envoi des eclairs, une potion, 2 baffes, mort, même pas le temps de l´eviter donc en cac faut que tu me donnes ta stratégie. En bourrin c pas possible ou il y a un truc...

coling
coling
Niveau 11
08 novembre 2007 à 16:31:41

c´est claire, et tu n´est pas en mode epique car avec la manticorp (monstre epique), sa carrement baleze !! !

le conquerant est l´une des classe de perso,la plus difficile a jouer : thyphon en normal, c´est deja injouable, alors en epique et legendaire c´est carrement chaud !! !

je verrais bien en epique deja se que sa donne, mais je vais utiliser la technique de l´escalier : c ´est plus sur !!

didier66
didier66
Niveau 7
08 novembre 2007 à 17:05:36

yupsolo2006 bien sur que non je reste pas tjrs au contact avec typhon et personne ne peut le faire mais j´ai déja expliqué ma méthode au début de ce topic et je peut vs assurer que je meurt jamais à présent quand je l´affronte
par compte il faut surveiller sa barre de vie de près et avoir une bonne résistance au feu, à l´estoc et un peu à l´absorption de vie et au poison

mott70
mott70
Niveau 5
19 novembre 2007 à 19:11:19

Donc invoquer le roi spectre et les loups (je sui augure niv33) ne sert à rien contre lui si j´ai bien compris? je vais donc essayer l´escalier avec mon baton de tonnerre.on verra...

coling
coling
Niveau 11
19 novembre 2007 à 19:12:59

oui l´escalier sa marche super : esseille : sa marche sans probleme...

mott70
mott70
Niveau 5
19 novembre 2007 à 20:17:38

En effet,je viens de le tuer!!! terrible cette methode.Je crois qu´elle marche d´ailleur ac pas mal de boss,y suffit de se mettre a la limite ou le boss fait demi-tour,de la on peut alors tirer à distance et prendre son tps pour boire des potions.terrible!!!merci!

Hypervince
Hypervince
Niveau 4
25 novembre 2007 à 14:38:04

Salut tout l´monde !

C´est un peu la honte, je suis niveau 36 et j´ai toujours pas battu ce cher Typhon !

J´ai un Champion ( Guerrier + Nature ).

J´ai maxé les guerriers ancestraux avec beaucoup d´espoir, mais ils ne me sont pas d´une grande utilité dans ce combat.
Les loups j´en parlent même pas.

J´ai déjà essayer la " technique " de l´escalier avec un arc, mais sans succès.
Vais peut être réessayé.

Hypervince
Hypervince
Niveau 4
25 novembre 2007 à 14:42:12

Je précise que j´ai la dernière version en date, là...
J´ai remarqué ça suite à des topics qui parlaient de patch machin.
Ca m´faisait marrer de voir que les MAJ rendent Typhon plus dure et affaiblissent certaines maîtrises et/ou compétence pour " équilibrage " ...et finalement, j´en suis victime.

J´ai acheté la version " deluxe " y´a 2 mois environ.

Dégouté que les piliers autour de Typhon ne puissent plus être détruits et que COeur de Chène soit affaibli.

Y´aurait il un moyen de retourner à une version antérieure de Titan quest tout en pouvant y retourner si besoin ?

coling
coling
Niveau 11
25 novembre 2007 à 15:18:28

non la meilleur version pour tuer typhon, c´est bien la tecknique de l´escalier, mais il faut bien appuyer sur ctrl, pour ne pas bouger, et pouvoir lui infliger des degas !

je viens aussit de le battre en epique avec mon conquerant, et si je n´avait pas utiliser cette teknique, je n´aurais pas pu le battre !!

et pour le legendaire, je vais faire pareil !

sinon, si tu aime mourrir sur thyphon 100 fois !, chacun son style de jeux.

Hypervince
Hypervince
Niveau 4
25 novembre 2007 à 20:37:58

C´est peut être ça le secret ! Le bouton ctrl... lol

didier66
didier66
Niveau 7
26 novembre 2007 à 19:59:37

je comprend pas que vous soyez autant a utilisé la méthode de l´escalier qui est quand meme assez barbante il faut le dire
je rappelle ma méthode pour ceux qui veulent essayer de le battre sans s´enfuir
il faut tourner autour de lui constamment et lorsqu´il envoie ses météorites contourner le et attaquer le jusqu´a ce que votre vie vous le permet ensuite refaites le plein de vie et ainsi de suite

goku-san
goku-san
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:06:22

ben oui bien daccord didier66..en plus ce n´est pas le boss le plus dur et sur les autres ya pas d´escalier! lol
c´est effectivement ca le "secret"..meme avec un dps de moule on peut le battre au cac..quelques coups, des qu´il prepare son attaque(boules, epine etc..) hop on degage, on picole et rego..en plus c´est moins chiant que l´escalier! lol

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
27 novembre 2007 à 00:53:26

hmmm oui cest le boss le plus dur du jeu tout les autres sont tres facile

goku-san
goku-san
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:37:54

je ne pense pas que ca soit le plus dur du jeu..apres tout depend du stylle des persos..mais la mantycore est assez ardu en legendaire et le bosse neanderthalien aussi..mais bon..rien d´insurmontable au point de passer 30min coincé a tirer des fleches!

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
27 novembre 2007 à 04:02:27

le manticore je le tue en 5 second maxi le neandertal celui la peut faire mal mais il est asser prévisible

tandisque typhon lui arrive à me faire très mal parce je cogne 20 000 dps avec le perso que je jou en ce moment alor je peut pas lattaquer lorsquil a ses epine sinon je me tue moi meme lol

didier66
didier66
Niveau 7
27 novembre 2007 à 14:57:40

je trouve que typhon est assez prévisible et sa seule attaque dangeureuse (météorites) est tellement longue à se lancer que tu as largement le temps de l´éviter

Hypervince
Hypervince
Niveau 4
23 décembre 2007 à 00:46:03

Bon, j´ai finalement réussi à le battre en mode normal avec la technique de l´arc.

J´ai traversé le mode épique beaucoup plus facilement que le mode normal, mais j´ai encore buté sur Typhon...

J´ai essayé des allers retours très cher chez le mystique pour l´attaquer avec différentes configurations de compétences, mais rien n´y fait, j´suis trop mort et j´ai un peu perdu espoir.

Du coup, j´suis retourné me taper des missions secondaires, j´y retournerai à mon prochain passage de level ( actuel = 45 ).

je rapelle que j´ai un Champion, j´ai carrément viré mes loups et maxé " corne ancestral " et " Renouveau ".
Mais les guerriers ancestraux ne tiennent pas longtemps, et le peu d´energie qu´on arrive à arracher, il les reprend directement avec une absorption d´vie et d´energie, c´est frustrant.

coling
coling
Niveau 11
23 décembre 2007 à 09:24:52

pour pas se casser la tete, tu recommence la tecknique de l´escalier, moi c´est se que je vais faire avec tous mes perso, et tous les modes : en epique avec un arc, mon conquerant n´est meme pas mort une seul fois !

c´est pas la pene de mourrir betement, surtous que quand je vais me le faire en legendaire, ta interet a etre tres tres puissant, sinon si tu est lvl 65, par exemple ta barre d´xp va descendre aux tous debut du lvl 65 en 5 minutes !!

donc : pas de risque !

trygve
trygve
Niveau 4
08 janvier 2008 à 14:45:20

Bon, bon,j´ai dis que je revenais dans 8 jours ,
mais ca fait 3 mois..et l´experience.
Coling tu devrais creer un topic special Typhon,car la question est recurente.
J´ai passé Typhon une dizaine de fois à tout niveau (normal´epique´legendaire)
Au total environ 10 h,1500 potions,80 morts
Maintenant,je m´installe le soir avec un bon digestif
pour passer la soirée avec ce c.. de Typhon

Analisons les attaques de Typhon par ordre de puissance
1)Avalanche de caillous...mortel
2)Absortion de vie(je crois?) ..mortel si on a pas 3500 Pv et protection correspondante ce que l´on a jamais en normal
3)Feu et electricité (je croyais que c´etait du froid au debut)
4)Se couvre d´epines au Cac...parait t´il..pas verifié

Solutions:
1)Humoristique
Tourner autour de Typhon pendant quelques heures pour etablir la liaison entre ses gestes et le declenchement de ses attaques.
Demande temps,précision,rapidité,et un bon niveau de maths (inverser une matrice carré de rang 5 ..euh)
2)Au Cac
Voir ci- dessus...sais pas faire
3)A l´arc (ou baton je suppose)
C´est la solution preconisée par Coling et,je crois,la bonne.
Pourquoi?Parce que la matrice de rang 5 devient de rang 2.
Je plaisante..je m´explique:
Typhon ne peut plus declancher ses attaques 1 et 2 ci-dessus,
(trop loin je suppose),sans etre obligé d´avancer..
***CE QUI SE VOIT***
EN pratique
-Se blinder en defense feu et elect. pour les encaisser tout en continuant à tirer
-Se placer entre 2° et 3° marche dans la zone usée de l´escalier
-Desactiver la mini carte car Tyhon se presente à cet endroit (on ne voit que les jambes)
-Bloquer l´avance (touche Maj chez moi)et tirer en supportant le feu et l´elec.
-Se barrer dès que
a)il s´avance car il va lancer ses grosses attaques 1 et 2
b)sa vie baisse trop

Voila,je crois avoir dis ce que je sais..mais cela n´est pas evident:surveiller Typhon,ses points de vie,boire les potions,
se sauver à temps.Avec l´experience on y arrive en 1/4 h.

Je vais en profiter pour donner mon avis sur un autre point.
Comme j´ai ecris plus haut,j´ai failli abandonner le jeu
suite aux echecs repétés devant Typhon et dans une moindre mesure devant les autre gros mobs,et je ne suis surement pas le seul.
Tout ceux qui ne vont pas chercher les solutions sur les forums ou sites dédiés abandonnent.
J´ai lu quelque part que Titanquest n´aurait pas de suite car le jeu n´a pas eu le succès escompté.Pas etonnant et c´est precisement à cause des difficultés du jeu ,comme le present sujet,PNJ trop fort et quasi impossibilité de connaitre leurs forces et leurs faiblesses,contrairement aux autres jeux (RPG)que je connais.
Ex:Qui fait des degats de saignement?J´ai mis 400 h de jeu pour m´apercevoir que les petites araignées jaunes dans les forêts d´Asie qui me faisais tres mal occasionnaient des degats d´estoc ?? ?? et pas de poison comme je croyais .Itout les gros scorpions foncé des deserts.
Apres deux ou trois morts et un peu de reflexion on dois pouvoir trouver les bonnes defenses et attaques,ce qui n´est pas le cas de ce jeu.D´ou son echec relatif malgré son interet et son immense durabilité..la preuve...j´y joue encore

La vidéo du moment