Bon et bien j´aimerai moi aussi posté un petit mot par rapport à ce sujet...
Tout d´abords j´aimerai préciser que j´ai à ce jour passé plus de 5000 heures (et je donne une estimation minimale, tant j´y ai passé du temps) sur Diablo 2 , tout personnage confondu. J´ai en effet mené à "terme" (fin niveau hardcore)plusieurs perso, dont un particulièrement balaise qui est l´assassin... Je rejoins donc les "puristes" qui s´entêtent à défendre D2. Ce hit restera à jamasi gravé comme mon jeu mytique!!! Et puis lorsque je pense à tout le temps que j´avais passé sur le premier Opus.. Hum!!
Enfin quoi qu´il en soit, j´ai également Titant Quest, et j´avoue que j´y passe énormément de temps... Il n´est ma foi pas si différent de Diablo 2, a savoir que le principe de base reste le même, quête, récolte d´objet, gagner de l´expérience et monter de niveau avec son perso. Maintenant c vrai que le côté linéaire et parfois trop prévisible est de temps à autre frustrant. ce que j´adorais dans Diablo, c´était la gestion aléatoire des niveaux (vous pouviez ne plus avoir la même carte rien quand passant du niveau normal au niveau intermédiaire..; et ce à tout moment...).
J´ai actuellement un personnage niveau 56 que j´ai amené jusqu´au stage de l´extension (enfer) à titan quest, et j´avoue que je me suis promené pour y arriver. Fort de mon passage en niveau normal et de la découverte des différents stages, j´ai eu d´autant plus facile à effectuer quêtes et combats au niveau épique... J´attends de voir ce que Tiphon aura dans le ventre.. mais bon je ne m´en fait pas puisque j´ai trouvé un truc à la con pour le battre!! Et pour en finir avec ca je rajouterai que si la monotonie s´installe une fois que je serai en "légendaire", je n´y jouerai sans doute plus... Enfin pas sur parce qu´il y a tout de même une chose qui m´emballe assez avec Titan, c´est la possibilité de combiner différents pourvoir de base afin de créer la "classe" de son personnage. J´ai déjà lancé qques autres personnages jusqu´au niveau 8 afin de pouvoir constater des différentes possibilités qui s´offrent à nous... Et j´avoue qu´il y a pas mal de choses très emballante.
Enfin j´en aurais pour des heures à vous donner mon avis qur la question, et donc je ne m´étalerai plus sur le sujet...
Pour conclure je dirais juste ceci : diablo restera tjrs une légende, et à ce titre je lui donne tjrs ma meilleure note, mais Titan quest a son charme et mérite qu´on lui donne la chance de se faire un nom lui aussi... Maintenant si Blizzard vient enfin nous apporter la bonne nouvelle de la sortie de Diablo 3, je pense que titan ira ramasser les poussières sur une de mes étagères...
Alors didju... Arrêter de pinailler et dites vous que tant que chacun prend son pied avec l´un ou l´autre jeu, tout le monde est heureux...
Diablo 2 : 18/20 - Titan Quest 18/20....