CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titan Quest Vs Diablo 2 ?

coolnarutos
coolnarutos
Niveau 8
30 juin 2006 à 16:31:24

Moi je dirai que question graphique TQ rachette diblo 2 mais question visiter du monde etc... diablo 2 est mieu, un petit probleme du jeu qui enleve mais abitude de jeu, je peut pas reagder mon equipement ou la carte en meme temps de pt la guel des monstre... c chant je regardai je que je ramasai en meme temps que je butais mais bon tant que c´est QUE sa c est cool

Rem-X
Rem-X
Niveau 5
30 juin 2006 à 17:49:46

Bonjour à tous !

Moi je dis qu´on ne doit pas comparé d2 lod (avec ses tonnes de patch ) à TQ. Je dis qu´on devrait plutôt le comparé à d2 sans lod et sans les patch. Plusieurs personne regrettent les synergies mais elle sont arrivé dans le 1.10 justement donc comparé le jeu à d2 tout cour pas lod et attendez un peu avant de juger puisque pas grand monde on du finir le jeu pour l´instant voir personne et attendez que les patch sortent.

Ps: le jeu est super comparé à d2 (sans lod et tout le reste)

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 19:13:03

Maxcountry je vais te répondre puisque tu veux une argumentation bien construite :

- pour moi les graphismes n´ont aucune importance, donc 3D ou 2D cela m´est égal
=> D2 et TQ : égalité

- en ce qui concerne les skills (je les ai tous testés en trichant, et je voudrais ajouter que je ne triche jamais pendant un jeu, mais là c´est différent c´etait pour tester tous les skills sans avoir à passer 5000 heures de jeu)
je trouve que les skills à D2 sont plus cool et plus "destructeurs" que ceux de TQ
exemple : Trombe de la mort pour barbare,
orbe de glace pour sorc, fireball, éclairs,
sorts du nécro, les traps de l´assassin, les sorts du druide..... etc etc
=> avantage D2 pour les arbres de compétence

- Fun : pour moi j´aime bien les hack&slash où l´action est rapide => dans D2 avec les skills cités précédemment on peut vider une carte en un rien de temps. Dans TQ les sorts font pitié et l´on met un temps bcp plus long pour "faire le ménage" dans la carte. Et je trouve personnellement que les
combats sont encore + fouillis et moins précis que ceux de D2.
=> avantage D2

-Stabilité du jeu, alors là comment dire, au début je me faisais sortir toutes les 5 minutes avant de me rendre compte qu´en mettant tous les détails au MInimum le jeu devient à peu pres stable (et ,je précise : j´ai un ORIGINAL)
=> avantage D2 et une honte pour TQ

Donc pour moi D2 gagne haut la main.
Et c´est bien sûr mon avis PErsonnel,

Chacun fait les choix qu´il veut..
Moi je le termine une fois sans tricher, et puis je le revends à ScoreGames.

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
30 juin 2006 à 19:22:09

sans meme parler des qualité du jeux de titan quest pour moi le coté instable est redibitoire.

DIABLO 2 en force

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 19:23:34

à Jaiden qui dit que je suis une MERDE, et bien je te garantis que tu me le dirais pas en face et que tu serais en train de ramasser tes dents... mais bon c´est facile de se cacher derriere un clavier....
Tu ne connais rien à Diablo2. Le fait que D2 dure depuis 6 ans, c´est grâce à des joueurs comme moi qui refont et refont les meme boss des centaines de fois pour la collection d´objets... et pas les soi-disant "vrais joueurs" comme tu dis qui ne font les quetes qu´une seule fois.
Je te mets au défi de finir D2 tout seul en mode ENFER avec un perso qui n´a sur lui que les objets trouvé en UNE fois dans les modes normal et cauchemar.
D2 est prévu pour être tué et retué des milliers de fois pour ce faire un bon équipement. Alors tais-toi si tu ne sais pas de quoi tu parles.

bonnaf20100
bonnaf20100
Niveau 10
30 juin 2006 à 19:39:56

[quote]
drpol Posté le 30 juin 2006 à 19:23:34

à Jaiden qui dit que je suis une MERDE, et bien je te garantis que tu me le dirais pas en face et que tu serais en train de ramasser tes dents... mais bon c´est facile de se cacher derriere un clavier....
[/quote]

En meme temps c´est stupide comme reaction :sarcastic:

[quote]
Je te mets au défi de finir D2 tout seul en mode ENFER avec un perso qui n´a sur lui que les objets trouvé en UNE fois dans les modes normal et cauchemar.
[/quote]

Tu parles d´un defi :sarcastic:

[quote]
c´est grâce à des joueurs comme moi qui refont et refont les meme boss des centaines de fois pour la collection d´objets...
[/quote]

Qui te dit que ca ne se fera pas sur TQ :sarcastic:
J´ai refait le Chaman de la demo 4 fois avant de poursuivre mon jeu, et je te donne le nombre de fois que j´ai tue le Centaure (et ceux meme si la demo etait fini et mon perso lv6)

Bref , je dit simplement comparé ce qui est comparable,
et dans le Versus TQ et D2LoD, je pense qu´il ya surtout 6 ans d´ecart, et comme l´a dit un forumeurs avant moi "laissez le temps a TQ de mûrir"

Cordialement :-)))

Ps : Je suis un fervant joueur de D2Lod donc ne me sort pas n´importe quoi sur ce jeu :)

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 19:49:01

Bonnaf20100, je serais curieux de te voir jouer en ENFER avec le perso de ton choix sur Battle.net et me montrer que tu peux tuer n´importe quel boss de n´importe quel acte tout SEUL. Puisque pour toi ça n´a pas l´air difficile.....
Crée une partie et appelle moi, je viens de suite....
:sarcastic:

bonnaf20100
bonnaf20100
Niveau 10
30 juin 2006 à 19:53:07

Necro invok ? :sacastic: C´est loong mais tu passes partout :-)))

Assa bi trap ?

Pala Hammer ?

Ama hybride jav et bow ?

.....

Si j´avais autre chose à foutre, je te le montrerai sans problemes :-)))

Au passage pour ceux qui disent que c´est la merde sur le online de TQ -->
http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/Prestation-serveurs-D2-chutte-libre-sujet-246168-1.htm

Et bien pour ceux de Diablo2, c´est pareil (a mon plus grand regret :snif: )

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 20:01:35

Mouais, dans tes persos, à part le pala hammer qui doit de toute façon avoir un matos de malade pour faire bcp de dégats, les autres.....
=> le necr tu peux y arriver si t´as 3 mois....
assa bi trap et ama hybride , je voudrais bien voir car avec la dispersion des skills, elles ont toutes les 2 des chances de mourrir avant les monstres qu´elles rencontrent.( surtout si ce sont des immus feu et foudre)

Et puis à propos de la collection d´items, le seul intérêt c´est le mode FERMé où l´on peut s´échanger des objets.... En mode solo as-tu la moindre chance de trouver un set complet (trang-oul, ,natalya...) tout seul? ou encore des runes Jah et Ber pour faire la ptit´ armure que tout le monde veux ??

Comme il n´y a pas de mode fermé dans TQ, qui va se faire Chi** à essayer de completer un set en SOLO??? Moi, si il n´y avai pas eu battle.net, j´aurai arreté Didi en 2000.
TQ, dans 6 mois on en entendra plus parler.

bonnaf20100
bonnaf20100
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:10:28

Niveau matos

Truc tout con

Tal Thul Ort Amn *2 (epee et bouclier)
Ort sol
tal eth
etlich en amu
gant/botte/ceinture/ano, tu prends du rare et c´est nikel la :-)))

Comme ca t´as un pala avec plein de mana (double spirit), et fhr (spirit aussi) et vita et +6 skill
Tu fais iris sur ton merco

Bref avec des runes dropable en normal tu as un paladin capable de finir le jeu en un temps record,

Cela dit, je suis d´accord avec en ce qui conserve le mode fermé, ca manque au jeu :snif:
Mais voyon svoir, on est quel jour deja ? le 30 juin a oui! , le jeu vient seulement de sortir .....
S´il ya en bonne demande, je pense qu´un mode online close serait fait :)

Donc on en revien à l´un des points essenciel du debat .... les 6 ans d´avance qu´à D2 sur TQ :-)

priest_67
priest_67
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:24:21

a propos de l´inventaire c´est un peu normal quil change vu qu´on change d´epoque et qu´il voulait mettre un peu d´originalité

bonnaf20100
bonnaf20100
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:31:29

Perso j ele trouve un peu fade :/

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 20:43:42

tu te rends compte de l´infrastructure nécessaire pour héberger un jeu online ?? Seules des grosses boites comme Blizzard ont les épaules solides et peuvent se permettre de maintenir des serveurs pour un jeu de 6 ans et qui est encore vendu seulement 15€et sans abonnement supplémentaire.
l´hypothèse d´un mode fermé si le jeu marche bien, je n´y crois pas bcp... :-(
m"enfin c´est vrai qu´il y a aussi guildwars qui fonctionne comme Didi mais bon, eux ils s"appuient sur un jeu 3 fois + cher que Didi (45€ il me semble) et sur des Add-ons payant sortant tous les 6 mois.

bonnaf20100
bonnaf20100
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:53:28

Ils veulent peut etre attendre pour voir si leur jeu ce vend bien et si un investissement suppelementaire serait encore plus benifique :-)))

Mutator
Mutator
Niveau 6
01 juillet 2006 à 01:21:56

on devrai faire un petit bilan pour savoir qui est pour TQ et qui est pour Diablo 2:

moi je suis pour TQ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2006 à 04:22:50

Salut tout le monde,

Bon sincèrement dsl je me suis un peu emporté sur des détails (mé des détails, il en fallait) donc c un peu long voila bon courage si vous lisez...lol

Bon alors bilan sur diablo:
Tout se qu´ on demande à un hack and slash c´ est d´ être royal comme le fut diablo 2 et D2 lod à tous points de vus (et comparé a Titan Quest, toujours...) si ce n´ est graphiquement --> et pourtant a t´ on critiqué D2 alors que tout le monde a pu y jouer avc sa config plus que modeste. Ca c´ est plutôt une prouesse niveau graphisme si je ne m´ abuse. Personnellement les graphs ne m´ ont pas du tout dérangés la première fois que j´ y ai joué (avec le nécro, la claaasssee). La musique calme et froide de la lande sanglante donnait radicalement le ton. Ca fait super longtemps maintenant et je m´ en souvient comme si c´ était hier a decouvrir les futures compétences après 1 ou 2 lvl devant le premier portail apres le camps des rogues (avec les premiers gros velu ^^ > j´ aime bien tuer les gros velus.
Tout y est niveau compétences, j´ ai passé des heures a voir avec quel perso je voulais serieusement m´ y mettre a fond apres les avoir tous bien testés.
Pour revenir au bestiaire les gros avec un cadavre enchainés comme arme sont bien pensés et biens faits. sans parler des cinématiques... Baâl il a trop la classe, merde.
Et peut être que les héros "in game" n´ ont pas de visage mais franchement ils ont tout le reste, c la classe !! !! lol c´ est un comble de voir un joli jeu comme Titan qui te fait voir toujours la meme gueule. Et puis entre nous c voulu pour tyrael qu´ on lui vois pas la face, je te rassure ( je c plus ki c ka dis ca) ;)
Peut etre que Diablo, pour ne surtout parler que de lui, a marqué aussi a cause de tte la pub qui s´ en est fait a sa sorti et de l´ envis pressante de le tester. ( sans passer par la bêta mais bon moi perso j´ avais pas très envis de me taper 2 fois l´ act 1 et il était assez gros a dl)
Que de souvenirs...
Tout ça pour dire que plusieurs mois plus tard, voir plusieurs années en y jouant occasionnellement puis un peu plus sérieusement (en solo sans cheater) j´ ai découvert qu´ il fallait gratter un maximum de points pour les lev 30 puis faire monter 2 sorts en meme temps pour un duo encore plus juteux avec orage (gros dégat sur un) et orbe de glace (qui est selon moi "LE sort qui tue et qui te fait pleins d´ XP" de tous les temps). Et oui je n´ avais pas encore internet et pas de judgehype non plus...
Ensuite je joue un peut sur battle net ouvert la ou sont "tous les malades mentaux" et que vois un jour sur le sol? une épée ?? que dis-je une flamberge... magique (bleu), voyons voir ça de plus près: "épée de bourreau impitoyable de massacre" et la g vu les stats qui m´ ont fé mal. C´ etait peut-être du cheat mais je crois que le jeu me reservais bien des surprises. Il est vachement long ce jeu.
Depuis je suis reparti seul à la chasse au trésors ultimes du mode hardcore en enfer. En maitrisant le pari et en dépensant tt mon fric dans des paris fou(furieux).
Tout refaire avec 6 autre persos complêtements différents, alors la il y a trop de choses a dire !! !
Sans parler de la coopération en multi et de la richesse de jeu qu´ elle offre. Ouvert ou fermé au choix...
En fait c´ est un vrai test de diablo 2 lod qu´ il faudrait faire pour dire a quel point ce jeu est ultime. Franchement... non mais franchement... rappelez vous toutes ces années passées a prendre votre pied en y jouant, c´ est ca la vrai notion de levl up. Je prend mon cas pour une généralité car les autres n´ y auront pas joué comme il faut c sûr ( triche ou abandon > pk? il avaient mieux a faire surement... ) ^^ Enfin je sais pas trop en fait. Mais si je vous ai raconté tout ça c´ est que quand j´ ai joué a Titan Quest, et ben j´ etais plus content d´ avoir reussi a le faire tourner sans qu´il plante (ac un cr...) un jour avant sa sortie officielle que en jouant au jeu lui même. Ce jeu il ma rien fait comparé a diablo 2... il est bien, certe... mais c´ est tout. Ya rien a raconter... C´ est vide. Il a fallu que je goutte a diablo avant, j´ etais déja blasé. Peut être que j´ étais plus jeune kan g decouvert diablo 2 et donc plus "émerveillé" mais franchement quand je compare les potentiels des 2 gameplay et de leurs richesses,et ben ya pas foto, vainqueur diablo par KO.
Je parle des cinématiques ? non? euh...ok.
Les trucs rajoutés par TQ sont le minimum que l´ on pouvais espéré dans un futur hack n slash. Diablo 2 lui a tout bien fait a lui tout seul et puis on se sent un peu "comme à la maison" dans ce jeu qui est capable de nous donner de bons repères tout en gérant des cartes aléatoires.

Mon avis c´ est qu´ il faut prendre TQ comme une alternative de la ligné diablo. J´ espère que diablo 3 sera très loin de Titan Quest qui, on pourrais croire, est là pour montrer a blizzard les erreurs à ne pas comettre et en voyant ce qu´ un diablo 3 en 3D pourrais éventuellement donner...

Avis à ceux qui veulent vanter les mérites de Titan Quest.

La vidéo du moment