Maxcountry je vais te répondre puisque tu veux une argumentation bien construite :
- pour moi les graphismes n´ont aucune importance, donc 3D ou 2D cela m´est égal
=> D2 et TQ : égalité
- en ce qui concerne les skills (je les ai tous testés en trichant, et je voudrais ajouter que je ne triche jamais pendant un jeu, mais là c´est différent c´etait pour tester tous les skills sans avoir à passer 5000 heures de jeu)
je trouve que les skills à D2 sont plus cool et plus "destructeurs" que ceux de TQ
exemple : Trombe de la mort pour barbare,
orbe de glace pour sorc, fireball, éclairs,
sorts du nécro, les traps de l´assassin, les sorts du druide..... etc etc
=> avantage D2 pour les arbres de compétence
- Fun : pour moi j´aime bien les hack&slash où l´action est rapide => dans D2 avec les skills cités précédemment on peut vider une carte en un rien de temps. Dans TQ les sorts font pitié et l´on met un temps bcp plus long pour "faire le ménage" dans la carte. Et je trouve personnellement que les
combats sont encore + fouillis et moins précis que ceux de D2.
=> avantage D2
-Stabilité du jeu, alors là comment dire, au début je me faisais sortir toutes les 5 minutes avant de me rendre compte qu´en mettant tous les détails au MInimum le jeu devient à peu pres stable (et ,je précise : j´ai un ORIGINAL)
=> avantage D2 et une honte pour TQ
Donc pour moi D2 gagne haut la main.
Et c´est bien sûr mon avis PErsonnel,
Chacun fait les choix qu´il veut..
Moi je le termine une fois sans tricher, et puis je le revends à ScoreGames.