CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titan Quest Vs Diablo 2 ?

Jarek59
Jarek59
Niveau 3
30 juin 2006 à 08:40:01

Bonjours!
Moi,pour ma part,je ne suis pas vraiment déçus pas TQ,faut aussi penser à ceux qui n´ont pas connu Diablo(1&2) ou ceux qui s´ennuie devant la plupard des jeux Online qui n´amuse que 5 minutes ou vous laisse trop dépendre des autres.
Je ne dis pas non-plus que TQ est un must du genre,loin de là,il est beau et défoulant,et gratis qui plus est(chouette,on va encore voir débarqué une belle tripoté de Kévin! :nah: ),mais c´est pas si mal pour ceux qui attende sacred2 ou autre,sans savoir si ça vaut le coup!
Mes seuls craintes vien au fait des tricheur,cheater et autre individu sans fair play qui se prenne pour des King kong urbain,mais avec le temps,ça peut changer,ça s´est déja vu,non? :-)))

On est le 30?M´en fout,j´va l´chercher!
peut etre a+,in game! :-)

franzii
franzii
Niveau 10
30 juin 2006 à 08:59:41

TQ est une replique de Diablo II mais les concepteur eux meme l´ont dit,mais faut dire que ce sont des hack and slash tout les 2 alors c´est normal qu´il se ressemble.
Non il n´on pas fait que de mettre tout ca en 3D(ca a ete 10 % de leur activiter j´ai mes source) l´inventaire et deja plus acceuillable,les graphisme sont plus beau (dans Diablo on ne voyai meme pas la tete du personnage).Ok,il n´y a pas de battlenet fermé,mais le jeux est sortie AUJOURDUI seulement,alors peut etre qu´il y aura des mise a jour on ne sait jamais!
Se jeux est neuf (plus encore lol) alors laissé lui le temp de murir ,il y aura une extention peut etre ect...Prenner le temp :ok:
sur ceux :bye:

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
30 juin 2006 à 09:04:24

juste pour dire ! le seul reproche c´est le multi car il n´y a pas de mode fermé ! mais y a du trade on peut meme echanger a plusieur et y adu PVP aussi!

Mutator
Mutator
Niveau 6
30 juin 2006 à 09:15:45

moi je préfère Titan quest que je trouve mieux que diablo 2 (ne dites pas que c´est bête car diablo 2 fut le jeu que je préférais pendant 3 ans).
Pour la ressemblence, franzii a raison en disant que ce sont 2 hack´n slash, et c´est ce qui fait qu´il ont pas mal de points en commun. Il est interdit de dire que l´inventaire est moins complet parce-qu´il n´y a pas de botte ou de gant car maintenant il y a les jambière et les avant-bras, mais pour la ceinture c´est vrai que c´est manquant mais on peux s´en passé. Les compétences sont mieux organisé dans Titan Quest avec le choix de 2 classes. On peut aussi remarqué que les pièce d´armure sont les mêmes sur l´inventaire et sur le personnage, pas comme dans diablo 2 qui mettais une image différente de l´armure quand le personnage la portait. Le temps pour passer de niveau est aussi bien différent, et mieux équilibré à mon go^t car pour passer au niveau 1, il faut 2minute, niveau 2>4minute, niveau 5>10minute, niveau 10> 30 à 1 heure, tous les autres nniveau aprés c´est pareil
alors que dans diablo 2 il fallaitprès de 5 heures de jeu pour passer au niveau 40, c´était un temps progressif qui finissait pas aller loin...

il y a surement d´autre chose à dire mais j´ai pas le temps

KingDavid
KingDavid
Niveau 16
30 juin 2006 à 10:42:59

Perso, j´ai joué à Diablo 1 et 2 à sa sortie, c´était novateur, c´est clair, mais on ne peut pas toujours rester avec ses vieux démons et râler dès qu´un développeur se risque à sortir un jeu qui est précédé par un monstre comme Diablo (et c´est pareil pour les GTA like ou les DOOM like).
D´ailleurs, ceux-là peuvent resortir leur 486 et et faire un Pop en CGA :sarcastic:
Il est bien ce jeu, et il n´est pas toujours utile de se tapper une foultitude de compétances à pas savoir comment les attribuer (v. Spellforce)
Par ailleurs, quand Diablo est sorti, il ramait aussi sur mon P1 133 mhz :pacd:
Par contre, j´ai pas testé le Multi... :snif:
Ca viendra...

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:08:30

De toutes manières, Titan Quest n´a jamais eu l´intention de révolutionner l´univers du hack´n´slash.

Il reprend quasiment à l´identique un gameplay qui a su faire ses preuves ( et il ne s´en cache pas), en l´améliorant sur de nombreux points.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? De toute manière c´était prévisible :
-soit le jeu reprenait les grandes lignes de Diablo 2, et les pro-Diablo allaient râler car le jeu veut soi-disant lui faire concurrence.
-soit le jeu essayait d´innover au maximum, et là les joueurs, et surtout les pro-Diablo, allaient râler car le jeu est moins intuitif qu´un Diablo, plus compliquer, plus chiant etc etc...

Je suis moi-même un ancien de Diablo 2, mais je ne me voile pas la face : Titan Quest est l´un des meilleurs hack´n´slash sortis depuis ces dernières années, voir même LE meilleur pour certains, et si le jeu a fait en grande partie l´unanimité, ce n´est pas qu´une question de graphisme...

Et les mauvaises langues qui ont comme seuls arguments : "Pas assez d´objet, le jeu est buggé, pas d´option de personnalisation, pas assez de compétences..." etc etc...
Diablo 2 c´est la version combien actuellement ? 1.11 il me semble non ? Et je ne parle même pas de LoD.

Titan Quest v1.0 POUR LE MOMENT, je pense que c´est assez clair ^^.

Le seul gros bémol c´est peut-être effectivement le multi "ouvert". Perso ça ne me gène pas dans le sens où j´ai toujours joué à Diablo 2 avec mes potes, mais je peux comprendre les fans de battle.net.
Qui sait, peut-être dans un futur patch ?

Pour finir, je ne dirais pas que Diablo 2 a fait son temps, loin de là, mais si actuellement un jeu devait prendre la relève, Titan Quest serait le mieux placé, en attendant un Diablo 3 ^^.

Max, et pis : Mythologie grecque les mecs !

seboulba
seboulba
Niveau 5
30 juin 2006 à 11:13:38

D´accord avec Maxcountry

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 12:42:49

Moi je suis +10000 avec Painpougnac.

Diablo 2 est fun à jouer, et pour ce détendre 5 minutes le soir, il suffit que je prenne ma sorciere lvl 90+ pour aller vider quelques screens de monstres, en les tuant 10 par 10.
Dans Titan Quest, j´ai testé tous les persos MAxés (en trichant), et bien désolé, mais qu´est-ce qu´on ce fait CHIER dans toutes ces maps sans imagination.... comme je l´ai lu sur je ne sais plus quel test (celui de jv ?) On a l´impression que les développeurs ont rajouté artificiellement des maps et encore des maps four augmenter la durée du jeu.
Mais désolé, ce jeu est pas fun à jouer,
il est lent pour tuer les monstres (comparé à Didi) et les différents sorts/skills sont à des années lumières de celle de DIDI.

Et ne dites pas que je suis un fanboy de didi,
je suis OBJECTIF.

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 12:44:47

et dernier point, je suis pas un Kevin de 10 ans, et j´en ai rien à secouer de la 3D et des graphismes..... moi ce que je recherche dans un jeu, c´est le gameplay et le FUN.

nico_le_king
nico_le_king
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:47:05

en un mot
:cool:

jaiden
jaiden
Niveau 40
30 juin 2006 à 13:14:43

Je suis effaré de voir comme certains n´ont pas joué à diablo 2 ou pas assez etc...
Quand je lis qu´il faut 5 heures de jeux dans diablo 2 pour aller au niveau 40 alors que déja dans le jeu c´est impossible en mode normal et même en mode cauchemard certains ne l´atteignent qu´à la fin du jeu mais comme on a un nombre extraordinaire de tricheurs,menteurs dans ce jeu
Sinon pour la comparaison Titan quest Diablo 2 Diablo 2 est largement vainqueur, Diablo meme 6 ans certains y jouent encore Titan quest je ne crois pas ...(pareil que Sacred et dungeon siége )

drpol
drpol
Niveau 7
30 juin 2006 à 13:25:48

jaiden =>>> si si c´est possible d´être lvl 40 et 5 heures :
pas en mode solo évidemment, mais sur battle.net voila comment je fait dans des parties à 8 (avec un mec qui rush les boss pour passer les actes):

lvl 1->12 dans l´acte 1 en faisant 10-15 tristram runs. (30 minutes)
lvl 13->20 dans l´acte 2 des egouts et des tomb runs (1 heure)
lvl20->24 des cowsruns (dans le lvl des vaches) (10 minutes)
lvl24->25 ancients acte 5 ( 2 minute)
lvl25->40 des baalsruns (1 heure)
tu rajoutes encore 15 min pour te faire tuer les boss des différents actes avec un perso (une sorc) high lvl et voila, lvl 40 en quelques heures.

Mon record, c´est un perso lvl 80 en une journée (12 heure de jeu environ)

lucky_le_retour
lucky_le_retour
Niveau 1
30 juin 2006 à 13:36:28

D2 sans probleme. Ici ils ont rajouté des choses qui ne servent a rien (la mode du zoom...). Quand D2 est sorti il ne ramait pas (en solo) meme avec une petite config. Avec les nouveaux jeux ils nous poussent a changer de pc tous les 2 mois....c ´est assez scandaleux.....

Mutator
Mutator
Niveau 6
30 juin 2006 à 14:18:44

j´avais oublié de citer un truc vraiment marrant dans diablo 2: le déplacement en diagonal :rire:
c´est vraiment tuant...

drpol a dit: "il est lent pour tuer les monstres (comparé à Didi)"

c´est pas dans Titan Quest qu´on doit donné plus de 50 coups à un boss pour le tuer, les ennemis normaux je les tue en 1 coups (de temps en temps 2)
Et aussi il y a une barre pour établir nos sorts et objets dans TQ

Ce qu´il faut surtout savoir, c´est que Diablo 2 est bon dans pas mal de truc alors que Titan Quest est très bon dans certain truc et pas trop dans d´autres, le résultat est approximativement le même en efficacité en somme, à part que TQ est plus récent (çà ne signifie pas grand chose çà)

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:26:30

Drpol :"Diablo 2 est fun à jouer, et pour ce détendre 5 minutes le soir, il suffit que je prenne ma sorciere lvl 90+ pour aller vider quelques screens de monstres, en les tuant 10 par 10.
Dans Titan Quest, j´ai testé tous les persos MAxés (en trichant), et bien désolé, mais qu´est-ce qu´on ce fait CHIER dans toutes ces maps sans imagination.... comme je l´ai lu sur je ne sais plus quel test (celui de jv ?) On a l´impression que les développeurs ont rajouté artificiellement des maps et encore des maps four augmenter la durée du jeu.
Mais désolé, ce jeu est pas fun à jouer,
il est lent pour tuer les monstres (comparé à Didi) et les différents sorts/skills sont à des années lumières de celle de DIDI.

Et ne dites pas que je suis un fanboy de didi,
je suis OBJECTIF."

Comment ose-tu prétendre à une quelconque objectivité en parlant de TA sorcière, de TA façon de jouer et SURTOUT en avançant aucun argument construit.
Ton post pourrait se résumer à :" Ouais Titan Quest c´est lent c´est de la merde Diablo 2 ça roxx de trop et c´est plus fun que TQ".

Tu sais un post comme celui-ci je peux t´en lâcher des milliers concernant Diablo 2 ^^ .

Et je ne parle même pas du fait que tu aies cheater en maximisant tout tes persos dès le départ, ce qui enlève 98% de l´intérêt du jeu ( et de n´importe quel jeu d´ailleurs ), mais bon, y´en a qui s´amuse comme ça parait-il...

Donc soit tu dis "JE n´ai pas accroché à Titan Quest" et tu essayes d´expliquer un minimum tes raisons, car c´est quand même le but du topic, soit tu ne dis rien, et surtout pas prétendre être objectif avec un post pareil.

lucky_le_retour ==> Le problème de la config dans les jeux videos PC n´est pas un problème lié à Diablo 2 ou à Titan Quest. Dire "C´est scandaleux" car tu n´arrives pas à le faire tourner sur ta bécane, ça revient à dire "J´ai acheté un jeu ps2, mais je n´arrive pas à le faire tourner sur ma game boy advance, c´est scandaleux".

Max, bravo l´esprit communautaire tiens...

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:42:15

moi je dit au debut diablo2 c´etait comme TQ,meme pire y avais pas autemps d´object ni de set,puit les patch ont ajouter tout se que vous avez aimer(mots runique,set,meilleur bonus...)donc si ontr compare titan quest a diablo2 au moment de leur sortie TQ gagne,comparer au diablo2 de maintenant il perd,mais si les MAJ suive dans le bon sens sa peut devenir exelent TQ :ok:

Tazkiller
Tazkiller
Niveau 9
30 juin 2006 à 15:21:52

c´est clair attendez que les patch sort voir meme les expansion et la sa sera bien mieux que mieux! :)

rudy6975
rudy6975
Niveau 5
30 juin 2006 à 15:25:57

En ce qui me concerne, et en tant que ancien joueur de diablo 2 (lvl 65 en solo sans triche).

TQ est très réussit graphiquement (3D zoomable, effets d´ombre, décors très complexes).
TQ est simple et rapide a prendre en main, bcp de quetes contrairement à D2, nombreux objets.

Diablo a un style que je pref au niveau du graphisme (tq effectivement est de la meme veine que age of empire 3, très clean mais peut etre un peu trop aseptisé à mon gout - et le bestiaire est moins orienté "diables et monstres infernaux" meme si très bien fait).

D´autre part, et cela me semble le plus important, la linéarité du jeu me rappelle double dragon (pour ceux qui ont connu). Bref les décors sont des barrières omniprésentes qui vous obligent littéralement à suivre des chemins tracés d´avance, c bcp moins bien de que d2 où on pouvait aller partout dans les 4 directions sur de très grands espaces.
Selon moi c que qui gache le plus le jeu.

Pour finir c sur que le moteur de jeu consomme énormément de puissance. Sur mon athlon xp 2200+ 1Go RAM & Radeon 9700Pro c´est totalement injouable la moitié du temps, meme tout au mini en 800x600 (c´est le premier jeu que j´essaie qui a réussi a mettre completement à plat ce pc - meme far cry ou doom 3 passent mieux en réglant les options.)

Autre chose je trouve que l´écran d´inventaire, et les objets que l´on y voit sont d´une tristesse à pleurer.

Perso je le conseille a ceux qui ont une machine réellement moderne et qui ont les moyens de payer un jeu qui à mon avis vous amusera bcp mais vraiment pas très longtemps.

D´ici là je vais attendre de le voir en promo à 30€ et je le réserve pour ma 2e config uniquement(athlon x2 4200 & geforce 7800gt) les soirs où j´aurais envie de me défouler vite fait en en prenant plein la vue graphiquement.

Wolfwarrior
Wolfwarrior
Niveau 3
30 juin 2006 à 15:27:02

Diablo 2 n´est plus ce qu´il était, depuis quelque temps, ce n´est meme plus la penne de jouer en ligne car les serveurs sont pleins de battlenet sont pleins surtout a cause de WoW et sa lag a mort et énromément d´echec de connexion sur les parties, de plus c bourré de hacker, cheater, enfoiré, d´e******,(ps: je les définies comme sa car je me suis fai hacker par un gars de ma liste d´ami il y a pas longtemps). Résumé, meiux vaut se tourner vers l´avenir et jouer a TQ qui deviendra la référence apres quelque patch je pense.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:28:42

rudy6975 ==> Enfin ^^ !

Je suis plutot d´accord avec toi, surtout sur le fait que le moteur du jeu est mal optimisé, même pour des machines dites "récentes".

Par contre tu soulèves un problèmes qui moi me choque, à savoir la linéarité du jeu en comparaison de Diablo :

Diablo est lui aussi un jeu TRES linéaire, vous suivez un chemin prédéfini et basta. La seule différence est effectivement les "grands" espaces...mais franchement ces espaces sont d´une pauvreté ahurissante tout de même !

Prenez simplement l´acte de Diablo : le décors ne change pas d´un chouia du début à la fin ! On a toujours cette plaine triste et monotone, sans autres décors qu´une ou deux pierres par-ci par-là ! Même chose pour les grottes et les dongeons : même textures, même vide dans les décors...

Quand à la taille des maps, et bien honnêtement, sans mauvaise foi aucune, après avoir fini Diablo 2 en long en large et en travers, je l´affirme haut et fort : La Grèce, à savoir l´équivalent du premier chapître de Diablo 2, est aussi vaste que l´Acte 1 de ce dernier, si ce n´est plus !

Après c´est sûr, si vous suivez exactement le chemin, ça parait petit...mais dans Diablo 2, suivez les chemins balisés sur le sol et ça revient au même.

Alors oui, peut-être que les "régions" paraissent moins vaste que celle de Diablo 2 ( qui se résume à un gros carré de prairie ), mais si on les met toutes bout à bout, on obtient une surface de jeu aussi grande que celle de Diablo 2, et même plus ! Sans compter le fait que l´on a affaire à de véritable décors, dépaysants et agréables à parcourir ^^.

Max, et je soupçonne d´ailleurs ceux qui parlent de linéarité d´avoir "traçé" le jeu d´une traite, sans se donner la peine de fouiller un minimum les décors.

La vidéo du moment