De toutes manières, Titan Quest n´a jamais eu l´intention de révolutionner l´univers du hack´n´slash.
Il reprend quasiment à l´identique un gameplay qui a su faire ses preuves ( et il ne s´en cache pas), en l´améliorant sur de nombreux points.
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? De toute manière c´était prévisible :
-soit le jeu reprenait les grandes lignes de Diablo 2, et les pro-Diablo allaient râler car le jeu veut soi-disant lui faire concurrence.
-soit le jeu essayait d´innover au maximum, et là les joueurs, et surtout les pro-Diablo, allaient râler car le jeu est moins intuitif qu´un Diablo, plus compliquer, plus chiant etc etc...
Je suis moi-même un ancien de Diablo 2, mais je ne me voile pas la face : Titan Quest est l´un des meilleurs hack´n´slash sortis depuis ces dernières années, voir même LE meilleur pour certains, et si le jeu a fait en grande partie l´unanimité, ce n´est pas qu´une question de graphisme...
Et les mauvaises langues qui ont comme seuls arguments : "Pas assez d´objet, le jeu est buggé, pas d´option de personnalisation, pas assez de compétences..." etc etc...
Diablo 2 c´est la version combien actuellement ? 1.11 il me semble non ? Et je ne parle même pas de LoD.
Titan Quest v1.0 POUR LE MOMENT, je pense que c´est assez clair ^^.
Le seul gros bémol c´est peut-être effectivement le multi "ouvert". Perso ça ne me gène pas dans le sens où j´ai toujours joué à Diablo 2 avec mes potes, mais je peux comprendre les fans de battle.net.
Qui sait, peut-être dans un futur patch ?
Pour finir, je ne dirais pas que Diablo 2 a fait son temps, loin de là, mais si actuellement un jeu devait prendre la relève, Titan Quest serait le mieux placé, en attendant un Diablo 3 ^^.
Max, et pis : Mythologie grecque les mecs !