Sur mes 125 morts :
-------------------
Je decouvre, c'est mon 1er perso. A chaque fois j'ai ete surpris par ce que faisais les boss : cerbere, le typhon mort pres de persephone, manticore etc... J'ai aussi ete surpris par lur presence 
J'ai aussi beaucoup deguste a la fin de la chine legendaire (comme a la fin de la chine epique).
Je n'avais pas le bouclier de priam, ni les jambieres d'athena et je n'avais pas mis de reliques ou de charmes sur les objets (sauf mon vieux bouclier).
J'etais a -80% presque partout et seulement 70 morts apres la muraille de chine legendaire, mais a partir des draconiens bleus j'ai beaucoup deguste...
Mais depuis le styx legendaire j'ai ameliore l'equipement, les resistances, et je deroule.
Sur la conversion degats en vie :
---------------------------------
Le probleme des reliques convertissant en energie c'est qu'on ne peut pas les mettre sur des legendaires.
L'artefact "rage élémentaire", je ne l'ai pas, ni sa formule mystique (ni quelques autres d'ailleurs). Plus tard peut etre. Pour l'instant mon petit artefact est le top.
Homados et le dps
-----------------
C'est vrai qu'Homados aide au dps (c'est pour cela que je la garde), mais en enfer (ou ca grouille de demons) je tue presque tous les demons en 1 coup voire defois 2 (grace aux bonus d'estoc, et a mes bonus contre les demons : +100 degats contre demon, +50% degats contre demon). Les 33% chance de contre attaque faisant 150 point dommages facilitent aussi (je suppose que les bonus contre demons s'ajoutent).
Homados c'est utile pour les gros et ceux où l'estoc ne passe pas, sinon ca tombe en 1 ou 2 coups.
Donc je n'ai pas techiquement besoin de vitesse d'attaque, mais cela m'apporte du plaisir de jeu et c'est ce qui compte.
Les competences
----------------
J'ai trop peu d'energie pour faire des attaques magiques comme l'attaque bouclier. Je garde l'energie pour m'echaper en etourdissant avec la corne.
Je joue sous "conscience du combat" (car les attaques d'etourdissments m'avaient coutees plus de 25 vies avant), ce qui me bouffe 100 energie en permanence, et chaque assaut (chaque frappe) reduit mon energie. Je ne peux pas me permettre attaque bouclier.
Certes il suffirait de mettre une "matiere spectrale legendaire" sur une amulette-anneau pour regler cela, mais pour l'instant cela passe trop bien en enfer...
C'est vrai que j'ai exagere sur rage du combat qui me sert a rien (ils meurent toujours avant), mais en fait cela fait longtemps qu'il n'y a plus vraiment de competences qui me plaisent.
Conclusion
-----------
Bref c'est vrai qu'on peut ameliorer, mais tant que je passe facile (suis a 2-3 fontaines de Hades), je ne sens pas l'utilite de peaufiner.
Je vais sans doute diminuer rage pour tester les guerriers ancestraux aux max (mais pour l'instant, au niv10 en legendaire c'est comme s'ils n'existaient pas). Mais ce n'est pas trop mon truc les attaques magiques dans ce jeu.