CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ pour les configurations

slevin
slevin
Niveau 9
09 août 2006 à 20:44:10

:up: :svp:

leolio24
leolio24
Niveau 9
10 août 2006 à 17:04:48

Salut Slevin!

Bon pour ta carte ne te fais pas de souci, ca passera.
Il faut au minimum une GeForce 3 (cf. boite de jeu) et donc avec une serie 7, ca passe^^
par contre essais de voir au cas ou, s´il n´y a pas eu de souci avec les 7300 GT pour le jeu (je pense pas, enfin du moins, je m´en souviens plus^^).

Voila :)

severous
severous
Niveau 8
12 août 2006 à 20:36:59

:hello:
j´ais fais une mise a niveau de mon ordi depuis le derniers poste que j´ais mis sur se topic et j´aimerais savoir si avec ma nouvelle config je peux joué tout au maxi avec une bonne fluidité:
_processeur: AMD ATHLON 64 X2 DUAL CORE 3800+ (je recopie mot pr mot se qu´il y a marqué sur la feuille ou il y a de détaillé ma new config)
_geforce 7600GT a 560MHz/256 Mo DDR3 256 bits a 1400 MHz
_carte mère: Nforce4 (ATX je c pas se que sa veut dire mais il y a marqué ATX)

:merci:

steand512
steand512
Niveau 10
12 août 2006 à 22:40:37

v´la ma configue
amd athlon 3200+
2,01ghz
1,5 go de ram
geforce 7300gs

pour quoi je ne peut pas
rester en multi quand je demande un cooperatif

vertion du jeu 1.11

leolio24
leolio24
Niveau 9
13 août 2006 à 01:16:34

Salut!

@severous:
En theorie tu pourra jouer sans probleme, avec une bonne fluidité. tout au maxi, je peux pas te le promettre. Mais de toute maniere a fond ou meme en moyen tu vois pas enormement enormenent de difference.
Sinon tres bonne config te fais pas de souci^^
Pour ce qui est de ATx, c´est en fait un format de carte mere ( pour info supplementaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atx )

@steand512:
J´ai pas super saisi ta question (ca doit etre parce qu´l est tard!). Mais deja ta config est nickel.
Pour ce qui est du souci pour le multi, ben e sais pas trop quoi te dire, beaucoup ont encore des soucis avec, malgré les patchs. Essais de fouiller un brin sur le forum pour voir...la a cette heure ci je vois pas trop! Desolé!

benbolo
benbolo
Niveau 5
13 août 2006 à 11:11:48

slt ma config est: Athlon XP 2500+ (1.83 ou 2.83 je sais pas c´est éffacé le chiffre avant la virgule :lol: )256Mo (bientot 512 Mo en +)ATI Radeon 9200, 128 Mo de mémoire video.
vous pouvez me dire si ca passera??

benbolo
benbolo
Niveau 5
13 août 2006 à 11:23:49

ya qq ici???? :svp: répondez

severous
severous
Niveau 8
13 août 2006 à 17:11:26

merci bcp lelio24!

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
13 août 2006 à 17:44:24

Benlolo -> 256 DDR c´est meme pas la peine et avec 512 et ta GC ca sera juste :-(

Disons qu´il "tournera" :p) ( enfin ...... ^^ )

leolio24
leolio24
Niveau 9
15 août 2006 à 17:48:44

petit :up: en passant dans le coin...

Fredator
Fredator
Niveau 10
16 août 2006 à 17:08:56

Pour ma part, sur mon pc de bureau, j´ai :
amd 64 3500+, 1Go de ram, une geforce 7600 GT.
Tout à fond le jeu passe niquel.
J´ai aussi essayé sur mon pc portable, la configuration est beaucoup plus petite.
amd barton 2800+, 512Mo de ram, une ATI 9600 mobility, le jeu fonctionne avec tout au minimum.

Arkangel_next
Arkangel_next
Niveau 3
18 août 2006 à 14:20:51

je pense acheter un portable hp dv5241 /intel core duo 2x1.6ghz/NVIDIA GEFORCE GO 7400/15.4pouce/1024 de ram.La carte graphique est elle bonne ? Quelle est la mieux entre la ati x1100 le atix1300 et la ati 200m igp et la geforce 7400?J´ai lu des test sur Npact etc et je trouve qui sont plutot sévère.Connaissez vous des ordi a moins de 900 ou l´on pourait faire tourner des jeux type guild wars , WOW etc? Merci d´avance pour vos reponse.

leolio24
leolio24
Niveau 9
18 août 2006 à 19:40:52

Salut arkangel_next!

Ordi a moins de 900€ qui feront tourner GW et Wow (entre autre)...y´en a pas mal! guild ne necessite pas une enorme config (je le sais bien puisque j´y joue depuis sa sortie :p ) Un P3 1GHz 512Mo de RAM etune GeForce 4 suffise.Pour Wow, je l´ai testé surmon Pc portable et ca tourne nickel dans a peu pres,le meme genre de config.

Mon Pc portable c´est un NEC, Pentium M 1.6GHz, 512Mo de RAM, et une ATI 9600 64Mo. Et ce portable me permet de faire tourner Guild Wars, Titan Quest (tout en mini quand meme), Oblivion (en 800x600), Heroes OF M&M 5(en mini aussi) et ainsi que d´autre que je n´ai pas en tete.

Pour la comparaison entre les differentes cartes graphique que tu precises, je prefere ne rien dire, parce que d´une j´suis pas un grand fan d´ATI, et de deux, je ne connais que tres peu l´equivalence entre ATi et NVidia! Mais bon, de ce que je sais ce sont quand meme de bonnes cartes qui te permettront defaire tourner de bons et recents jeux.

leolio24
leolio24
Niveau 9
19 août 2006 à 11:58:27

Bon petit up avec en passant un rappel d´une adresse sympa et surtout tres utile, pour tester voir si tel ou tel jeu marchera sur votre config.

http://www.srtest.com/referrer/srtest

Arkangel_next
Arkangel_next
Niveau 3
19 août 2006 à 17:26:26

Merci beaucoup leolio 24 POUR tes reponses.Peut tu me donne le pseudo de ton perso , le mien c´est arkangel next (mes autre perso ont des noms quasi pareil).Peut tu me dire ton avis sur le hp ? Voila et si qqn pourrait me conseiller sur les carte graphique :oui: ça pourrait m´etre utile.

clee_san
clee_san
Niveau 8
19 août 2006 à 18:56:17

je viens d´acheter ce superbe jeu; ma confg: p4 512 mo avc gforce 6200, le jeu rame, je baisse tout à fond ça rame toujours PKOI ?

minimoy21
minimoy21
Niveau 2
19 août 2006 à 19:32:30

moi c pentium d930 bi coeur ( 3.00 GHz)
1 Go de ram
Carte graphique Ati radeon X600

Je pense que ca passera!!!

Le_Kebabeur
Le_Kebabeur
Niveau 4
19 août 2006 à 21:36:13

Slt tt le monde , est ce que tu crois que ca marchera avc cette config :

G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)

XFX GeForce 7600 GT Edition XXX

AMD Athlon 64 3800+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

?? ? merci @++++

joey-[fr]-
joey-[fr]-
Niveau 6
19 août 2006 à 23:00:11

Pour les rares joueur qui joue sur Mac (via bootcamp), est-ce que le jeu tourne sur un macbook ?

celui-la :
http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

merci :)

leolio24
leolio24
Niveau 9
19 août 2006 à 23:33:55

Salut a tous!

Pinaise suis le seul a repondre sur ce topic :p

Bon ben quand faut y´aller, faut y´aller!
Alors commencons par le debut:

@clee_san:
Pour que ca rame bien moins, il te faut 512Mo de RAM en plus, parce que meme si sur la boite y´a marqué que 512Mo suffisait, il vaut mieux en avoir 1Go pour ce jeu. Parce que j´imagine que tu as aussi win XP, qui te prend pas mal de ressource de memoire vive, ensuite pour peu que tu ai msn, et d´autre truc ouvert en meme temps que le jeu, ben avec 512Mo, ton PC aura un peu de mal.
Au pire tente de fermer tout ce qui n´est pas utile et qui te bouffe de la memoire vive pendantque tu joue (genre msn, winamp/lecteur window media...et autre)
Sinon, tu peux aussi mettre le jeu en 800x600.

@minimoy21:
Bah ta config est nickel! Comme je l´ai dit un poil plus haut, j´suis pas un grand fan d´ATI, donc je connais assez mal ces cartes, mais a ce que je sais, ta carte suffit, largement je sais pas, mais elle suffit (tiens ca me fait penser qu´il faudrait vraiment que je connaisse mieux les ATI moi...bref c´est pas le sujet la :honte: )

@Le_KeBabeur :
1go de RAM -> nickel,
GeForce 7600 GT -> nickel,
AMD 64 3800+ -> nickel,
Bah voila hein, que dire de plus, ca marchera impec en theorie (ou je rajoute en theorie, parce qu´il peut arriver que cane fonctionne pas pour une merdouille, mais ne t´en fais pas, y´a tres tres peu de chance que le jeu ne marche pas, et dans ce cas ca ne viendrait pas de ta config!)
Bref que du bon!

@joey-[fr]-:
Je joue sur PC, et je ne savais meme pas que le jeu tournait sur MAC, mais tant mieux :)
Bon je connais pas trop les MAC, mais j´ai regardé la config (oh tiens des processeurs Intel sur MAC! Oui ca me fera toujours rire desolé! )Mais disons que proc c´est nickel, par contre que 512 de rma je trouve ca un peu juste (cf reponse que j´ai donné un peu plus haut dans ce meme post). Et puis la carte grapique...bah c´est une carte integré a l carte mere si je me souviens bien, donc...c´est pas top...pas top du tout. Bon ok c´est de la merde.
Ca reste que mon avis hein! Donc il faudrait l´avis de possesseur de MAC, ce serait plus simple!